Développement économique Canada

Développement économique Canada

25 janv. 2012 13h00 HE

Groupe Domax inc. reçoit une aide financière du gouvernement du Canada

SHERBROOKE, QUÉBEC--(Marketwire - 25 jan. 2012) - Le ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, annonce aujourd'hui que Groupe Domax inc. obtient une aide financière du gouvernement du Canada pour mettre en œuvre sa stratégie de commercialisation.

« Notre gouvernement n'hésite pas à appuyer les PME du Québec qui développent de nouveaux produits et adoptent de bonnes pratiques environnementales en optimisant l'utilisation des ressources naturelles. Les investissements comme celui de Groupe Domax favorisent la prospérité du pays dans un contexte de développement durable », a déclaré le ministre Lebel.

Forte de l'expertise acquise depuis 2005, l'entreprise Groupe Domax est maintenant prête à commercialiser sa ligne novatrice de lave-autos préfabriqués : Car Wash in a Box, inspirée de son système de lavage manuel d'automobiles à basse consommation d'eau. Ce nouveau lave-auto mécanisé possède son propre système de récupération, de filtration et de traitement des eaux. Ceci lui permet, dans un premier temps, d'utiliser l'eau de pluie et, ensuite, de réutiliser la totalité de l'eau tombée au sol lors d'un lavage.

Pour information :

L'aide financière annoncée aujourd'hui, d'un montant de 225 000 $ remboursable, est consentie en vertu du programme Croissance des entreprises et des régions de Développement économique Canada, destiné à renforcer les conditions favorables à la croissance durable des régions et des PME. Il vise à aider les entreprises à être plus performantes et plus concurrentielles ainsi qu'à innover davantage. Il permet également d'appuyer le transfert vers les entreprises des technologies et des résultats de la recherche, ainsi que le développement de nouveaux marchés.

Pour en savoir davantage sur Groupe Domax : www.groupedomax.com

Pour rester au fait des dernières nouvelles de Développement économique Canada, consultez le site www.dec-ced.gc.ca ou abonnez-vous au compte Twitter @DevEconCan

Renseignements