Groupe Pages Jaunes
TSX : YLO.UN

Groupe Pages Jaunes

02 oct. 2006 23h59 HE

Groupe Pages Jaunes et MTS Allstream annoncent la conclusion de la transaction des activités annuaires

MONTREAL, QUEBEC et WINNIPEG, MANITOBA - le 2 oct. - Groupe Pages Jaunes (GPJ), par le biais du Fonds de revenu Pages Jaunes (TSX:YLO.UN), et MTS Allstream Inc. (MTS Allstream), une filiale en propriété exclusive de Manitoba Telecom Services Inc. (TSX:MBT), ont indiqué aujourd'hui qu'elles avaient complété la transaction des activités annuaires conformément aux conditions qui avaient été énoncées le 14 août 2006.

Avec cette acquisition, GPJ publiera dorénavant les 11 annuaires résidentiels et annuaires Pages JaunesMC auparavant diffusés partout au Manitoba par MTS Allstream Inc. et exploitera le portail de publicité-annuaire www.mtsyellowpages.comMC. Les annuaires résidentiels du Manitoba seront publiés par GPJ pour le compte de MTS Allstream en vertu d'une entente de publication à long terme.

GPJ publiera désormais plus de 340 annuaires, pour une circulation totale d'environ 30 millions de copies. De plus, GPJ sera l'éditeur numéro un dans les 10 principaux marchés du Canada grâce à ses annuaires Pages JaunesMC. L'acquisition permet à la société de renforcer les actifs de ses deux réseaux nationaux que sont les annuaires et les médias verticaux.

MTS Allstream poursuivra ses activités à titre de chef de file parmi les fournisseurs de solutions de communications au Canada. Elle mettra davantage l'accent sur le service aux clients résidentiels du Manitoba et aux clients d'affaires dans chacun des principaux marchés au pays grâce à des produits et services de communications novateurs.

Fonds de revenu Pages Jaunes

Fonds de revenu Pages Jaunes détient indirectement une participation d'environ 96 % dans Groupe Pages Jaunes et Société Trader. Groupe Pages Jaunes est le plus important éditeur d'annuaires téléphoniques au Canada. La société publie chaque année plus de 340 annuaires Pages JaunesMC et résidentiels. Groupe Pages Jaunes possède et gère également les annuaires en ligne les plus consultés au Canada, soit PagesJaunes.caMC et Canada411.ca, ainsi que CanadaPlus.caMC, un réseau de sept sites urbains locaux. Société Trader est un chef de file canadien des médias verticaux imprimés et en ligne avec environ 200 publications et 20 sites Web couvrant quatre secteurs verticaux, soit l'automobile, l'immobilier, les articles d'usage courant et l'emploi. Ses principales marques comprennent Auto TraderMC, Auto HebdoMC, The Bargain FinderMC, Buy&SellMC, Renters NewsMC et Home Renters' GuideMC. Pour plus de renseignements à propos du Fonds, visitez le www.ypg.com.

MTS Allstream

MTS Allstream est l'un des plus importants fournisseurs de solutions de communications au pays. La société offre des produits et des services novateurs par le biais de ses deux divisions : Marchés des consommateurs et Solutions d'entreprise. La division Marchés des consommateurs propose aux abonnés résidentiels et d'affaires du Manitoba une gamme complète de produits, dont des services filaires pour la téléphonie, l'accès Internet et la transmission de données haute vitesse, des services sans fil de prochaine génération, la télévision numérique ainsi que des services de surveillance d'alarme et de sécurité. La division Solutions d'entreprise dessert quant à elle la clientèle d'affaires du Canada par le biais d'une gamme de services de connectivité IP, de services de réseaux gérés et de services professionnels de premier ordre. La société est dotée d'un réseau à fibre optique pancanadien à large bande qui s'étend sur plus de 24 300 kilomètres et qui fournit des liaisons internationales grâce aux ententes d'interconnexion et aux partenariats stratégiques conclus avec d'autres fournisseurs de services internationaux. MTS Allstream est une filiale de Manitoba Telecom Services Inc. dont les actions ordinaires sont inscrites à la cote de la Bourse de Toronto (sous le symbole MBT). Le site de MTS Allstream se trouve à l'adresse www.mtsallstream.com.

Renseignements