Groupe Bikini Village inc.
TSX : GBV

Groupe Bikini Village inc.

22 oct. 2014 17h15 HE

Groupe Bikini Village inc. conclut un prêt-relais garanti à court terme de 750 000 $ et un placement privé de 1 000 000 $ de débentures garanties

SAINTE-JULIE, QUÉBEC--(Marketwired - 22 oct. 2014) - Groupe Bikini Village inc. (TSX:GBV) (« Groupe Bikini Village » ou la « Société ») a annoncé aujourd'hui avoir conclu un prêt-relais garanti à court terme de 750 000 $ (le « Prêt ») ainsi qu'un placement privé (le « Placement privé ») de débentures remboursables garanties d'un capital global de 1 000 000 $ (les « Débentures »). Des actionnaires de la Société ont souscrit aux Débentures. Le Prêt et le Placement privé augmenteront, à court terme, le fonds de roulement de la Société.

Les transactions

Le Prêt porte intérêt au taux annuel de 12 % et sera remboursable par tranche; la première tranche de 250 000 $ est payable le 31 décembre 2014, la seconde tranche de 125 000 $ est payable le 15 janvier 2015 et le solde de 375 000 $ est payable au terme du Prêt le 31 janvier 2015.

Les débentures viendront à échéance le 31 janvier 2015 (l'« Échéance ») et portent intérêt au taux annuel de 12 %, payable en totalité avec le montant en capital impayé, à l'Échéance. La Société peut, à son gré, rembourser les Débentures, en totalité ou en partie, avant l'Échéance.

Takota Asset Management (« Takota ») est actuellement propriétaire de, ou exerce un contrôle ou une emprise sur, 288 780 actions ordinaires de la Société, 677 760 bons de souscription convertibles en un nombre identique d'actions ordinaires et de débentures garanties convertibles de la Société au montant 847 200$.

Investissements Elmag Inc. (« Elmag ») est actuellement propriétaire de, ou exerce un contrôle ou une emprise sur, 380 000 actions ordinaires de la Société, 800 000 bons de souscription convertibles en un nombre identique d'actions ordinaires et d'une débenture garantie convertible de la Société au montant 1 000 000$.

Takota et Elmag ont chacune souscrit une Débenture de 333 333 $ dans le cadre du Placement privé. Ces transactions n'affectent pas le pourcentage des titres détenus en propriété véritable par chacune de Takota et Elmag.

Le placement privé est dispensé des obligations d'évaluation officielle et d'approbation des actionnaires minoritaires prévues à l'article 5.5g) du Règlement 61-101 sur les mesures de protection des porteurs minoritaires lors d'opérations particulières. La Société n'a pas déposé de déclaration de changement important moins de 21 jours avant la clôture du placement privé compte tenu de la raison d'être de ce dernier.

Démission de M. Scott Leckie, administrateur

M. Scott Leckie a démissionné à titre d'administrateur de la Société afin de consacrer tout son temps à Takota.

« Nous témoignons notre reconnaissance à M. Leckie pour sa précieuse contribution et ses conseils au fil des ans », a indiqué Jocelyn Dumas, président exécutif du Conseil d'administration.

À propos de Groupe Bikini Village

Chef de file dans la vente au détail de maillots de bain, Groupe Bikini Village inc. possède un réseau de boutiques qui couvre tout l'Est du pays. Dans ses boutiques invitantes, Bikini Village offre à sa clientèle l'une des plus vastes sélections de maillots de bain, de vêtements de voyage et de vêtements et accessoires pour la plage au Canada. Groupe Bikini Village, dont le siège social est situé à Sainte-Julie, au Québec, exploite 52 boutiques et emploie environ 400 personnes. Ses actions se négocient à la TSX sous le symbole GBV. Pour de plus amples renseignements au sujet de la Société, veuillez visiter notre site Web à l'adresse www.bikinivillage.com.

Déclarations prospectives

Ce communiqué de presse contient certains énoncés prospectifs sur les activités futures de Groupe Bikini Village inc., la conjoncture économique, les conditions financières et les plans de financement. Ces énoncés sont basés sur des hypothèses et des analyses faites par l'équipe de gestion à la lumière de leur expérience et de leur perception des tendances historiques, des conditions courantes et des développements prévus de même que d'autres facteurs qu'ils croient justifiés dans les circonstances. Toutefois, la possibilité que les résultats et les développements soient conformes aux attentes et prévisions de l'équipe de gestion est sujette à un certain nombre de risques, d'incertitudes et d'hypothèses. Par conséquent, tous les énoncés prospectifs formulés dans ce communiqué doivent être lus à la lumière de ces énoncés de précaution et aucune assurance ne peut être donnée que les résultats ou développements prévus par l'équipe de gestion se réaliseront ou, même s'ils se réalisent en bonne partie, qu'ils auront les conséquences ou les effets escomptés sur la Société. Les gestionnaires n'engagent aucune obligation et n'ont aucune intention de mettre à jour ou revoir tout énoncé prospectif en raison de nouvelles informations, d'événements futurs ou autre, à moins que cela ne soit requis aux termes des lois applicables.

Renseignements