Groupe Ciment St-Laurent Inc.
TSX : ST.A

Groupe Ciment St-Laurent Inc.

04 déc. 2006 17h04 HE

Groupe Ciment St-Laurent : Le Cabinet provincial de l'Ontario approuve l'extension de la carrière Milton de Dufferin Aggregates

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 4 déc. 2006) - Groupe Ciment St-Laurent Inc. (TSX:ST.A)

Le Cabinet du gouvernement provincial de l'Ontario a donné le feu vert pour l'extension de la carrière Milton de Dufferin Aggregates en rejetant l'appel déposé par les groupes qui s'opposaient à la demande de permis. En juin 2005, un conseil conjoint composé de deux fonctionnaires de l'Ontario Municipal Board et du Environmental Review Tribunal avait statué que la demande de Dufferin Aggregates était dans l'intérêt du public et l'avait approuvée, avec de fortes conditions. Cette décision avait été portée en appel auprès du Cabinet du gouvernement provincial de l'Ontario par deux groupes environnementaux et trois membres du public.

"Nous sommes heureux de la décision du Cabinet de maintenir l'approbation du conseil conjoint", a déclaré Bill Galloway, directeur général de Dufferin Aggregates, une unité d'affaires de Ciment St-Laurent. "Toutes les agences appuyaient ce projet qui est parfaitement en accord avec la politique du gouvernement. Nous acceptons les conditions du conseil conjoint compte tenu que la majorité d'entre elles avaient déjà été recommandées par les municipalités, la Niagara Escarpment Commission et Conservation Halton", a ajouté M. Galloway.

Un des aspects uniques de la demande de permis est une entente à l'effet que Dufferin Aggregates cédera plus de 1 000 acres de terrain de la zone réhabilitée de la carrière et des terrains adjacents qui deviendront propriété publique. Ce terrain comprendra des marécages naturalisés, des boisés et un réservoir.

La planification de l'agrandissement de la carrière Milton a débuté en 1996 par une recherche environnementale poussée et des études géologiques qui ont permis d'établir les bases de la demande de permis. Au cours de ces années, le projet a poursuivi sa progression dans le processus d'approbation réglementaire, subissant certaines modifications pour répondre aux commentaires des différents intervenants.

La carrière Milton a approvisionné en granulats de qualité supérieure les infrastructures du Grand Toronto et les besoins en construction depuis 1962, incluant l'aéroport Pearson et l'autoroute 407. La carrière emploie 80 personnes. Cette extension assurera quinze ans additionnels d'exploitation.

Groupe Ciment St-Laurent est un important fabricant et fournisseur de produits et services destinés à l'industrie de la construction. L'entreprise produit du ciment, du béton, des agrégats et offre des services de construction. Ses exploitations sont situées au Canada et sur la côte Atlantique des Etats-Unis et elle emploie 3 200 personnes.

Renseignements

  • Dufferin Aggregates
    Bill Galloway
    Directeur général
    905-532-3210