Groupe Bikini Village inc.
TSX : GBV

Groupe Bikini Village inc.

30 avr. 2008 10h05 HE

Groupe Bikini Village inc. ouvre une boutique à Moncton, sa première au Nouveau-Brunswick

Pénétrant davantage le marché de l'Atlantique

BOUCHERVILLE, QUEBEC--(Marketwire - 30 avril 2008) - Groupe Bikini Village inc. (TSX:GBV) (la "Société") poursuit sa pénétration du marché de détail dans les provinces de l'Atlantique en ouvrant une nouvelle boutique à Moncton, sa première au Nouveau-Brunswick. La nouvelle boutique Bikini Village, la 58e du réseau desservant l'Est du Canada, est située à la Place Champlain, un centre commercial populaire de la région. La boutique offrira le plus vaste choix de maillots de bain et de vêtements de plage pour hommes et femmes et d'accessoires au Nouveau-Brunswick, douze mois par année.

"Les clients de Bikini Village savent qu'ils peuvent se fier à nous toute l'année pour se procurer les marques les plus populaires et les styles les plus branchés de l'industrie du maillot de bain", a déclaré Yves Simard, président et chef de la direction de Groupe Bikini Village inc. "Avant l'ouverture de notre nouvelle boutique, les habitants du Nouveau-Brunswick devaient se rendre au Québec ou en Nouvelle-Ecosse pour profiter de notre gamme unique de produits. Maintenant, notre boutique de la Place Champlain saura répondre à tous leurs besoins en maillots de bain ou en vêtements de voyage, tout au long de l'année."

Les boutiques Bikini Village sont réputées à travers l'Est du Canada pour leur vaste gamme de marques bien connues telles Roxy, Christina, Gottex, O'Neill, OP, Anne Cole, Guess, Body Glove et Tommy Hilfiger. Aucun autre détaillant n'offre un choix aussi varié de maillots, d'accessoires de plage et de voyage et de vêtements de croisière.

Le magasin de Moncton est la plus récente addition du réseau grandissant de boutiques Bikini Village. La Société est actuellement à mi-chemin de l'achèvement d'une stratégie agressive de rénovation et d'expansion visant à rafraîchir dans son intégralité sa présence dans le commerce de détail à travers l'Est du Canada. Même si cette stratégie est encore jeune, les ouvertures et les rénovations de boutiques effectuées jusqu'à présent par Groupe Bikini Village produisent déjà les résultats anticipés, notamment une croissance importante lors du quatrième trimestre de l'exercice 2007 par rapport au même trimestre en 2006. Les résultats du début 2008 maintiennent cette tendance.

"Grâce à notre solide situation financière, Groupe Bikini Village est en excellente position pour poursuivre la mise en oeuvre de notre stratégie d'expansion et de rénovation afin d'améliorer davantage nos résultats, sans avoir recours à un financement additionnel", a noté M. Simard. Au cours des prochains mois, la Société compte ouvrir de nouvelles boutiques et relancer d'autres boutiques rénovées dans l'Est du Canada.

A propos de Groupe Bikini Village

Groupe Bikini Village inc., au service des Canadiens depuis près d'un quart de siècle, est l'un des chefs de file dans la vente de maillots de bain avec un réseau de boutiques nouvellement ouvertes et rénovées qui couvre tout l'est du pays. Dans ses boutiques claires et invitantes, caractérisées par leurs salles d'essayage confortables et leur personnel attentionné, Groupe Bikini Village permet à sa clientèle, peu importe leur silhouette, de choisir parmi la plus vaste sélection de maillots de bain, d'accessoires pour la plage et de vêtements pour les croisières au Canada, et ce, dans les marques les plus populaires de l'industrie. Groupe Bikini Village, dont le siège social est situé à Boucherville, au Québec, exploite 58 boutiques et emploie environ 500 personnes. Ses actions se transigent sur la Bourse de Toronto sous le symbole GBV. Pour de plus amples renseignements au sujet de la Société, veuillez visiter notre site Web à www.bikinivillage.com.

Renseignements