Groupe Distinction Inc.
TSX : GD

Groupe Distinction Inc.

14 mai 2008 11h25 HE

Groupe Distinction annonce l'acquisition d'Empro et poursuit l'acquisition d'Omni

Ces acquisitions pourraient amener les revenus annualisés de la Société à plus de 220 M$ à compter du troisième trimestre de 2008

MONTREAL, QUEBEC, CANADA--(Marketwire - 14 mai 2008) - Groupe Distinction Inc. (TSX:GD), un leader Canadien des plus réputés en matière d'entretien d'immeubles commerciaux, est heureuse d'annoncer que l'acquisition d'Omni Facility Services Canada Limited ("Omni") va bon train. La Société a complété le processus de vérification diligente à son entière satisfaction. Elle a également reçu les autorisations requises pour le financement de la transaction et elle est présentement à finaliser les différentes étapes légales et réglementaires pour officialiser la transaction. L'acquisition d'Omni devrait se conclure le 28 mai 2008 pour prendre effet le 1er juin 2008.

La Société annonce également avoir signé une offre d'achat pour la totalité des actions en circulation de Services d'entretien Empro inc. ("Empro"), le leader de l'industrie de l'entretien d'immeubles dans la grande région de Québec. La transaction est sujette à l'approbation du conseil d'administration et à la conclusion d'une vérification diligente. La transaction devrait se finaliser le ou vers le 20 juin 2008.

"L'acquisition d'Empro vient renforcer notre plate-forme québécoise, a déclaré M. Claude Bigras, président et chef de la direction de Groupe Distinction. Empro est reconnue pour la grande qualité de ses services et de son organisation. Cette acquisition va ajouter plus de 22 M$ de revenus au groupe, en plus d'accueillir plus de 800 employés dans la grande famille de Distinction."

Cette transaction n'aura pas ou peu d'impact sur les employés d'Empro, de Distinction ou de la clientèle des deux entreprises, car ces dernières continueront d'être gérées de façon indépendante à l'intérieur de la nouvelle structure d'entreprise.

A propos de Groupe Distinction Inc.

Distinction est un chef de file au Canada dans le secteur des services aux immeubles. Par le biais de sa filiale Service d'entretien Distinction Inc. et de ses 3 000 employés, Distinction offre des services dans divers secteurs de la conciergerie industrielle et autres services connexes dans différents secteurs immobiliers tels que les immeubles à bureaux, les édifices commerciaux, les usines, les laboratoires biopharmaceutiques ou les édifices spéciaux et les établissements de santé.

Le réseau de Distinction comprend ses filiales à savoir Montcalm Services Techniques, qui fournit des services d'exploitation et d'entretien d'immeubles; Distinction Plus, une infrastructure de micro-franchises à l'intérieur de laquelle un réseau de 400 franchisés exploitent plus de 2 000 projets sur tout le territoire du Québec et de l'Ontario, et Steamatic Canada Inc., un franchiseur canadien de premier plan qui comprend un réseau de 54 franchisés qui fournissent des services de restauration après sinistre.

Des informations plus récentes et des renseignements supplémentaires sur la Société peuvent être consultés sur le site Internet SEDAR à l'adresse www.sedar.com.

Certaines déclarations faites dans ce communiqué de presse, en particulier en ce qui a trait aux attentes de Distinction, sont des énoncés prospectifs. Ceux-ci comportent des risques et incertitudes connus et inconnus et peuvent faire en sorte que les résultats réels futurs de la Société diffèrent sensiblement de ceux qui sont prévus.

Renseignements