Groupe Pages Jaunes
TSX : YLO

Groupe Pages Jaunes

16 juin 2011 09h00 HE

Groupe Pages Jaunes lance de nouveaux produits de recherche locale pour appareils mobiles destinés à accroître la visibilité des entreprises canadiennes

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 16 juin 2011) - (TSX:YLO) -

Note aux rédacteurs : Deux images sont associées à ce communiqué de presse.

Alors que 30 % des recherches numériques sur PagesJaunes.ca(MC) proviennent maintenant des appareils mobiles, la plate-forme s'avère une source de plus en plus importante de pistes de vente pour les entreprises qui annoncent auprès de Groupe Pages Jaunes (GPJ).

L'entreprise a annoncé aujourd'hui le lancement de deux nouveaux produits de recherche locale pour appareils mobiles, qui permettront aux entreprises de joindre les consommateurs au moment exact où ceux-ci recherchent activement des produits et services, et sont prêts à faire un achat.

Le premier produit de l'offre mobile de GPJ est un prolongement des produits publicitaires de positionnement existants offerts sur le site Web PagesJaunes.ca. Il permet aux entreprises de se positionner dans le haut de la liste pour toute recherche pour laquelle leurs services correspondent aux résultats, ce qui permet aux utilisateurs de voir leur inscription en premier.

Le deuxième produit permet aux entreprises nationales de mettre en valeur leur marque dans des catégories de recherche populaires pertinentes comme les restaurants, les quincailleries, les pharmacies et les banques. En cliquant sur le logo, l'utilisateur ouvre une page comportant des renseignements additionnels, de l'information sur les ventes ou les promotions à venir et des liens vers les emplacements les plus près de l'entreprise en question.

" Le trafic généré par les recherches mobiles augmente rapidement et ces produits visent à aider nos annonceurs à accroître le nombre de leurs pistes de vente et à attirer plus de clients dans un segment qui connaît une croissance exponentielle au Canada ", a dit Nicolas Gaudreau vice-président, médias numériques et imprimés – acquisition et fidélisation de la clientèle chez Groupe Pages Jaunes. " Notre entreprise est à l'avant-garde en matière de recherches d'entreprises sur les appareils mobiles et elle continue d'enrichir son offre dans ce secteur afin de bien servir les entreprises qui annoncent auprès d'elle. "

Les nouveaux produits seront offerts dans les applications mobiles PagesJaunes.ca pour iPhone(MC), BlackBerry(MD) et Web mobile en juillet. Rendez-vous à www.pagesjaunes.ca/360 pour plus de détails.

Groupe Pages Jaunes

Groupe Pages Jaunes (GPJ) est le chef de file des médias de performance et des solutions marketing au Canada. La Société dessert environ 370 000 commerces locaux grâce à sa force de vente formée de plus de 1 200 consultants média à l'échelle nationale. GPJ répond également aux besoins des agences nationales et des annonceurs les plus importants au pays par l'entremise de Mediative, sa division de médias numériques et de solutions de marketing. GPJ est détenu par Yellow Média inc. (TSX:YLO) qui possède et gère les plateformes et les publications parmi les plus importantes au Canada incluant les annuaires Pages Jaunes(MC), PagesJaunes.ca(MC), Canada411.ca(MC), LesPAC.com, et RedFlagDeals.com. Le réseau de propriétés en ligne de Yellow Media inc. rejoint plus de 9,5 millions de visiteurs uniques chaque mois. Pour plus de renseignements, www.ypg.com.

Pour voir les images associées à ce communiqué, veuillez consulter les liens suivants :

http://media3.marketwire.com/docs/positionnement_big.jpg

http://media3.marketwire.com/docs/Positionnement_de_marque_FR(2).jpg

Renseignements

  • Fiona Story
    Première directrice, Communications
    Groupe Pages Jaunes
    514 934-2672
    fiona.story@ypg.com