Groupe Pages Jaunes
TSX : Y

Groupe Pages Jaunes

18 sept. 2013 07h00 HE

Groupe Pages Jaunes aide les Canadiens à trouver les meilleurs prix d'essence grâce à la nouvelle version de son application mobile

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 18 sept. 2013) - Alors que le prix de l'essence ne cesse de grimper, les Canadiens cherchent plus que jamais à faire des économies à la pompe. Groupe Pages Jaunes (GPJ), fournisseur de premier plan de services numériques et traditionnels de recherche locale, a lancé aujourd'hui un outil de comparaison des prix de l'essence en temps réel dans une version mise à jour de sa populaire application mobile Pages Jaunes.

L'application permet maintenant de comparer les prix de l'essence à proximité, d'obtenir des détails sur chaque station service incluant des cartes et itinéraires, et de connaître le prix spécifique de chaque type de carburant incluant le régulier, le super et le diesel. Contrairement à d'autres services existants, l'application Pages Jaunes affiche les prix de l'essence en temps réel à partir de données directement fournies par l'industrie des stations service, plutôt que de se fier à des informations provenant des utilisateurs. Les prix de l'essence sont disponibles pour tout le Canada, dans toutes les régions et stations service.

« À mesure que nos plateformes numériques prennent de l'importance, nous devons offrir plus que des fonctions de recherche de base », explique Nicolas Gaudreau, chef de la direction marketing chez Groupe Pages Jaunes. « En intégrant à notre application mobile des outils comme l'affichage du prix de l'essence, nous offrons des informations en temps réel qui répondent directement aux besoins quotidiens de tous les Canadiens, en plus des fonctionnalités existantes comme les promotions géolocalisées. »

L'intégration des prix de l'essence à l'application mobile Pages Jaunes permet d'offrir à ses utilisateurs une expérience de recherche locale exhaustive pour tous leurs besoins quotidiens.

D'autres fonctionnalités vont bientôt être ajoutées, comme la possibilité de filtrer les résultats par type de carburant et l'intégration des prix de l'essence aux pages régulières de résultats sans avoir besoin de lancer spécifiquement cette fonction.

Une démonstration vidéo du nouvel outil est disponible ici (uniquement en anglais).

Téléchargée 5,9 millions de fois, l'application mobile Pages Jaunes se classe parmi les plus importantes applications de recherche locale. Elle est disponible pour toutes les plateformes mobiles. Pour la télécharger, visitez pagesjaunes.ca/app.

À propos de Groupe Pages Jaunes

Groupe Pages Jaunes est l'une des principales entreprises de médias numériques et de solutions marketing au Canada. La Société dessert les entreprises locales grâce à son équipe de conseillers média présents à l'échelle nationale. GPJ répond également aux besoins des agences nationales et des annonceurs les plus importants au pays par l'entremise de Mediative, sa division de médias numériques et de solutions de marketing. GPJ est détenu par Yellow Média Limitée (TSX:Y) qui possède et gère des plateformes et des publications parmi les plus importantes au Canada incluant les annuaires Pages JaunesMC, PagesJaunes.ca(MC), Canada411.ca et RedFlagDeals.com(MC). Le réseau de propriétés en ligne de Yellow Média rejoint plus de 8,7 millions de visiteurs uniques chaque mois.

Renseignements