Groupe Bikini Village inc.
TSX : GBV

Groupe Bikini Village inc.

14 juil. 2014 12h28 HE

Groupe Bikini Village annonce la nomination de Jocelyn Dumas en qualité de président exécutif du conseil

SAINTE-JULIE, QUÉBEC--(Marketwired - 14 juillet 2014) - Groupe Bikini Village inc. (TSX:GBV) (« Groupe Bikini Village » ou la « Société ») a annoncé aujourd'hui que son conseil d'administration (le « conseil ») a nommé M. Jocelyn Dumas à titre de président exécutif du conseil.

M. Dumas agira comme chef de la direction par intérim jusqu'à ce qu'un nouveau chef de la direction soit embauché. Le conseil a nommé M. Dumas afin qu'il joue un rôle clé dans la transformation de Groupe Bikini Village, particulièrement en ce qui concerne l'offre de produits, les communications concernant la marque et la structure du capital de la Société.

M. Dumas était jusqu'à récemment directeur général de Holt Renfrew et de Ogilvy au Québec et chef de l'exploitation de Liz Claiborne Canada. Auparavant, il a occupé divers postes de haute direction au Canada, aux États-Unis et en Europe, dont ceux de vice-président de l'expansion des affaires auprès d'Imasco Limitée. M. Dumas est titulaire d'un diplôme en comptabilité publique et d'un baccalauréat en commerce de l'Université McGill.

M. Dumas remplace, à titre de président du conseil, M. W. Scott Leckie, mais ce dernier continuera d'être administrateur de la Société. « Après avoir examiné minutieusement toutes les options envisageables, le conseil a conclu que la meilleure stratégie était de tirer parti de la marque et des atouts de Bikini Village. À cette fin, le conseil est heureux qu'un cadre expérimenté se soit joint à la Société pour la diriger dans le processus de transformation dont elle a besoin. Nous souhaitons la bienvenue à M. Dumas au sein de Groupe Bikini Village à titre de président-directeur du conseil », a indiqué M. Leckie à propos de la nomination de M. Dumas.

M. Paul Delage Roberge, le fondateur de la Société, quitte son poste au sein du conseil. Le conseil remercie M. Delage Roberge pour les services qu'il a rendus à la Société depuis plus de 30 ans. Le conseil remercie également Mme Chantal Letourneau, qui a agi comme présidente et chef de la direction par intérim, en plus d'exercer ses fonctions habituelles de chef des finances. Mme Létourneau continuera d'exercer ses fonctions en tant que chef des finances et apportera le soutien nécessaire à M. Dumas dans ses nouvelles fonctions.

À propos de Groupe Bikini Village

Chef de file dans la vente au détail de maillots de bain, Groupe Bikini Village inc. possède un réseau de boutiques qui couvre tout l'Est du pays. Dans ses boutiques invitantes, Bikini Village offre à sa clientèle l'une des plus vastes sélections de maillots de bain, de vêtements de voyage et de vêtements et accessoires pour la plage au Canada. Groupe Bikini Village, dont le siège social est situé à Sainte-Julie au Québec, exploite 53 boutiques et emploie environ 400 personnes. Ses actions se négocient à la TSX sous le symbole GBV. Pour de plus amples renseignements au sujet de la Société, veuillez visiter notre site Web à www.bikinivillage.com.

Déclarations prospectives

Ce communiqué de presse contient certains énoncés prospectifs sur les activités futures de Groupe Bikini Village inc., la conjoncture économique, les conditions financières et les plans de financement. Ces énoncés sont basés sur des hypothèses et des analyses faites par l'équipe de gestion à la lumière de son expérience et de ses perceptions des tendances historiques, des conditions courantes et des développements prévus de même que d'autres facteurs qu'elle croit justifiés dans les circonstances. Toutefois, la possibilité que les résultats et les développements soient conformes aux attentes et prévisions de l'équipe de gestion est sujette à un certain nombre de risques, d'incertitudes et d'hypothèses. Par conséquent, tous les énoncés prospectifs formulés dans ce communiqué doivent être lus à la lumière de cette mise en garde et aucune assurance ne peut être donnée que les résultats ou développements prévus par l'équipe de gestion se réaliseront ou, même s'ils se réalisent en bonne partie, qu'ils auront les conséquences ou les effets escomptés sur la Société. Les gestionnaires n'engagent aucune obligation et n'ont aucune intention de mettre à jour ou revoir tout énoncé prospectif en raison de nouvelles informations, d'événements futurs ou autre, à moins que cela ne soit requis aux termes des lois applicables.

Renseignements