Groupe Ciment St-Laurent Inc.
TSX : ST.SV.A

Groupe Ciment St-Laurent Inc.

03 avr. 2006 16h00 HE

Groupe Ciment St-Laurent annonce le rejet de la poursuite en Cour fédérale de Camden, au New Jersey

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 3 avril 2006) - Groupe Ciment St-Laurent (TSX:ST.SV.A) est heureux d'annoncer aujourd'hui que la poursuite pendante impliquant son usine de GranCem(MD), a fait l'objet d'un jugement de rejet de la Cour fédérale de Camden, au New Jersey.

La poursuite fédérale avait été intentée en février 2001 par la South Camden Citizens in Action (SCCIA) contre le New Jersey Department of Environmental Protection (NJDEP). La SCCIA alléguait, entre autres, que le NJDEP avait intentionnellement fait preuve de discrimination envers des résidents minoritaires de la communauté de Waterfront South Camden en émettant un permis d'émission atmosphérique à l'usine de Camden, lequel autorisait Groupe Ciment St-Laurent à exploiter une usine de broyage de laitier sur un site appartenant à la South Jersey Port Corporation. La SCCIA et ses membres tentaient de faire invalider le permis et ont enregistré d'autres poursuites en dommages-intérêts.

Le 31 mars 2006, le juge Wolfson, de la Cour fédérale du District du New Jersey, a rendu une décision de 68 pages, donnant raison au Groupe Ciment St-Laurent et au NJDEP, et rejetant toutes les réclamations. Dès lors, la poursuite est close, sujet au droit d'appel des demandeurs.

"Nous sommes heureux que le litige de Camden ait été résolu avec succès", a déclaré Mike Davis, Premier vice-président de la Division des Etats-Unis. "Notre Société a fait un investissement significatif et à long terme à Camden et nous anticipons poursuivre nos activités communautaires en cours tout en demeurant un important acteur économique pour la communauté de Camden pour plusieurs années à venir", a ajouté M. Davis.

L'usine de Camden est entrée en exploitation au second trimestre de 2001. L'usine, qui emploie 22 personnes, fabrique du GranCem(MD), un substitut du ciment. Groupe Ciment St-Laurent est un fabricant et fournisseur de produits et services destinés à l'industrie de la construction. L'entreprise produit du ciment, du béton, des agrégats et offre des services de construction. Ses exploitations sont situées au Canada et sur la côte Atlantique des Etats-Unis et elle emploie 3 200 personnes.

Renseignements

  • Groupe Ciment St-Laurent Inc.
    Nicole Jarry
    Directeure des communications
    (514) 340-1555, poste 206
    www.stlawrencecement.com