Groupe Pages Jaunes
TSX : YLO.UN

Groupe Pages Jaunes

29 sept. 2010 07h00 HE

Groupe Pages Jaunes et TELUS offrent un plus grand choix de solutions de recherche locale mobile à des millions de Canadiens

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 29 sept. 2010) - Groupe Pages Jaunes (GPJ) et TELUS ont annoncé aujourd'hui un partenariat qui simplifiera la recherche locale mobile pour des millions de Canadiens.

Dès le mois d'octobre, TELUS programmera certains appareils BlackBerry afin qu'ils soient équipés avec la populaire application mobile PagesJaunes.ca(MC). Déjà téléchargée plus d'un million de fois, cette application permet aux utilisateurs de chercher rapidement de l'information à propos de millions d'entreprises canadiennes par catégorie, nom ou lieu. Les requêtes commerciales effectuées par l'intermédiaire du portail mobile de TELUS seront aussi traitées par le moteur de recherche PagesJaunes.ca.

« Notre partenariat avec Groupe Pages Jaunes simplifiera la vie des clients de TELUS car il leur permettra d'obtenir à portée de main de l'information complète et facile à consulter concernant les entreprises locales, » a expliqué David Fuller, chef du marketing chez TELUS. « Ils pourront non seulement obtenir un numéro de téléphone ou une adresse en quelques secondes, mais aussi faire une réservation auprès d'un restaurant, obtenir des indications routières pour s'y rendre, ou compléter diverses tâches utiles en appuyant simplement sur un bouton. »

Stéphane Marceau, chef de la direction Marketing chez Groupe Pages Jaunes, s'attend à ce que le partenariat avec TELUS ait non seulement une incidence positive sur l'expérience des utilisateurs mobiles, mais aussi des retombées intéressantes pour les entreprises qui font de la publicité au sein du réseau Groupe Pages Jaunes.

« Groupe Pages Jaunes fournit des services à plus de 370 000 entreprises partout au Canada. Nous aidons nos clients à accroître leur visibilité et à améliorer leurs programmes d'acquisition de la clientèle. Grâce au partenariat avec TELUS, ces entreprises seront désormais plus visibles auprès des millions de clients mobiles de TELUS. »

L'entente comporte aussi des options qui permettront aux clients mobiles de TELUS d'effectuer des requêtes vocales lorsqu'ils sont au volant et de recevoir par messagerie texte la confirmation ou l'adresse demandée. Un service facultatif de « conciergerie » permettra également aux utilisateurs mobiles de communiquer avec un agent TELUS du service 4-1-1 pour obtenir d'autres renseignements, comme des indications routières, ou pour réserver une chambre dans un hôtel proposé dans les résultats de leur recherche.

Groupe Pages Jaunes

Groupe Pages Jaunes (GPJ) est le chef de file des médias de performance et des solutions marketing au Canada. La Société relie les consommateurs et les entreprises à l'échelle locale grâce à son réseau de publications imprimées, de sites Web et d'applications de recherche mobile. GPJ permet aux consommateurs de prendre des décisions d'achat éclairées en les aidant à trouver ce dont ils ont besoin, n'importe où et en tout temps. La Société aide les entreprises à croître en élaborant des plans marketing et de création d'opportunités d'affaires. GPJ est détenu par Yellow Média inc. qui possède et gère les plateformes et les publications parmi les plus populaires au Canada incluant les annuaires Pages Jaunes(MC), PagesJaunes.ca(MC), Canada411.ca(MC), autoHEBDO.net, LesPAC.com, et RedFlagDeals.com. Pour plus de renseignements, visitez www.ypg.com

TELUS

TELUS (T et T.A à la Bourse de Toronto; TU à la Bourse de New York) est l'une des plus importantes sociétés de télécommunications au Canada, grâce à des produits d'exploitation annuels de 9,6 milliards de dollars et à 12 millions de connexions clients, dont 6,7 millions d'abonnés à des services mobiles, 3,8 millions de lignes d'accès pour réseau filaire, 1,2 million d'abonnés à des services Internet et 228 000 clients de TELUS TV. Dirigée depuis 2000 par Darren Entwistle, président et chef de la direction, TELUS offre une gamme complète de produits et de services de communication, notamment des services de transmission de données et de la voix, des services IP et des services vidéo et de divertissement.

Poursuivant leur objectif consistant à donner dans les communautés, TELUS, les membres de l'équipe et les retraités ont versé 158 millions de dollars à de nombreux organismes caritatifs et sans but lucratif, et fait 3,1 millions d'heures de bénévolat dans les communautés depuis 2000. En outre, TELUS a créé neuf comités d'investissement communautaire d'un bout à l'autre du pays, lesquels dirigent ses initiatives philanthropiques. TELUS a eu l'honneur d'être désignée l'entreprise philanthropique la plus remarquable au niveau mondial en 2010 par l'Association of Fundraising Professionals, devenant ainsi la première entreprise canadienne à recevoir cette prestigieuse reconnaissance internationale.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur TELUS, veuillez consulter le site telus.com.

Renseignements