Groupe Pages Jaunes
TSX : YLO

Groupe Pages Jaunes

27 avr. 2012 08h00 HE

Groupe Pages Jaunes doublement récompensée par la Local Search Association

GPJ reçoit deux prix Or pour l'excellence et le caractère novateur de son offre de placement de produits dans les recherches mobiles de son outil d'évaluation en ligne ProfilMarchéMC

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 27 avril 2012) - Groupe Pages Jaunes (GPJ), le chef de file au Canada dans le marché de la recherche commerciale locale, a été honoré à Boca Raton (Floride) lors de la remise des prix d'excellence décernés par la Local Search Association (LSA). La Société s'est vue remettre deux prix Or, dont un dans la catégorie plateforme mobile et l'autre pour la catégorie Innovation.

« C'est un honneur d'être reconnu par l'industrie et nos pairs pour nos efforts soutenus visant à aider les petites et moyennes entreprises à prendre le virage numérique », a dit Nicolas Gaudreau, Chef de la direction Marketing chez Groupe Pages Jaunes. « Ces deux prix démontrent les progrès que nous avons faits vers notre transformation numérique. Nous sommes très fiers de ces réalisations qui permettent autant aux entreprises de rejoindre plus efficacement leurs consommateurs, qu'aux consommateurs de trouver facilement des entreprises et des produits qui leur conviennent et ce, près d'où ils se trouvent. »

GPJ a reçu le prix Or dans la catégorie « plateforme mobile ou nouvelle application » pour son offre de placement de produits locaux dans les recherches mobiles. Lancé en juillet 2011 et constituant la première percée de GPJ dans le domaine de la publicité mobile, ce produit permet aux petites entreprises locales de toujours se retrouver dans le haut de la liste des résultats de recherches mobiles correspondant à leurs produits. Ce produit répond à un réel besoin, car avec l'utilisation des moteurs de recherche mobiles qui ne cesse d'augmenter, il est impératif pour les entreprises de capter l'attention des consommateurs pour que leurs recherches se traduisent en nouvelles ventes. Six mois après son lancement, plus de 13 000 PME canadiennes ont investi dans le placement mobile en achetant 19 000 unités publicitaires.

Par ailleurs, l'évaluateur ProfilMarchéMC de GPJ a reçu le prix Or attribué au programme le plus innovant. Il s'agit du premier service gratuit d'évaluation automatisée de la performance en ligne au Canada. En quelques minutes, via le microsite www.profil.pagesjaunes.ca, les PME peuvent obtenir des données fiables sur leur marché et les tendances de consommation dans leur secteur et aussi bénéficier de conseils personnalisés pour améliorer leur publicité. Les entreprises peuvent ainsi élaborer des stratégies plus efficaces pour attirer de nouveaux clients. En moins d'un an, le microsite ProfilMarchéMC a reçu plus de 120 000 visites.

À propos de la Local Search Association

La Local Search Association (www.localsearchassociation.org) est la plus grande organisation commerciale qui regroupe les sociétés du domaine de l'imprimé, du numérique, du mobile et des médias sociaux qui aident les entreprises locales à être visibles dans les résultats de recherches effectuées par les consommateurs en processus d'achat. Parmi les membres de l'association, on retrouve des éditeurs d'annuaires américains et internationaux, des experts du marketing en optimisation de recherche, des sites de listage et de critique, des agences de publicité numérique et des fournisseurs de recherche mobile. L'association regroupe des membres provenant de 29 pays.

À propos de Groupe Pages Jaunes

Groupe Pages Jaunes est l'une des principales entreprises numériques au Canada. La Société dessert environ 340 000 commerces locaux grâce à sa force de vente formée de plus de 1 200 consultants média à l'échelle nationale. GPJ répond également aux besoins des agences nationales et des annonceurs les plus importants au pays par l'entremise de Mediative, sa division de médias numériques et de solutions de marketing. GPJ est détenue par Yellow Média inc. (TSX: YLO) qui possède et gère les plateformes et les publications parmi les plus importantes au Canada, incluant les annuaires Pages JaunesMC, PagesJaunes.caMC, Canada411.ca et RedFlagDeals.comMC. Le réseau de propriétés en ligne de Yellow Media inc. rejoint plus de 9 millions de visiteurs uniques chaque mois.

Renseignements

  • André Leblanc
    Directeur Général, Marketing Communications
    Groupe Pages Jaunes
    514-934-7359
    Andre.leblanc@ypg.com