Groupe Pages Jaunes
TSX : YLO.UN

Groupe Pages Jaunes
Mediative

Mediative

26 oct. 2010 07h01 HE

Groupe Pages Jaunes lance Mediative : Une nouvelle entreprise de marketing numérique offrant des solutions uniques aux annonceurs nationaux

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 26 oct. 2010) - Afin de solidifier sa position en tant que chef de file des médias de performance et des solutions marketing au Canada, Groupe Pages Jaunes (GPJ) a annoncé aujourd'hui la création de Mediative, une entreprise spécialisée dans l'offre de solutions marketing et de publicité numérique pour les agences et annonceurs nationaux.

Mediative répondra aux besoins des agences publicitaires et des annonceurs nationaux à l'aide de ses deux divisions : GPJ Réseau Média et Mediative Performance.

GPJ Réseau Média offrira de la publicité dans les médias numériques, tirant profit du solide réseau de publications imprimées et sites Web de GPJ, incluant AutoHEBDO.net, LesPAC.com, RedFlagDeals.com et PagesJaunes.ca. Spécifiquement, GPJ Réseau Média fournira l'affichage numérique, le ciblage d'audience sur les réseaux publicitaires mobiles et en lignes les plus importants au Canada, ainsi que des produits et solutions publicitaires pour d'importants secteurs verticaux tels que l'automobile, l'immobilier et la vente au détail.

Mediative Performance offrira une vaste gamme de services tels que des solutions d'optimisation pour moteurs de recherche (SEO), le marketing par moteur de recherche (SEM), le marketing sur les médias sociaux et le marketing par localisation.

« Les plus grands annonceurs au Canada recherchent actuellement de nouvelles manières de promouvoir leurs produits et services à l'échelle locale et nationale. Leurs besoins sont en évolution, et nous-mêmes nous évoluons de manière à les satisfaire. Avec Mediative, nous sommes bien positionnés pour offrir des solutions et une expertise uniques en marketing numérique aux agences de publicité et aux annonceurs nationaux », indique Marc P. Tellier, président et chef de la direction de Groupe Pages Jaunes. « Mediative représente une nouvelle étape de la stratégie de croissance numérique de GPJ. Nous avons maintenant les produits et l'équipe pour servir les annonceurs qui recherchent des solutions robustes et rentables en marketing numérique. »

Patrick Lauzon, président de Mediative, explique : « Le réseau de sites Web de Groupe Pages Jaunes combiné à une solide portée en ligne et mobile représentent une occasion unique pour les agences et annonceurs nationaux de trouver de nouvelles façons de rejoindre efficacement des clients potentiels prêts à acheter. Mediative offre une proposition de valeur novatrice avec son équipe de stratèges et d'experts en médias numériques parmi les meilleurs de l'industrie ainsi qu'avec ses produits de recherche en ligne axés sur les résultats. »

Parallèlement au lancement de Mediative, GPJ a annoncé une série de transactions. GPJ a acquis Enquiro, un chef de file du marketing par moteur de recherche, Ad Splash Media, un chef de file national de la publicité au détail, et UPTREND media, la principale firme indépendante de représentation publicitaire en ligne au Canada. Ces entreprises seront combinées à Mediative, une société de Groupe Pages Jaunes. GPJ a aussi conclu une entente exclusive avec Acquisio qui permet à Mediative de donner accès à ses clients à la plateforme de publicité par moteur de recherche, sur médias sociaux et d'affichage publicitaire d'Acquisio. GPJ détient une participation de 24 % d'Acquisio depuis avril 2009. Le prix d'achat total pour ces acquisitions pourra atteindre jusqu'à 60M$. Un montant de 35M$ a été payé à la clôture et le montant résiduel sera payé sujet à l'atteinte de cibles de performance. Ces acquisitions génèreront des produits d'exploitation annualisés d'environ 35M$.

Mediative compte plus de 150 employés répartis dans quatre bureaux au Canada : Montréal, Toronto, Kelowna et Vancouver.

Pour de plus amples détails sur Mediative, consultez la fiche de renseignements de l'entreprise à l'adresse suivante : http://media3.marketwire.com/docs/Facsheet_Mediative_fre.pdf ou visitez www.mediative.ca.

Groupe Pages Jaunes

Groupe Pages Jaunes (GPJ) est le chef de file des médias de performance et des solutions marketing au Canada. La Société relie les consommateurs et les entreprises à l'échelle locale grâce à son réseau de publications imprimées, de sites Web et d'applications de recherche mobile. GPJ permet aux consommateurs de prendre des décisions d'achat éclairées en les aidant à trouver ce dont ils ont besoin, n'importe où et en tout temps. La Société aide les entreprises à croître en élaborant des plans marketing et de création d'opportunités d'affaires. GPJ est détenu par Yellow Média inc. qui possède et gère les plateformes et les publications parmi les plus populaires au Canada incluant les annuaires Pages Jaunes(MC), PagesJaunes.ca(MC), Canada411.ca(MC), AutoHEBDO.net, LesPAC.com, et RedFlagDeals.com. Pour plus de renseignements, www.ypg.com.

Renseignements

  • Médias :
    Annie Marsolais, Directrice générale,
    Communications marketing et de l'entreprise
    514-934-4016
    annie.marsolais@ypg.com
    ou
    Relations avec les investisseurs :
    Anne-Sophie Roy, Directrice générale,
    Finances et Relations avec les investisseurs
    514-934-2828
    anne-sophie.roy@ypg.com