Groupe GDG Environnement Ltée
TSX CROISSANCE : GDG

Groupe GDG Environnement Ltée

16 févr. 2009 16h40 HE

GROUPE GDG ENVIRONNEMENT annonce la nomination de Jean Sébastien Bérubé au poste de président et chef de la direction du groupe

TROIS-RIVIERES, QUEBEC--(Marketwire - 16 fév. 2009) - GROUPE GDG ENVIRONNEMENT, (TSX CROISSANCE:GDG) chef de file dans le contrôle biologique et la protection de la santé publique, est heureuse d'annoncer la nomination de Jean Sébastien Bérubé au poste de président et chef de la direction du groupe, avec prise d'effet le 17 février 2009. Il remplacera le président et chef de la direction actuel, Jean-Guy Lanouette, qui continuera d'assumer les fonctions de président du conseil d'administration du groupe, assurant ainsi une transition ordonnée.

"Nous sommes heureux de pouvoir compter sur quelqu'un du calibre de M. Bérubé au sein du Groupe GDG Environnement", a affirmé Jean-Guy Lanouette, président du conseil d'administration du Groupe. "Ingénieur de formation, M. Bérubé provient du domaine de l'aérospatiale et des hautes-technologies manufacturières, industries où les standards sont élevés et rigoureux et où la compétition est féroce. Dans la poursuite de nos efforts afin de toujours mieux positionner l'entreprise, nous pourrons maintenant nous appuyer sur l'expérience internationale, le sens des affaires, et le leadership dont M. Bérubé a déjà fait preuve à titre de dirigeant d'entreprise reconnu. Ses compétences et son expérience sauront insuffler une force inégalée à l'équipe déjà en place pour le développement des stratégies afin de pénétrer de nouveaux marchés".

M. Bérubé possède plusieurs années d'expérience nationale et internationale à titre de cadre supérieur. Le 13 février dernier il a remis sa démission de son poste de Vice-président directeur de Lyrtech inc., compagnie publique des hautes technologies ayant un réseau de distribution dans 18 pays. Avant d'être recruté par Lyrtech, M. Bérubé était Vice-président de l'exploitation pour Roper Industries, une multinationale américaine ayant plusieurs milliards de dollars en revenus. M. Bérubé a aussi été Directeur d'usines pour une filiale de la compagnie Teleflex, ayant son siège social en Pennsylvanie aux Etats-Unis, et il a été gestionnaire plusieurs années pour la société aéronautique internationale CAE de Montréal.

"C'est avec beaucoup d'entrain et de détermination que je me joins au Groupe GDG Environnement. Chef de file dans son secteur, le Groupe GDG possède un dynamisme, une expertise et une énergie qui sont garants du potentiel de croissance important de l'entreprise" a ajouté M. Bérubé. "Je suis fier de la mission de Groupe GDG Environnement et j'ai très hâte de contribuer à son avancement."

Le conseil d'administration de Groupe GDG a également autorisé l'octroi d'un total de 200 000 options en faveur de M. Bérubé. En conformité avec le régime d'options d'achat d'actions de Groupe GDG, chacune des options octroyées permettra à son détenteur de souscrire, au plus tard le 15 février 2014, à une action ordinaire de Groupe GDG au prix de 0,20$ l'action. Les options octroyées permettront à M. Bérubé de souscrire sur une période de trois ans à raison de 33% par année, la première tranche étant acquise à la fin de la première année suivant l'octroi des options.

A propos du Groupe GDG Environnement (www.gdg.ca)

Fondé en 1980, Groupe GDG Environnement, chef de file en contrôle intégré des insectes piqueurs, offre une gamme étendue de services axés sur l'amélioration de la qualité de la vie et la protection de la santé publique, par le contrôle biologique des insectes piqueurs et le contrôle des moustiques vecteurs de maladies, notamment dans le cadre de la surveillance et de la prévention du virus du Nil occidental au Canada.

Groupe GDG Environnement exploite 3 divisions, soient GDG Environnement, fer de lance en contrôle biologique des insectes piqueurs et des vecteurs de maladies, GDG Aviation qui réalise toutes les opérations aériennes du groupe, et, Diamond Sylvico, filiale du nord québécois solidement implantée dans la communauté Cree de Waskaganish près de la Baie de James. Groupe GDG Environnement dispose pour la réalisation de ses mandats de moyens logistiques importants, dont un laboratoire de taxonomie et de biologie moléculaire, une flotte moderne de 8 avions et hélicoptères ainsi que plus de 100 véhicules routiers.

Commercialisant son expertise dans tout le pays, l'entreprise forte d'une solide équipe de professionnels et de techniciens totalisant près de 200 personnes en période estivale, et ayant réalisé près de 500 mandats à l'échelle nationale, est le plus important acteur au Canada en contrôle biologique des insectes piqueurs et en gestion des vecteurs de maladies.

Nouvellement inscrite sur la Bourse de croissance TSX depuis avril 2008, les actions du Groupe GDG Environnement se négocient sous le symbole"GDG" - (TSX CROISSANCE:GDG)

Les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué de presse comportent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs pouvant modifier de manière appréciable les résultats, le rendement et les réalisations du Groupe GDG Environnement Ltée par rapport aux résultats, au rendement et aux réalisations qui y sont exprimés ou implicites.

La Bourse de croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements

  • Groupe GDG Environnement Ltée
    Isabelle Martin
    Vice-présidente Exploitation et Chef des finances
    819-373-3097
    www.gdg.ca