Groupe Optimal inc.
NASDAQ : OPMR

Groupe Optimal inc.

27 mai 2005 07h45 HE

Groupe Optimal annonce la conclusion du placement des titres de FireOne sur AIM, le marché boursier de Londre

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 27 mai 2005) -

Les actions de FireOne Group devraient commencer à se négocier sur AIM le 2 juin 2005

Le Groupe Optimal inc. (NASDAQ:OPMR) a annoncé aujourd'hui le placement réussi des actions ordinaires de FireOne Group plc et la publication par FireOne d'un prospectus lié à l'émission des actions de FireOne sur AIM, le marché boursier de Londres, tel que précédemment annoncé.

Le Groupe Optimal a placé 10 millions d'actions ordinaires de FireOne, représentant 20% de titres émis et en circulation du capital-actions de FireOne, auprès d'institutions du Royaume-Uni et d'autres actionnaires. Le prix d'introduction, qui a été fixé à 241 pence par action, devrait générer un produit brut de 24.1 millions GBP (soit environ 44 millions $EU).

L'émission a été dirigée par Numis Securities Limited de Londre en Angleterre.

Les actions de FireOne, qui seront cotées sous le symbole boursier "FPA", devraient commencer à se négocier dès que leur admission à la bourse aura été autorisée par le marché AIM, à compter du 2 juin 2005.

A propos de Groupe Optimal inc.

Groupe Optimal inc. (NASDAQ:OPMR) est un des principaux fournisseurs de traitement de paiements et de services en Amérique du nord et au Royaume Uni. Par l'entremise de Paiements Optimal et de FireOne Group, nous offrons la technologie et les services dont les entreprises ont besoin pour accepter les paiements par carte de crédit, par chèque électronique et par prélèvement automatique. Paiements Optimal traite les transactions par carte de crédit pour les entreprises traitant par internet, les commandes des marchands par courrier et par téléphone et aux points de vente au détail, de même que les chèques électroniques et les prélèvements automatiques en ligne et par téléphone. Groupe FireOne et ses filiales traiteront les transactions de jeux en ligne par cartes de crédit et de débit, par débit électronique et au moyen de FirePay (www.firepay.com), l'un des principaux portefeuilles électroniques à valeur stockée. FirePay est utilisé également pour les achats autres que ceux reliés au jeu. Par l'entremise de notre filiale, Groupe de Services Optimal, nous offrons nos services de réparation aux détaillants sur place et aux centres de réparation, aux institutions de services financiers et à différents tiers. Pour plus amples informations relativement à Optimal, veuillez visiter le site http://www.optimalgrp.com.

Les valeurs de FireOne Group plc, ne sont pas enregistrées en vertu de la U.S. Securities Act of 1933 (loi américaine sur les valeurs mobilières) et ne pourront pas être offertes ou vendues aux Etats-Unis à moins d'une déclaration d'enregistrement en vertu de cette loi ou d'une exemption des exigences d'enregistrement prévues par cette loi. Aucune offre ou invitation d'achat des actions de FireOne Group ou de Groupe Optimal Inc. n'est faite par le présent communiqué ou en rapport avec celui-ci. Une telle offre sera faite uniquement au moyen d'un document d'admission qui sera publié en conformité aux règlements du marché AIM de la Bourse de Londres en temps opportun et toute acquisition d'actions devrait avoir lieu uniquement en se fondant sur les renseignements contenus dans ledit prospectus et tout supplément au dit prospectus. La valeur des actions peut baisser de même qu'elle peut augmenter. Les personnes ayant besoin d'un avis devraient consulter un conseiller professionnel.

