Groupe Pages Jaunes



Groupe Pages Jaunes

23 nov. 2012 08h00 HE

Groupe Pages Jaunes et Yahoo! Canada s'associent pour fournir aux Canadiens une expérience de recherche locale améliorée

MONTRÉAL et TORONTO, CANADA--(Marketwire - 23 nov. 2012) - Groupe Pages Jaunes (GPJ) et Yahoo! Canada ont annoncé aujourd'hui la bonification de leur partenariat de six ans afin de fournir aux utilisateurs de Yahoo! Canada une expérience de recherche locale améliorée.

Les utilisateurs de Yahoo! Canada peuvent accéder plus facilement et plus rapidement aux résultats de recherche locale et obtenir des renseignements sur les entreprises locales comme les heures d'ouverture, des photos, des vidéos ainsi que des évaluations et des commentaires à leur sujet. Les utilisateurs qui cherchent l'information la plus pertinente en fonction de leur emplacement bénéficieront ainsi d'une expérience améliorée.

« Yahoo! s'efforce de rendre nos tâches de tous les jours plus amusantes et les recherches locales font partie intégrante de ce quotidien », a déclaré Gina Cothey, Directrice principale des auditoires à Yahoo! Canada. « Nous sommes heureux de voir notre partenariat avec Groupe Pages Jaunes évolué afin d'aider nos utilisateurs à obtenir des résultats de recherche locale pertinents et l'information qu'ils cherchent. »

Grâce à la technologie YellowAPI de GPJ, lorsque les utilisateurs de Yahoo! Canada chercheront des entreprises locales ou de l'information, les résultats qu'ils obtiendront seront mieux organisés en fonction de leur historique de recherche ou de leur emplacement. Cette technologie permet aux utilisateurs d'obtenir des résultats de recherche locale encore plus précis selon l'endroit où ils se trouvent, particulièrement lorsqu'ils cherchent des commerces, comme des restaurants ou des cafés, proches de leur maison ou de leur bureau.

« La plate-forme YellowAPI comprend une liste de 1,5 million d'entreprises canadiennes et du contenu amélioré sur plus de 300 000 entreprises qui sont des annonceurs participants, ou pour lesquelles nous avons ajouté du contenu fourni par des tiers », a déclaré Nicolas Gaudreau, chef du marketing, Groupe Pages Jaunes. « En nous associant à Yahoo! Canada, nous augmentons de façon importante la visibilité de nos annonceurs sur une plateforme extérieure à notre réseau de propriétés. Cette innovation est un jalon de plus dans notre transformation numérique, car elle révèle la valeur croissante de nos solutions numériques à la fine pointe de la technologie. »

Les utilisateurs de Yahoo! peuvent faire une recherche sur www.yahoo.ca, puis cliquer sur l'onglet « Local » qui les dirigera vers la page personnalisée yahoo.yellowpages.ca. Cette page arbore la marque Yahoo! et comprend une carte avec des résultats de recherche.

À propos de Yahoo! Canada

Yahoo!, société chef de file des médias numériques, crée des expériences numériques hautement personnelles qui permettent à plus d'un demi-milliard de personnes de rester connectées à ce qui leur importe le plus, au moyen de multiples appareils et partout sur la planète. De plus, la combinaison unique de Yahoo! qui s'appelle « Science + Art + Scale », permet aux annonceurs d'entrer en rapport avec les consommateurs qui développent leurs entreprises. Le siège social de Yahoo! est situé à Sunnyvale en Californie et possède des bureaux dans les Amériques, en Asie-Pacifique et l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique. Pour plus de renseignements, visitez la salle de presse (pressroom.yahoo.net) ou le blogue de la société, Yodel Anecdotal (yodel.yahoo.com).

Yahoo! Canada offre aux Canadiens des services en français et en anglais grâce à ses sites www.yahoo.ca et http://qc.yahoo.com/. Au Canada, les sites de Yahoo! ont accueilli plus de 16 millions de visiteurs uniques en septembre 2012 (comScore Media Metrix). Le siège social de Yahoo! Canada est situé à Toronto, en Ontario.

À propos de Groupe Pages Jaunes

Groupe Pages Jaunes est l'une des principales entreprises numériques au Canada. La Société dessert plus de 300 000 commerces locaux grâce à sa force de vente à l'échelle nationale. GPJ répond également aux besoins des agences nationales et des annonceurs les plus importants au pays par l'entremise de Mediative, sa division de médias numériques et de solutions de marketing. GPJ est détenu par Yellow Média inc. (TSX: YLO) qui possède et gère les plateformes et les publications parmi les plus importantes au Canada incluant les annuaires Pages JaunesMC, PagesJaunes.caMC, Canada411.ca et RedFlagDeals.comMC. Le réseau de propriétés en ligne de Yellow Media inc. rejoint plus de 9 millions de visiteurs uniques chaque mois.

 

Renseignements