Groupe Librex Inc.

Groupe Librex Inc.
Québecor Groupe Média

Québecor Groupe Média

15 juil. 2016 07h00 HE

Groupe Librex en mission commerciale en Allemagne

Une présence très remarquée à Munich, avec des annonces majeures qui feront rayonner Richard Béliveau et Kim Thúy en Allemagne

MUNICH, ALLEMAGNE--(Marketwired - 15 juillet 2016) - Les auteurs Richard Béliveau et Kim Thúy ne passeront certainement pas inaperçus lors de leur prochain passage en Allemagne à la suite de deux annonces majeures faites aujourd'hui à Munich par le Groupe Librex dans le cadre de la commission multisectorielle du gouvernement du Québec présidée par le premier ministre du Québec, M. Philippe Couillard.

Quelque 500 000 exemplaires vendus en Allemagne

Ainsi, Groupe Librex, par le biais de sa marque Trécarré, a signé une entente d'envergure avec l'éditeur allemand Kösel Verlag/Verlagsgruppe Random House portant sur les droits, en langue allemande, de l'œuvre intitulée Les Aliments contre le cancer, nouvelle édition revue et augmentée, la prévention du cancer par l'alimentation, des auteurs Richard Béliveau Ph. D. et Denis Gingras Ph. D. Kösel a publié tous les livres de ces deux auteurs. Sur les 26 maisons d'édition étrangères auxquelles Groupe Librex a cédé les droits, la maison Kösel est en tête des ventes. En effet, à ce jour, plus de 350 000 exemplaires de l'édition originale des Aliments contre le cancer et environ un demi-million d'exemplaires de tous leurs livres ont été vendus en Allemagne.

« La signature de cette entente en présence du premier ministre, lui-même neurochirurgien, dénote l'importance de la renommée internationale de Richard Béliveau, non seulement sur le plan scientifique mais aussi sur celui de l'implication sociale de l'auteur dans les changements d'habitudes alimentaires pour prévenir le cancer », commente Johanne Guay, vice-présidente Édition au Groupe Librex.

Enfin, le succès de Richard Béliveau, qui est aussi chroniqueur au Journal de Montréal, ne s'arrête pas là. En effet, un nouveau médicament, le ANG1005, développé au Québec par Angiochem, l'entreprise fondée par Richard Béliveau, obtenait le 22 juin l'autorisation de la Food and Drug Administration (FDA) aux États-Unis pour passer aux essais cliniques de phase 3.

Kim Thúy : une nouvelle traduction en allemand au printemps 2017

Groupe Librex a aussi profité de sa présence à Munich pour dévoiler une autre entente d'importance signée récemment, visant cette fois la traduction allemande, au printemps 2017, du roman Vi de la romancière Kim Thúy. La traduction et la publication seront le fait de l'éditeur Kunstmann Verlag, qui a déjà permis aux lecteurs allemands de découvrir Ru et Mãn dans de magnifiques traductions.

« Kim Thúy est actuellement l'une des plus formidables ambassadrices du Québec. Le fait qu'elle ait été choisie pour lire cette année le discours patriotique de la Fête nationale du Québec témoigne d'ailleurs des profonds liens d'amitié mutuelle qu'elle et les Québécois entretiennent, déclare Johanne Guay, en ajoutant que l'intérêt porté aux auteurs d'ici en différents endroits du globe est une grande source de fierté pour toute l'équipe de Groupe Librex. Les ouvrages de qualité et les auteurs qui savent toucher les lecteurs ne connaissent pas de frontières, nous en avons la preuve aujourd'hui. Cela s'inscrit parfaitement dans la mission prioritaire de Québecor Groupe Média de faire rayonner nos auteurs tant au Québec qu'à l'international. »

À propos de Groupe Librex

Fondé en 2005, Groupe Librex fait partie du secteur de l'édition de Québecor Groupe Média, le premier groupe d'édition et de diffusion de livres de langue française au Canada avec 20 maisons d'édition. Chef de file du domaine de l'édition d'œuvres grand public de qualité, la maison concentre son programme éditorial dans quatre genres littéraires dominants : la fiction, la biographie et les récits, les guides pratiques et les ouvrages de référence en santé et bien-être et, enfin, le voyage. Groupe Librex rassemble cinq maisons d'édition, soit Libre Expression, Trécarré, Stanké, Logiques et Publistar, et publie également les Guides Voir, la collection Expression noire et les livres de poche « 10 sur 10 ». Pour en savoir davantage sur les publications de Groupe Librex, visitez le site web au http://www.groupelibrex.com.

À propos de Québecor Groupe Média

Chef de file des médias d'information et du divertissement, Groupe Média regroupe les activités de journaux, de l'édition, de Groupe TVA inc, d'affichage, d'impression et de distribution, tout en ayant à son actif une régie publicitaire et une agence de presse. Québecor Groupe Média fait vivre, à travers ses marques, la meilleure expérience client et contribue au rayonnement de la culture.

Renseignements