Enoncés prospectifs :

Le présent communiqué de presse renferme des plus petit que plus petit que énoncés prospectifs plus grand que plus grand que qui reposent sur des prévisions et des hypothèses actuelles qui comportent des risques et des incertitudes. Les résultats réels pourraient différer considérablement en raison de facteurs comme les suivants : notre capacité de garder à l'emploi le personnel clé est importante pour notre croissance et nos perspectives; nous pourrions être incapables de trouver des candidats d'acquisition appropriés et pourrions ne pas être en mesure d'intégrer les entreprises que nous pourrions acheter; nos contrats relatifs aux services d'impartition de réparation et de maintenance de matériel pourraient ne pas être renouvelés ou pourraient être réduits; notre entreprise de services d'impartition de réparation et de maintenance de matériel est touchée par les tendances de l'industrie de l'informatique; notre entreprise de services d'impartition de réparation et de maintenance de matériel ouvre dans un marché caractérisé par une évolution technologique rapide; nos revenus ponctuels tirés de nos services d'impartition de réparation et de maintenance de matériel sont variables; nous ouvrons dans un marché très concurrentiel et rien ne garantit que nous serons en mesure d'arriver à livrer concurrence à nos concurrents actuels et futurs; nous nous fions à un seul fournisseur pour une certaine partie de nos stocks; nous pourrions ne pas être en mesure de prédire exactement les stocks dont nous avons besoin; notre entreprise de services d'impartition de réparation et de maintenance de matériel pourrait éprouver des difficultés imprévues de gestion de l'équipement des clients; notre entreprise de services d'impartition de réparation et de maintenance de matériel pourrait être incapable d'évaluer de façon juste les contrats à frais fixes; notre entreprise de services de paiement risque de subir des pertes liées à la fraude et aux litiges; notre entreprise de services de paiement pourrait être incapable de protéger la sécurité et la confidentialité des opérations électroniques qu'elle traite; notre système de paiement est susceptible d'être utilisé à des fins illégales ou abusives;
nous devons respecter des règles et des pratiques des associations de cartes de crédit et de chèques qui pourraient imposer des frais et charges supplémentaires à notre entreprise de services de paiement; nous pourrions ne pas être en mesure de créer de nouveaux produits acceptés par nos clients; une panne de nos systèmes, de ceux de tierces parties ou d'Internet pourrait avoir une incidence négative sur nos systèmes ou notre réputation; le statut juridique des jeux de hasard sur Internet est incertain et la réglementation future pourrait rendre coûteux ou impossible le traitement des opérations de jeux de hasard pour les marchands; nous faisons face à des incertitudes en ce qui a trait à l'issue des litiges, à la réglementation et à des questions similaires; l'augmentation de la réglementation du commerce électronique par le gouvernement pourrait rendre plus coûteuse ou difficile la poursuite des activités de notre entreprise de services de paiement; nous nous fions à nos relations et à nos fournisseurs stratégiques; l'application de nos droits à l'égard des éléments d'actif détenus dans des territoires étrangers pourrait être coûteuse et/ou requérir beaucoup de temps; notre capacité de protéger nos droits de propriété intellectuelle est essentielle à la croissance future de notre entreprise de services de paiement; nous ouvrons dans un marché concurrentiel pour ce qui est de nos produits et services; nos systèmes reposent sur une technologie avancée qui peut être négativement touchée par une défaillance technologique et les retards dans la création de produits; notre entreprise de services de paiement se fie à la technologie de chiffrement pour effectuer des opérations de commerce électronique sécuritaires; la capacité de notre entreprise de services de paiement de traiter les opérations électroniques est tributaire des systèmes de cartes de crédit et de traitement des banques; nous sommes assujettis aux fluctuations de la valeur du dollar canadien par rapport au dollar américain; nous pourrions être tenus pour responsables ou devoir interrompre nos activités à la suite de la divulgation non autorisée de renseignements sur les marchands et les titulaires de cartes que nous conservons; notre entreprise est assujettie aux fluctuations de la conjoncture générale; nous pourrions faire l'objet de litiges supplémentaires découlant de l'exploitation de notre entreprise de systèmes de caisse libre-service automatiques U-Scan.

Vous trouverez de plus amples renseignements sur les risques et les incertitudes liés à notre entreprise dans les rubriques "Management's Discussion and Analysis of Financial Condition and Results of Operations", "Legal Proceedings" et "Forward Looking Statements" de notre rapport annuel sur formulaire 10-K et de nos rapports trimestriels sur formulaire 10-Q déposés auprès de la SEC.

Tous les renseignements figurant dans le présent communiqué de presse sont fournis en date du 27 mai 2005. Nous ne sommes aucunement tenus de mettre à jour les énoncés prospectifs pour tenir compte des résultats actuels ou des modifications de nos prévisions.

Renseignements