Groupe Optimum inc.

Groupe Optimum inc.

02 mars 2016 09h17 HE

Groupe Optimum et ses employés donnent près de 73 000 $ à la fondation du Dr Julien

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 2 mars 2016) -

Note aux éditeurs : Une photo accompagne ce communiqué de presse sur le site de Marketwired.

Il y a deux jours, au centre de pédiatrie sociale en communauté d'Hochelaga-Maisonneuve, quelques ambassadeurs du Groupe Optimum ont remis la somme de 72 974 $ à la Fondation du Dr Julien (FDJ), cumulant les dons des employés et de la direction de l'entreprise qui se sont mobilisés de façon particulière pour appuyer une cause qui leur tient à cœur, lors d'une campagne de collecte de fonds tenue à l'automne dernier.

« La Fondation du Dr Julien est fière d'être associée, pour une deuxième année, à la campagne interne de financement des employés du Groupe Optimum. Votre solidarité et votre engagement renouvelé à la cause des enfants en situation de vulnérabilité est remarquable. Grâce à votre soutien, nous nous approchons de notre rêve d'atteindre 20 000 enfants au Québec au cours des 5 prochaines années, afin qu'ils aient accès aux soins de pédiatrie sociale en communauté auxquels ils ont droit. Merci de faire partie de notre village, si précieux et essentiel au bien-être de tous les enfants ! » a affirmé le Dr Gilles Julien, fondateur et président de la Fondation du Dr Julien.

« Nous constatons l'appui grandissant de nos employés envers la cause de la pédiatrie sociale en communauté, puisque cette année encore, nous avons pu dépasser largement l'objectif de campagne que nous nous étions fixé. Je remercie chaleureusement la belle équipe qui s'engage de manière extraordinaire pour appuyer la Fondation du Dr Julien. » a déclaré Mme Anabelle Blondeau, présidente et chef des opérations au Groupe Optimum.

À propos de la Fondation du Dr Julien

La Fondation du Dr Julien est une entreprise sociale qui a pour mission de permettre à chaque enfant issu d'un milieu vulnérable de développer son plein potentiel dans le respect de la Convention relative aux droits de l'enfant. Elle accompagne un réseau composé de 12 centres de pédiatrie sociale en communauté (CPSC) certifiés et de 7 autres centres en voie de certification. Ensemble, ils soignent, outillent et accompagnent 4000 enfants en situation de grande vulnérabilité et leurs familles au Québec. Ils offrent divers services médicaux, spécialisés, psychosociaux et juridiques, dans une approche de santé globale et de proximité, en complémentarité avec les partenaires communautaires.

À propos de Groupe Optimum inc.

Fondée en 1969 par des actuaires, l'entreprise est un groupe financier privé canadien d'envergure internationale qui exerce ses activités dans les secteurs de l'assurance vie, de l'assurance de dommages, de la réassurance vie, de l'actuariat-conseil et de la gestion d'actifs. Le groupe est présent au Canada, aux États-Unis et en France. Plus de 500 employés à travers le monde contribuent à son succès.

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez visiter le lien suivant : http://www.marketwire.com/library/20160302-optimum800.jpg

Renseignements