Groupe GDG Environnement Ltée
TSX CROISSANCE : GDG

Groupe GDG Environnement Ltée

14 déc. 2010 08h58 HE

Groupe GDG Environnement présente un compromis à ses actionnaires

TROIS-RIVIÈRES, QUÉBEC--(Marketwire - 14 déc. 2010) - Groupe GDG Environnement ltée (« GDG » ou la « Compagnie ») (TSX CROISSANCE:GDG), a présenté à la Cour supérieure du Québec, le 10 décembre dernier, une requête en vertu de l'article 49 de la Loi sur les compagnies (Québec) visant l'obtention d'une ordonnance de convocation d'une assemblée générale extraordinaire des actionnaires dans le cadre de la présentation d'un compromis. L'ordonnance a été rendue le même jour et une assemblée générale extraordinaire des actionnaires doit être convoquée pour être tenue le 19 janvier 2010 à Trois-Rivières.

Le compromis proposé aux actionnaires vise la privatisation de GDG par la ratification d'un règlement consolidant la totalité des actions ordinaires émises et en cours sur la base d'une action pour chaque tranche de 400 000 actions ordinaires actuellement en cours de sorte que le nombre d'actions ordinaires en circulation avant consolidation, soit 39 746 685 sera réduit à moins de 100 après consolidation.

Par la même occasion, les 24 000 000 d'actions de performance actuellement sous écrou seront annulées.

La requête et l'ordonnance émise par la Cour supérieure seront disponibles sur SEDAR au www.sedar.com. La circulaire de sollicitation de procurations de la direction qui accompagnera l'avis de convocation de l'assemblée générale extraordinaire des actionnaires donnera les détails pertinents du compromis proposé.

À propos de Groupe GDG Environnement (www.groupegdg.com)

Depuis 1980, Groupe GDG Environnement, chef de file canadien de services environnementaux axés sur l'amélioration de la qualité de la vie et la protection de la santé publique, principalement par le contrôle biologique des insectes piqueurs, le contrôle des moustiques vecteurs de maladies, ainsi que la surveillance et la prévention du virus du Nil occidental au Canada.

Groupe GDG Environnement exploite quatre divisions : GDG Environnement, fer de lance en contrôle biologique des insectes piqueurs et des vecteurs de maladies; GDG Aviation qui réalise toutes les opérations aériennes du groupe; Diamond Sylvico, filiale du nord québécois solidement implantée dans la communauté crie du Québec et Groupe Bio Services qui complète l'offre de services de GDG Environnement.

L'entreprise est forte d'une solide équipe de professionnels et de techniciens totalisant près de 200 personnes en période estivale. Ayant réalisé plus de 600 mandats à l'échelle nationale, Groupe GDG Environnement ltée est le plus important acteur au Canada en contrôle biologique des insectes piqueurs et en gestion des vecteurs de maladies. L'entreprise mise sur une croissance organique sur les marchés internationaux et est à l'affut de partenariats stratégiques.

Groupe GDG Environnement est inscrite à la Bourse de croissance TSX sous le symbole GDG.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements