Groupe Pages Jaunes

TSX : YLO


Groupe Pages Jaunes

20 nov. 2012 15h33 HE

Groupe Pages Jaunes annonce des changements organisationnels tandis que s'accélère sa transformation en entreprise numérique

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 20 nov. 2012) - Groupe Pages Jaunes (GPJ) a annoncé aujourd'hui des changements organisationnels visant à réaligner sa main-d'œuvre afin de mieux répondre à ses besoins dans le cadre de la poursuite et de l'accélération de sa transformation en entreprise de médias et de marketing numériques.

Quelque 170 nouveaux postes en technologie de l'information et numérique seront créés à Montréal alors que l'entreprise investit dans la création d'un carrefour d'expertise technologique et numérique à son siège social. Ce centre d'excellence interne, axé sur la technologie offrira du soutien relativement à sa gamme croissante de produits Web et pour mobile et répondra aux besoins en évolution de sa clientèle, composée principalement de petites et moyennes entreprises canadiennes. Parallèlement, quelque 125 postes d'employés de bureau de Montréal déménageront vers d'autres bureaux de l'entreprise au Canada alors que GPJ réorganise ses divers bureaux en équipes de service spécialisées.

« Nous continuons à aligner nos ressources de manière à répondre aux exigences de la transition et de l'expansion de nos produits et services numériques, a dit Marc P. Tellier, président et chef de la direction de Groupe Pages Jaunes. La croissance importante de nos équipes numériques et la centralisation de nos équipes de service réaffirment notre engagement à accélérer notre transformation numérique et à fournir à nos clients l'accès à un service et à une expertise de qualité. »

De plus, les tâches administratives associées aux activités d'édition d'annuaires imprimés de l'entreprise à Blue Bell, en Pennsylvanie, seront déménagées aux bureaux de GPJ à Indianapolis, en Indiana et à Toronto, en Ontario.

Les activités quotidiennes, y compris les services touchant les comptes des clients, ne seront pas touchées par ces changements.

GPJ compte quelque 2 800 employés et a créé plus d'une centaine de postes en médias et en technologie numériques au cours de la dernière année.

À propos de Groupe Pages Jaunes

Groupe Pages Jaunes est l'une des principales entreprises numériques au Canada. La Société dessert plus de 300 000 commerces locaux grâce à sa force de vente à l'échelle nationale. GPJ répond également aux besoins des agences nationales et des annonceurs les plus importants au pays par l'entremise de Mediative, sa division de médias numériques et de solutions de marketing. GPJ est détenu par Yellow Média inc. (TSX:YLO) qui possède et gère les plateformes et les publications parmi les plus importantes au Canada incluant les annuaires Pages JaunesMC, PagesJaunes.caMC, Canada411.ca et RedFlagDeals.comMC. Le réseau de propriétés en ligne de Yellow Media inc. rejoint plus de 9 millions de visiteurs uniques chaque mois.

Renseignements