Groupe Pages Jaunes
TSX : YLO.UN

Groupe Pages Jaunes
Fonds de revenu Bell Aliant Communications régionales
TSX : BA.UN

Fonds de revenu Bell Aliant Communications régionales

30 avr. 2007 14h52 HE

Groupe Pages Jaunes complète l'acquisition d'Aliant Services d'annuaire de Bell Aliant

MONTREAL, QUEBEC ET HALIFAX, NOUVELLE-ECOSSE--(CCNMatthews - 30 avril 2007) - Groupe Pages Jaunes (GPJ), par le biais du Fonds de revenu Pages Jaunes (TSX:YLO.UN) et Fonds de revenu Bell Aliant Communications régionales (TSX:BA.UN), ont indiqué aujourd'hui qu'elles avaient complété la transaction des activités annuaires conformément aux conditions qui avaient été énoncées le 19 février 2007.

Avec cette acquisition, GPJ deviendra le propriétaire unique des activités d'Aliant Services d'annuaire après avoir été gestionnaire au cours des 10 dernières années avec une participation de 12,86 % dans la société. GPJ continuera de publier les 35 annuaires résidentiels et annuaires Pages JaunesMC auparavant diffusés dans les quatre provinces de l'Atlantique par Aliant Services d'annuaire.

"Nous avons hâte et nous sommes prêts à tirer pleinement parti des connaissances que nous avons de cette entreprise et de travailler directement avec nos collègues de l'Atlantique", a déclaré Marc P. Tellier, président et chef de la direction de Groupe Pages Jaunes.

Fonds de revenu Pages Jaunes

Fonds de revenu Pages Jaunes détient indirectement une participation d'environ 97 % dans Groupe Pages Jaunes et Société Trader. Groupe Pages Jaunes est le plus important éditeur d'annuaires téléphoniques au Canada. La société publie chaque année plus de 340 annuaires Pages JaunesMC et résidentiels. Groupe Pages Jaunes possède et gère également les annuaires en ligne les plus consultés au Canada, soit PagesJaunes.caMC et Canada411.ca, ainsi que CanadaPlus.caMC, un réseau de sept sites urbains locaux. Société Trader est un chef de file canadien des médias verticaux imprimés et en ligne avec environ 200 publications et 20 sites Web couvrant quatre secteurs verticaux, soit l'automobile, l'immobilier, les articles d'usage courant et l'emploi. Ses principales marques comprennent Auto TraderMC, Auto HebdoMC, The Bargain FinderMC, Buy&SellMC, Renters NewsMC et Home Renters' GuideMC. Pour plus de renseignements à propos du Fonds, visitez le site www.ypg.com.

Bell Aliant

Bell Aliant (TSX:BA.UN) est l'un des plus importants fournisseurs de communications régionales en Amérique du Nord. Par l'intermédiaire de ses entités actives, la société offre aux consommateurs de six provinces canadiennes des services novateurs en matière d'information, de communications et de technologie, y compris la transmission de la voix, des données et de la vidéo, Internet, et des solutions d'affaires à valeur ajoutée. Par l'intermédiaire de ses bureaux xwave, Bell Aliant fournit également des services professionnels de TI au Canada et aux Etats-Unis. Les 10 000 employés de Bell Aliant se dévouent pour offrir choix, commodité ainsi qu'un service à la clientèle de la plus haute qualité. Pour obtenir des renseignements complémentaires sur Bell Aliant, veuillez visiter son site Internet à l'adresse suivante : www.bell.aliant.ca.

Renseignements