Groupe Pages Jaunes

Groupe Pages Jaunes

19 oct. 2005 12h04 HE

Groupe Pages Jaunes fait un don de 100 000 $ à la Société canadienne du Cancer : Le don de GPJ découle de l'acquisition récente d'ADS par la Société

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 19 oct. 2005) - Groupe Pages Jaunes (GPJ) a annoncé aujourd'hui qu'il fera un don de 100 000 $ à la Société canadienne du cancer. Ce don au nom de GPJ exprime les efforts déployés par son syndicat financier composé de 11 preneurs fermes qui l'ont assisté dans le cadre de son acquisition récente d'Advertising Directory Solutions Holdings Inc. (ADS), connue sous le nom de SuperPagesMC, dans l'Ouest canadien.

Les acteurs de la transaction ont décidé à l'unanimité de célébrer la réussite de l'acquisition en faisant profiter un organisme de charité. Le syndicat de preneurs fermes est composé de RBC Marché des Capitaux, Scotia Capitaux Inc., Marchés mondiaux CIBC Inc., BMO Nesbitt Burns Inc., Financière Banque Nationale Inc., Valeurs mobilières HSBC (Canada) Inc., TD Valeurs mobilières Inc., Valeurs mobilières Dundee, Valeurs mobilières Desjardins Inc., First Associates Investments Inc. et de Canaccord Capital Corporation.

"La Société canadienne du Cancer est depuis deux ans l'organisme de charité privilégié par GPJ. Nos employés ont embrassé cette cause, et c'est pour cette raison que nous avons décidé de faire un don à cet organisme de charité au moment de la clôture de cette importante transaction", a expliqué Marc P. Tellier, président et chef de la direction de Groupe Pages Jaunes.

En raison de la présence de GPJ dans plusieurs centres urbains clés à travers le Canada, le montant total du don sera réparti entre quatre divisions de la Société canadienne du cancer : au Québec, en Ontario, en Alberta et en Colombie-Britannique.

Groupe Pages Jaunes

Groupe Pages Jaunes est le plus important éditeur d'annuaires téléphoniques au Canada. Groupe Pages Jaunes publie plus de 330 annuaires imprimés Pages JaunesMC et des annuaires alphabétiques. La Société gère également les annuaires en ligne les plus consultés au Canada, soit PagesJaunes.caMC, Canada411.ca, en plus du réseau CanadaPlus.ca, un chef de file dans le marché des sites urbains locaux. Pour plus de renseignements : www.ypg.com.

La Société canadienne du cancer

La Société canadienne du cancer est un organisme bénévole national, à caractère communautaire, dont la mission est l'éradication du cancer et l'amélioration de la qualité de vie des personnes touchées par le cancer. Pour en savoir plus sur le cancer, visitez le www.cancer.ca ou appelez notre Service d'information sur le cancer, un service gratuit et bilingue, au 1 888 939-3333.

Renseignements