Groupe Ciment St-Laurent Inc.
TSX : ST.SV.A

Groupe Ciment St-Laurent Inc.

27 mars 2006 17h06 HE

Groupe Ciment St-Laurent annonce le règlement de deux causes en Cour d'état à Camden, au New Jersey

MONT-ROYAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 27 mars 2006) - Le Groupe Ciment St-Laurent (TSX:ST.SV.A) est heureux d'annoncer le règlement de deux causes en Cour d'Etat du New Jersey qui impliquaient son usine de GranCemMD située à Camden au New Jersey. Les causes portaient sur des plaintes de résidents locaux, essentiellement du voisinage des "Terraces", qui alléguaient que l'usine de Ciment St-Laurent et d'autres exploitations industrielles locales étaient des sources de nuisance.

"Nous sommes heureux que ces litiges soient maintenant résolus et nous souhaitons vivement continuer d'entretenir des relations harmonieuses avec la communauté de Camden", a déclaré Mike Davis, Premier vice-président de la Division des Etats-Unis.

L'usine poursuivra ses activités communautaires à Camden, par le biais de son programme For Camden Today, qui appuie les initiatives de développement de la jeunesse et les services de santé tandis que le programme For Camden Tomorrow fournit des occasions de stage en entreprise aux étudiants et une aide éducationnelle.

Le règlement n'aura aucune incidence sur les résultats financiers 2006 de Groupe Ciment St-Laurent puisqu'une provision avait déjà été comptabilisée au cours de 2005.

Un litige en Cour fédérale demeure toutefois en suspens. Ce litige, déposé par un groupe de résidents et plusieurs individus résidents de Camden, vise à invalider le permis de Ciment St-Laurent relatif à l'air, et allégue des plaintes de nuisance.

L'usine de Camden est entrée en exploitation au second trimestre de 2001. L'usine, qui emploie 22 personnes, fabrique du GranCemMD, un substitut du ciment. Groupe Ciment St-Laurent est un fabricant et fournisseur de produits et services destinés à l'industrie de la construction. L'entreprise produit du ciment, du béton, des agrégats et offre des services de construction. Ses exploitations sont situées au Canada et sur la côte Atlantique des Etats-Unis et elle emploie 3 200 personnes.

Renseignements

  • Groupe Ciment St-Laurent Inc.
    Nicole Jarry
    Directrice des communications
    (514) 340-1555, poste 206
    www.stlawrencecement.com