Groupe GDG Environnement Ltée
TSX CROISSANCE : GDG

Groupe GDG Environnement Ltée

25 août 2009 13h54 HE

Groupe GDG Environnement élargit sa gamme de services et offre une solution écologique à la lutte contre l'herbe à poux, une nuisance importante pour de nombreux citoyens !

TROIS-RIVIERES, QUEBEC--(Marketwire - 25 août 2009) - GROUPE GDG ENVIRONNEMENT (TSX CROISSANCE:GDG). C'est ce matin que le vice-président Sciences et Technologies de la firme Groupe GDG Environnement. M. Christian Back, rencontrait la presse pour présenter un tout nouveau service offert par GDG à ses clients, le contrôle écologique de l'herbe à poux. Les professionnels de GDG ouvrent déjà sur le terrain aux abords des autoroutes et de routes de nombreuses régions du Québec. En effet, suite à l'obtention de mandats de Transports Québec, GDG travaille, entre autres, dans les régions de Trois-Rivières, Gatineau, Laval et Montréal. Ce service est également offert aux villes aux prises avec l'herbe à poux. La Ville de Vaudreuil-Dorion a d'ailleurs eu recours aux services de GDG pour améliorer la qualité de vie de ses citoyens.

L'herbe à poux est une plante indigène très abondante au Québec. Selon Santé et des Services sociaux Québec, la libération du pollen de l'herbe à poux provoque des problèmes de santé à près d'une personne sur dix. C'est donc pour répondre à une problématique de santé publique que GDG Environnement a entrepris, il y a quelques années, des recherches dans ce nouveau créneau afin de pouvoir proposer une solution écologique et efficace pour lutter contre l'herbe à poux. En mars 2009, l'Agence de règlementation de la lutte antiparasitaire de Santé Canada (ARLA) homologuait le produit développé par GDG Environnement ltée, le Ragweed Off. Ce produit écologique permet, lorsqu'il est appliqué adéquatement par du personnel compétent, le dessèchement rapide de l'herbe à poux dans les endroits à haute concentration, comme en bordure de chemins, des routes, des autoroutes, des trottoirs ainsi que sur les terrains vacants et industriels.

GDG Environnement a signé une entente de partenariat avec l'entreprise Entretien Paysager CTM afin de mettre en commun leurs expertises et ressources mutuelles et valoriser le produit de contrôle de l'herbe à poux auprès de toute institution gouvernementale, municipale et autres clients institutionnels et/ou privés. Entretien Paysager CTM est principalement impliqué dans la région de Québec. GDG Environnement et son partenaire Entretien Paysager CTM sont déjà fortement positionnés dans le marché des opérations de contrôle de l'herbe à poux ayant eu l'octroi majoritaire des mandats municipaux et gouvernementaux attribués au Québec en 2009.

A propos du Groupe GDG Environnement (www.groupegdg.com)

Inscrite sur la Bourse de croissance TSX depuis avril 2008, l'entreprise de Trois-Rivières a été fondée en 1980. Au fil des ans, elle a progressé dans un domaine très spécialisé, la gestion biologique des insectes piqueurs et est devenue un chef de file au Canada. Forte d'une solide équipe de gestion et de spécialistes dans le domaine, GDG a toujours accordé une place de choix à la recherche, lui permettant de développer de nouvelles approches et de nouveaux produits biologiques. Elle a réalisé plus de 500 mandats reliés directement au contrôle biologique des moustiques et des mouches noires. Elle effectue des opérations de gestion municipale d'insectes piqueurs aux quatre coins du Québec, au Nouveau-Brunswick, au Labrador ainsi qu'en Ontario. GDG est également fortement impliquée dans la surveillance et la prévention du virus du Nil occidental en Ontario. Avec l'homologation de Ragweed Off, l'entreprise vient bonifier la gamme de services que GDG offre aux villes en termes de contrôle écologique et de santé publique et de l'environnement.

Enoncés prospectifs

Les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué de presse comportent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs pouvant modifier de manière appréciable les résultats, le rendement et les réalisations du Groupe GDG Environnement ltée par rapport aux résultats, au rendement et aux réalisations qui y sont exprimés ou implicites. La Bourse de croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements

  • Source : Communications Danielle Cantin
    Danielle Cantin
    819-373-7135
    Téléphone cell. : 819-691-5176
    ou
    Information : GDG Environnement
    Christian Back
    Vice-président, Sciences et Technologies
    819-373-3097
    www.gdg.ca