Groupe Pages Jaunes
TSX : YLO.UN

Groupe Pages Jaunes

03 juin 2009 15h00 HE

Groupe Pages Jaunes annonce le départ à la retraite de Jean-Pascal Lion et la nomination de Stéphane Marceau au poste de chef du Marketing

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 3 juin 2009) - Groupe Pages Jaunes (GPJ) a annoncé aujourd'hui que Jean-Pascal Lion, vice-président, Marketing, prendra sa retraite le 31 juillet 2009. Parallèlement à ce départ, Stéphane Marceau est nommé comme chef du Marketing de GPJ, effectif à compter de ce moment.

"Ces six dernières années passées avec Groupe Pages Jaunes ont été extrêmement stimulantes, et je pars entièrement satisfait que nous sommes devenus un leader mondial dans notre domaine. L'équipe et la Société me manqueront beaucoup, mais le temps est venu pour moi de passer à une nouvelle étape de ma vie ", dit Jean-Pascal Lion.

"Jean-Pascal a joué un rôle clé dans le développement de nos annuaires en ligne et dans notre positionnement dans l'univers numérique", dit Marc P. Tellier, président et chef de la direction. "Il s'est taillé une solide réputation dans le secteur des services en ligne et il peut être fier de ses réalisations. Il nous manquera sans aucun doute. Nous veillerons à assurer une transition aisée pour Stéphane qui, nous en sommes convaincus, sera un excellent chef de la direction Marketing pour Groupe Pages Jaunes", ajoute M. Tellier.

Jean-Pascal Lion est entré au service de GPJ en 2002. Il a dirigé l'équipe qui a fait de PagesJaunes.caMC l'annuaire en ligne numéro Un au Canada. M. Lion était antérieurement vice-président, Marchés locaux, chez Sympatico-Lycos Inc.

Stéphane Marceau a mis sur pied et développé des entreprises de communications depuis plus de 15 ans. M. Marceau est à l'heure actuelle cofondateur et chef de la direction de Theralive, une société spécialisée dans les services et applications de santé mobiles. Antérieurement, il était cofondateur et chef de la direction de Mobivox, un réseau mobile mondial. Il a été vice-président de Bell Canada pendant plus de cinq ans, période pendant laquelle il a élaboré plusieurs nouveaux services, dont Bell interactif, la division de commerce électronique de la société. M. Marceau siège au conseil d'administration de plusieurs jeunes entreprises Web 2.0 en démarrage. Il est titulaire d'une maîtrise en Gestion de la technologie de l'Université de Waterloo et d'un baccalauréat en Finances de l'Université du Québec à Montréal.

Groupe Pages Jaunes

Groupe Pages Jaunes est le chef de file au Canada dans le marché de la recherche commercial locale. La société publie chaque année plus de 340 annuaires Pages JaunesMC et résidentiels. Elle possède et gère également les annuaires en ligne les plus consultés au Canada, soit PagesJaunes.caMC et Canada411.caMC, ainsi que CanadaPlus.caMC, un réseau de sept sites urbains locaux. Elle offre par ailleurs son contenu sur différentes plateformes mobiles. Groupe Pages Jaunes est détenu indirectement par Fonds de revenu Pages Jaunes (TSX:YLO.UN). Pour plus de renseignements, visitez le site www.ypg.com.

Renseignements

  • Groupe Pages Jaunes
    Annie Marsolais
    Directrice générale, Communications de l'entreprise
    514-934-4016
    annie.marsolais@ypg.com