Groupe Pages Jaunes
TSX : YLO.UN

Groupe Pages Jaunes

06 avr. 2009 10h38 HE

Groupe Pages Jaunes lance une application de recherche mobile pour le BlackBerry® et le iPhone™

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 6 avril 2009) - Groupe Pages Jaunes (GPJ)(TSX:YLO.UN), chef de file au Canada dans le marché de la recherche commerciale locale, a lancé l'application de recherche locale PagesJaunes.caMC pour offrir aux consommateurs un outil pratique permettant de trouver des entreprises locales et des personnes facilement en utilisant un téléphone intelligent BlackBerry ou le iPhone d'Apple.

"Les consommateurs recherchent de plus en plus de l'information pertinente et utile sur des entreprises locales ou des numéros de téléphones résidentiels à partir de leur appareil mobile lorsqu'ils sont en déplacement", a déclaré Jean-Pascal Lion, Vice-président, Marketing, Groupe Pages Jaunes. "L'application permet à chaque utilisateur de BlackBerry et de iPhone d'accéder à la puissance et la richesse de notre réseau au bout des doigts. Elle offre aussi à nos annonceurs l'accès à un nombre important de clients potentiels."

L'application PagesJaunes.caMC comprend les fonctions suivantes :

- Recherches d'entreprise, de personnes ou recherche inversée par numéro de téléphone

- Sauvegarde dans les favoris et/ou le carnet d'adresse

- Partage d'inscriptions avec d'autres personnes par courriel ou SMS

- Recherche locale basée sur la proximité utilisant la fonction GPS et cartes (pour les appareils dont cette fonction est activée)

- Connexion vocale directe avec les entreprises (sans frais d'utilisation)

"Les utilisateurs d'appareils mobiles ont démontré leur enthousiasme pour notre nouvelle application", a expliqué M. Lion. "Pendant les premières 48 heures de la mise en ligne de l'application BlackBerry et iPhone, nous avons constaté une augmentation marquée du trafic mobile sur PagesJaunes.caMC de plus de 30 fois le taux de recherches mobiles quotidiennes régulières."

L'application peut être téléchargée directement sur un téléphone intelligent Blackberry en visitant le nouveau BlackBerry® App World™ au www.blackberry.com/appworld ou tout simplement en entrant http://installyp.ca/blackberry à partir de l'appareil. Les utilisateurs de iPhone peuvent télécharger PagesJaunes.ca en visitant le iPhone App Store ou en entrant http://installyp.ca/iphone.

Groupe Pages Jaunes

Groupe Pages Jaunes est le chef de file au Canada dans le marché de la recherche commercial locale. La société publie chaque année plus de 340 annuaires Pages JaunesMC et résidentiels. Groupe Pages Jaunes possède et gère également les annuaires en ligne les plus consultés au Canada, soit PagesJaunes.caMC et Canada411.caMC, ainsi que CanadaPlus.caMC, un réseau de sept sites urbains locaux. Groupe Pages Jaunes est détenu indirectement par Fonds de revenu Pages Jaunes (TSX:YLO.UN). Pour plus de renseignements, visitez le site www.ypg.com.

Renseignements