Groupe Canam inc.
TSX : CAM

30 sept. 2010 18h54 HE

Groupe Canam annonce l'augmentation de la taille du placement par voie de prise ferme annoncé précédemment à un placement de 60 000 000 $ de débentures convertibles

BOUCHERVILLE, QUÉBEC--(Marketwire - 30 sept. 2010) -

NE PAS TRANSMETTRE AUX SERVICES DE PRESSE AMÉRICAINS NI DIFFUSER AUX ÉTATS-UNIS

Groupe Canam inc. (la « Compagnie ») (TSX:CAM) a annoncé l'augmentation de la taille du placement auprès du public, par voie de prise ferme, précédemment annoncé aujourd'hui à un placement de débentures subordonnées non garanties convertibles portant intérêt au taux de 6,25 % par année d'un capital de 60 millions de dollars (les « débentures »). Les intérêts seront versés sur une base semestrielle le dernier jour des mois d'avril et d'octobre, à compter du 30 avril 2011. Les débentures arriveront à échéance le 31 octobre 2015. Le montant du placement a été augmenté par rapport au montant original de 50 millions de dollars.

Le placement est effectué par l'intermédiaire d'un syndicat de preneurs fermes dirigé par BMO Marchés des capitaux et Financière Banque Nationale.

La Compagnie a également accordé aux preneurs fermes l'option d'acheter des débentures supplémentaires pour un montant en capital d'au plus 9 millions de dollars, au prix de 1 000 $ la débenture pour couvrir les surallocations. Cette option peut être exercée en totalité ou en partie dans les 30 jours suivant la clôture du placement.

Les débentures seront convertibles en actions ordinaires de la Compagnie, au gré de leur porteur, en tout temps avant l'échéance et le jour ouvrable précédant immédiatement la date fixée par la Compagnie pour le rachat, à un prix de conversion de 12,00 $ l'action ordinaire. Les débentures ne seront pas rachetables par la Compagnie avant le 31 octobre 2013. À compter du 31 octobre 2013 et jusqu'à la date d'échéance, la Compagnie pourra, à son gré, racheter une partie ou la totalité des débentures à un prix égal à leur valeur en capital, majoré des intérêts courus et impayés, à condition que le cours moyen pondéré en fonction du volume des actions ordinaires de la Compagnie à la Bourse de Toronto au cours des 20 jours de bourse consécutifs se terminant 5 jours de bourse précédant la date de remise de l'avis de rachat soit égal ou supérieur à 125 % du prix de conversion. 

Le produit net de l'offre sera utilisé aux fins du remboursement de la dette de la Compagnie et aux fins générales de l'entreprise.

Sous réserve des approbations réglementaires usuelles requises, incluant l'approbation de la Bourse de Toronto, il est prévu que la clôture du placement aura lieu vers le 21 octobre 2010.

Les débentures seront offertes au public dans chaque province et territoire du Canada où la Compagnie est un émetteur assujetti aux termes d'un prospectus simplifié de la Compagnie qui sera déposé auprès de toutes les autorités en valeurs mobilières canadiennes applicables.

Les débentures n'ont pas été ni ne seront inscrites en vertu de la Securities Act of 1933 des États-Unis, dans sa version modifiée, ou d'une loi étatique sur les valeurs mobilières et ne peuvent être offertes ni vendues aux États-Unis ou à des personnes des États-Unis sans être inscrites ou dispensées des exigences d'inscription en vertu de ces lois. Le présent communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente ni une sollicitation d'offre d'achat de titres aux États-Unis.

À propos de Groupe Canam inc.

Groupe Canam est un chef de file dans la conception et la fabrication de produits et de solutions de construction ainsi que spécialiste en ingénierie-construction et dans les services de modélisation de bâtiments (BIM). L'entreprise exploite plus de 25 établissements de fabrication et de services d'ingénierie au Canada, aux États-Unis, en Roumanie, en Inde et en Chine, et détient des coparticipations dans des entreprises en Arabie Saoudite, dans les Émirats arabes unis et en Chine.

L'information fournie dans le présent communiqué renferme certains énoncés prospectifs. Ces « énoncés prospectifs » reposent sur les données de nature concurrentielle, financière et économique et sur les plans d'exploitation actuellement disponibles, mais sont soumis à des risques et à des incertitudes. En plus des événements de nature générale et d'envergure mondiale sur lesquels la Compagnie n'a aucune influence, certains facteurs pourraient faire en sorte que les réalisations, le rendement ou les résultats réels de la Compagnie diffèrent de ceux qui sont avancés ou sous-entendus dans les présentes, notamment les risques liés à la capacité de satisfaire aux conditions de l'offre sur les plans réglementaire et commercial, l'incertitude liée à l'accès aux marchés des capitaux et les risques liés aux activités commerciales de la Compagnie. Les facteurs de risque sont décrits de façon plus détaillée sous la rubrique « Facteurs de risque » de la notice annuelle déposée le 15 mars 2010 et accessible à l'adresse www.sedar.com. Les énoncés de nature prospective comprennent de l'information concernant la situation financière et les résultats d'exploitation futurs éventuels ou présumés de la Compagnie, ainsi que des énoncés précédés, suivis ou comprenant des termes tels que « est d'avis » , « prévoit », « estime », « à l'intention de », « devrait » ou d'autres expressions similaires. D'importants facteurs, outre ceux qui ont été présentés dans le présent document, pourraient avoir une incidence sur les résultats futurs de la Compagnie et faire en sorte que ces résultats diffèrent considérablement de ceux présentés dans des énoncés prospectifs. 

Renseignements