Groupe Pages Jaunes
TSX : YLO

Groupe Pages Jaunes

21 avr. 2011 11h55 HE

Groupe Pages Jaunes dirige maintenant des appels Skype gratuits vers ses annonceurs

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 21 avril 2011) - Tous les numéros des annonceurs de Groupe Pages Jaunes (GPJ) affichés en ligne peuvent dorénavant être appelés gratuitement pour certains utilisateurs de Skype. GPJ tire profit de cette plateforme de communication en ligne afin de diriger davantage de clients potentiels vers les entreprises. Cette nouvelle fonctionnalité est le fruit d'un accord réalisé en février entre GPJ et Marchex, une entreprise située à Seattle, compagnie publicitaire chef de file en ce qui a trait à la publicité liée aux appels. Cette compagnie se charge de la gestion, de l'opération et de la vente de la publicité « Cliquer et appeler » avec Skype.

Alors qu'auparavant, les appels effectués via Skype vers les téléphones filaires et sans fil encouraient des frais, GPJ permet dorénavant aux utilisateurs de Skype de communiquer gratuitement avec les 370 000 entreprises qui annoncent présentement avec la compagnie.

« Les outils numériques forment une partie essentielle de n'importe quelle stratégie marketing. Nous nous servons d'une approche multimédia afin de déterminer la méthode la plus efficace pour promouvoir nos annonceurs, » a dit Stéphane Marceau, chef de la direction Marketing de Groupe Pages Jaunes. « La plate-forme Skype et un cheminement naturel pour nous étant donné que de plus en plus de recherches se font maintenant en ligne. Notre réseau seul accueille plus de 11 millions de visiteurs uniques chaque mois et nous sommes heureux de pouvoir offrir des appels Skype gratuits vers les téléphones filaires et sans fil de nos annonceurs. Cela représente un canal de communication supplémentaire pour que les clients puissent rejoindre nos annonceurs. »

La publicité « Cliquer et appeler » de Skype met en évidence les numéros des annonceurs de GPJ sur le Web au moyen d'une icône bleue qui s'affiche comme « appel gratuit » pour les utilisateurs de Skype pour Windows, lorsque le plugiciel de Skype dans la barre d'outils est mis en marche. Quand l'icône est cliqué, le logiciel de Skype démarre et l'appel est branché gratuitement. Pour voir comment cela fonctionne, visionner la vidéo ici : http://www.youtube.com/watch?v=9lqb2TCEkro

« Marchex, GPJ et Skype estiment que ce changement important va permettre de reconnecter les consommateurs et les entreprises par l'entremise d'appels téléphoniques. Nous sommes fiers de nous joindre à GPJ et Skype pour augmenter la visibilité des entreprises qui annoncent avec GPJ et de contribuer à bonifier la valeur incomparable que les solutions offertes par GPJ peuvent apporter aux entreprises canadiennes, » a dit Tamara Colagrossi, Directrice générale, Marketing de l'entreprise à Marchex.

Pour permettre les appels gratuits vers les entreprises qui annoncent avec GPJ, les utilisateurs doivent télécharger et démarrer le plugiciel des barres d'outils Skype pour Windows.

Skype est un logiciel qui permet aux utilisateurs de faire des appels vocaux pouvant intégrer la vidéo par Internet. Skype a accueillit en moyenne 145 millions d'utilisateurs par mois pour les trois derniers mois de 2010. En périodes de pointe, environ 29 millions d'utilisateurs ont été connectés à Skype à un moment donné, depuis février 2011.

Groupe Pages Jaunes

Groupe Pages Jaunes (GPJ) est le chef de file des médias de performance et des solutions marketing au Canada. La Société dessert environ 370 000 commerces locaux grâce à sa force de vente formée de plus de 1 200 consultants média à l'échelle nationale. GPJ répond également aux besoins des agences nationales et des annonceurs les plus importants au pays par l'entremise de Mediative, sa division de médias numériques et de solutions de marketing. GPJ est détenu par Yellow Média inc. (TSX:YLO) qui possède et gère les plateformes et les publications parmi les plus importantes au Canada incluant les annuaires Pages JaunesMC, PagesJaunes.caMC, Canada411.caMC, AutoHEBDO.netMC, LesPAC.com, et RedFlagDeals.com. Le réseau de propriétés en ligne de Yellow Media inc. rejoint plus de 11 millions de visiteurs uniques chaque mois. Pour plus de renseignements, www.ypg.com.

Marchex

La mission de Marchex est de propulser le commerce local au niveau mondial en aidant les annonceurs à atteindre les clients où qu'ils soient - dans les canaux mobiles, hors ligne et en ligne, ainsi que sur nos sites locaux et de catégories ciblés. Nos stratégies publicitaires, Les programmes « Marchex Pay-For-Call Exchange » (échange de coût par appel de Marchex) et « Marchex Call Analytics » (données d'analyse d'appel de Marchex) réinventent la façon dont les entreprises acquièrent de nouveaux clients par téléphone. Notre technologie primée « Small Business Marketing products » (produits de marketing pour les petites entreprises) permet aux entreprises locales de contrôler efficacement leur présence en ligne, de communiquer avec leurs clients et d'en acquérir de nouveaux. Chaque jour, nos produits traitent des dizaines de milliers d'annonceurs et partenaires, aussi bien d'entreprises mondiales que d'entreprises locales. Pour plus d'informations sur Marchex (NASDAQ:MCHX), rendez-vous sur la page: www.marchex.com.

Renseignements