Groupe Pages Jaunes
TSX : Y

Groupe Pages Jaunes

17 sept. 2013 07h00 HE

Groupe Pages Jaunes annonce la nomination du nouveau président de sa division Mediative

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 17 sept. 2013) - Groupe Pages Jaunes (GPJ) a annoncé aujourd'hui la nomination, avec prise d'effet immédiate, de Darby Sieben à titre de président de Mediative, division de marketing et de produits numériques de GPJ qui favorise l'incubation d'innovation.

M. Sieben apporte à ses nouvelles fonctions plus de 15 ans d'expérience dans les secteurs des médias numériques, du marketing et des entreprises de démarrage. Auparavant à la tête du développement des affaires et des partenariats stratégiques de GPJ, M. Sieben était chargé des négociations et de la gestion de partenariats essentiels à la croissance et à la transformation continue de GPJ. Pendant son mandat, GPJ a développé ses ententes existantes avec des sociétés comme Google et conclu des conventions de trafic et de partage du contenu stratégiques avec, entre autres, Yahoo! Canada, Facebook, Twitter, Microsoft, et Foursquare.

De plus, M. Sieben a été le fer de lance de la stratégie de distribution du contenu de GPJ qui a mené au lancement de YellowAPI, la plateforme de distribution des données ouverte de la société. YellowAPI compte actuellement plus de 2 500 développeurs d'applications indépendants et d'entreprises qui garnissent leurs applications de recherche locale d'inscriptions de GPJ.

« Darby a joué un rôle-clé dans le progrès de la transformation numérique de notre entreprise en mettant au point des stratégies axées sur les résultats qui aident GPJ à accroître son empreinte numérique et à étendre la portée numérique de nos clients », a déclaré Doug A. Clarke, premier vice-président, Ventes. « À mesure que notre transformation continue sur sa lancée, l'innovation et l'expertise apportées par notre division Mediative alimenteront cette évolution. Nous sommes convaincus que le leadership de Darby procurera davantage d'occasions à la fois pour Mediative et pour GPJ dans son ensemble. »

Groupe Pages Jaunes

Groupe Pages Jaunes (GPJ) est l'une des principales entreprises de médias numériques et de solutions marketing au Canada. La Société dessert les entreprises locales grâce à son équipe de conseillers média présents à l'échelle nationale. GPJ répond également aux besoins des agences nationales et des annonceurs les plus importants au pays par l'entremise de Mediative, sa division de médias numériques et de solutions de marketing. GPJ est détenu par Yellow Média Limitée (TSX:Y), qui possède et gère des plateformes et des publications parmi les plus importantes au Canada, incluant les annuaires Pages JaunesMC, PagesJaunes.caMC, Canada411.ca et RedFlagDeals.comMC. Le réseau de propriétés en ligne de Yellow Média rejoint plus de 8,7 millions de visiteurs uniques chaque mois.

Mediative

Mediative est l'une des plus importantes entreprises intégrées de publicité et de marketing numérique en Amérique du Nord. Sa spécialité est de maximiser la présence en ligne de certaines des marques les plus respectées au monde. Ses stratèges et experts d'exception servent les agences et annonceurs nationaux dans deux divisions : Mediative RéseauMédia et Mediative Performance. Mediative couvre tous les réseaux en imprimé, recherche, affichage en ligne et social, pour propulser la performance marketing de ses clients tout au long du cycle d'achat, incluant la notoriété, la génération de prospects et la vente. L'entreprise intègre aussi les données, les réseaux et la technologie pour aider les annonceurs, éditeurs et détaillants à rejoindre leur public cible. Mediative comprend plus de 180 employés répartis dans 6 bureaux au Canada : Montréal, Toronto, Kelowna, Vancouver, Indianapolis et Pennsylvanie. Mediative est une division de Groupe Pages Jaunes.

Renseignements