Groupe Bikini Village inc.
TSX : GBV

Groupe Bikini Village inc.

28 avr. 2008 11h42 HE

Groupe Bikini Village inc. : Offre publique de rachat dans le cours normal des activités

A l'attention des rédacteurs des chroniques affaires et finance

BOUCHERVILLE, QUEBEC--(Marketwire - 28 avril 2008) - Groupe Bikini Village inc. (TSX:GBV) (la "Société") a annoncé aujourd'hui son intention de procéder à une offre publique de rachat dans le cours normal des activités. Dans le cadre de cette offre de rachat, la Société peut racheter jusqu'à concurrence de 13 740 779 actions ordinaires de la Société (les "actions"), soit 10 % des actions détenues par le public en date du 22 avril 2008. L'offre de rachat débutera le 30 avril 2008 et pourrait se poursuivre jusqu'au 29 avril 2009. Les actions seront achetées pour le compte de la Société par un courtier inscrit par l'entremise des installations de la Bourse de Toronto. Le prix payé en contrepartie des actions correspondra à leur cours au moment de l'acquisition, et le nombre d'actions rachetées ainsi que le moment de chaque rachat seront fixés par la direction de la Société. La totalité des actions rachetées par la Société seront annulées. A l'heure actuelle, 172 677 515 actions de la Société sont en circulation. Au cours des 12 derniers mois, la Société n'a racheté aucune action.

La moyenne quotidienne des opérations sur les actions au cours des six derniers mois civils complets a été de 210 534 (la "MQO"). Par conséquent, aux termes des règles et politiques de la Bourse de Toronto, la Société a le droit d'acheter lors de tout jour de bourse jusqu'à concurrence de 52 633 actions. Une fois par semaine, en sus de cette limite quotidienne de 52 633, la Société peut aussi acheter un bloc d'actions conformément aux règles de la Bourse de Toronto.

Les administrateurs de la Société ont conclu que le rachat d'un maximum de 13 740 779 actions émises et en circulation constitue une utilisation appropriée et souhaitable des fonds dont dispose la Société et que ce rachat serait donc dans l'intérêt de la Société. Par suite de ce rachat, le nombre d'actions émises diminuera et, par conséquent, la participation en actions proportionnelle des actionnaires restants augmentera au prorata.

A propos de Groupe Bikini Village

Groupe Bikini Village inc., au service des Canadiens depuis près d'un quart de siècle, est l'un des chefs de file dans la vente de maillots de bain avec un réseau de boutiques nouvellement ouvertes et rénovées qui couvre tout l'est du pays. Dans ses boutiques claires et invitantes, caractérisées par leurs salles d'essayage confortables et leur personnel attentionné, Groupe Bikini Village permet à sa clientèle, peu importe leur silhouette, de choisir parmi la plus vaste sélection de maillots de bain, d'accessoires pour la plage et de vêtements pour les croisières au Canada, et ce, dans les marques les plus populaires de l'industrie. Groupe Bikini Village, dont le siège social est situé à Boucherville, au Québec, exploite 58 boutiques et emploie environ 500 personnes. Ses actions se transigent sur la Bourse de Toronto sous le symbole GBV. Pour de plus amples renseignements au sujet de la Société, veuillez visiter notre site Web à www.bikinivillage.com.

Ce communiqué de presse contient certains énoncés prospectifs sur nos activités futures, la conjoncture économique, les conditions financières et les plans de financement. Ces énoncés sont basés sur des hypothèses et des analyses faites par nous à la lumière de notre expérience et de notre perception des tendances historiques, des conditions courantes et des développements prévus de même que d'autres facteurs que nous croyons justifiés dans les circonstances. Toutefois, la possibilité que les résultats et les développements correspondent à nos attentes et prévisions est sujette à un certain nombre de risques, d'incertitudes et d'hypothèses. Par conséquent, tous les énoncés prospectifs formulés dans ce communiqué doivent être lus à la lumière de ces énoncés de précaution et aucune assurance ne peut être donnée que les résultats ou développements que nous prévoyons se réaliseront ou, même s'ils se réalisent en bonne partie, qu'ils auront les conséquences ou les effets escomptés sur nous. Nous n'engageons aucune obligation et n'avons aucune intention de mettre à jour ou revoir tout énoncé prospectif en raison de nouvelles informations, d'événements futurs ou autre.

Renseignements