Groupe Pages Jaunes
TSX : Y

Groupe Pages Jaunes

18 déc. 2013 08h00 HE

Groupe Pages Jaunes accroît la visibilité de ses annonceurs en s'alliant au fournisseur de services de navigation TomTom

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 18 déc. 2013) - Groupe Pages Jaunes (GPJ), un chef de file des solutions marketing et médias numériques, vient de conclure une entente de distribution de données avec TomTom, un fournisseur de premier plan dans le domaine de la navigation géolocalisée.

Certains appareils de navigation GPS de TomTom incluront dorénavant les informations issues de la base de données PagesJaunes.ca sur les petites entreprises, qui est l'une des plus exhaustives au pays. Les contenus de PagesJaunes.ca apparaîtront également dans les résultats de recherche du site Web place.tomtom.com et des applications mobiles de TomTom. Cela permettra aux utilisateurs de trouver plus facilement des entreprises à proximité de leur emplacement.

« En intégrant nos données aux divers services de TomTom, nous augmentons la visibilité des annonceurs du réseau PagesJaunes.ca, tout en offrant des informations fiables aux Canadiens qui cherchent des produits et services pendant leurs déplacements », dit Nicolas Gaudreau, chef de la direction marketing de Groupe Pages Jaunes. « En créant des liens avec des partenaires comme TomTom, nous élargissons continuellement la portée du réseau numérique Pages Jaunes, et celle des entreprises qui en font partie. »

« Nous faisons tout pour offrir la meilleure expérience possible de navigation aux automobilistes et aux entreprises, afin qu'ils atteignent leurs objectifs et fassent des choix réfléchis », commente Michiel Winthagen, vice-président de la gestion des produits chez TomTom. « Groupe Pages Jaunes contribue à améliorer cette expérience en permettant à nos utilisateurs de faire des recherches localement sans connexion à Internet. »

Groupe Pages Jaunes offre aux entreprises canadiennes des services de marketing numérique incluant la publicité en ligne et mobile, des solutions pour moteurs de recherches (SEO et SEM), la création et la gestion de sites Web, la création de profils dans les médias sociaux, ainsi que des services de production vidéo.

Pour en savoir plus sur les solutions marketing intégrées de GPJ, visitez PagesJaunesSolution360.ca.

À propos de Groupe Pages Jaunes

Groupe Pages Jaunes (GPJ) est l'une des principales entreprises de médias numériques et de solutions marketing au Canada. La Société dessert les entreprises locales grâce à son équipe de conseillers média présents à l'échelle nationale. GPJ répond également aux besoins des agences nationales et des annonceurs les plus importants au pays par l'entremise de Mediative, sa division de médias numériques et de solutions de marketing. GPJ est détenu par Yellow Média Limitée (TSX: Y) qui possède et gère des plateformes et des publications parmi les plus importantes au Canada incluant PagesJaunes.caMC, Canada411.ca et RedFlagDeals.comMC, les annuaires Pages JaunesMC, ainsi que les applications mobiles Pages Jaunes et ShopWise. Le réseau de propriétés en ligne de Yellow Média rejoint plus de 8 millions de visiteurs uniques chaque mois.

À propos de TomTom

Fondée en 1991, TomTom (TOM2) offre des produits et services de navigation et de géolocalisation. Les cartes, les données de trafic et les technologies de navigation de TomTom alimentent des tableaux de bord automobiles, des appareils mobiles, des applications en ligne, et des solutions pour les entreprises et gouvernements. De plus, TomTom conçoit et fabrique ses propres produits géolocalisés incluant des appareils de navigation portatifs, des solutions de gestion pour les flottes de véhicules, et des montres-bracelets GPS. Basée à Amsterdam, TomTom compte 3 500 employés dans le monde et vend ses produits dans plus de 35 pays. Pour en savoir plus, visitez www.tomtom.com

Renseignements