Groupe Pages Jaunes
TSX : YLO

Groupe Pages Jaunes

17 mars 2011 08h00 HE

Groupe Pages Jaunes met en garde les entreprises contre la sollicitation frauduleuse à l'occasion du mois de prévention de la fraude

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 17 mars 2011) - À l'occasion du mois de prévention de la fraude, Groupe Pages Jaunes (GPJ), chef de file en médias de performance et solutions de marketing au Canada, rappelle aux entreprises qu'elles doivent se méfier des sollicitations frauduleuses pour de la publicité dans les annuaires. La compagnie propose des conseils et des recommandations pour aider à repérer les sollicitations frauduleuses et les fausses factures d'entreprises qui se font passer pour GPJ. 

La meilleure façon de repérer les sollicitations frauduleuses est d'identifier adéquatement le logo et la marque de commerce de Groupe Pages Jaunes. GPJ rappelle aux entreprises qu'il n'existe qu'un seul véritable annuaire Pages Jaunes(MC) avec la marque Pages Jaunes(MC) et le logo des doigts qui marchent au Canada. GPJ est le propriétaire exclusif de ces marques de commerce au pays. Le logo de GPJ a été rafraîchi en 2010 : il est formé d'une version modernisée des doigts emblématiques, insérés dans une forme arrondie. Le logo n'inclut plus l'image des pages dans le graphique, ce qui devrait permettre de distinguer plus facilement le vrai GPJ des entreprises frauduleuses. De plus, l'image des doigts qui marchent n'est jamais utilisée à l'envers.

Avant d'acheter toute annonce d'annuaires imprimés, en ligne ou spécialisés, GPJ incite les entreprises à suivre les conseils suivants :

  1. En personne, demander à voir la carte professionnelle du représentant et un exemplaire de l'édition courante de l'annuaire.

  2. Au téléphone, demander à l'interlocuteur s'il est autorisé à représenter Groupe Pages Jaunes (ou tout autre éditeur d'annuaires au Canada). Ne pas hésiter à poser plus de questions sur le produit, le site Web, l'entreprise, etc.

  3. Demander de l'information écrite sur la distribution, le tirage et les caractéristiques de l'annuaire.

  4. Vérifier auprès de votre ancien représentant de Groupe Pages Jaunes que la compagnie ou le représentant qui tente d'établir un contact est légitime.

  5. Se rappeler que l'équipe de vente de GPJ n'envoie jamais de télécopies non sollicitées.

GPJ travaille en étroite collaboration avec le Bureau de la concurrence du Canada et d'autres autorités pour résoudre le problème de la fraude et empêcher les fraudeurs de solliciter les entreprises. Si les annonceurs ont des questions au sujet de la légitimité d'un document, ils peuvent consulter la fiche de renseignements de GPJ qui a été créée pour aider à dépister les communications frauduleuses. Ce document est accessible dans la section destinée aux annonceurs du site PagesJaunes.ca, à l'adresse PagesJaunes.ca/360. Les entreprises peuvent également communiquer avec le Service à la clientèle de Groupe Pages Jaunes au 1 877 909-5286. GPJ recommande aussi aux entreprises qui ont été victimes de sollicitation frauduleuse de communiquer avec le Bureau de la concurrence Canada, PhoneBusters, ou le centre d'appel antifraude du Canada pour obtenir de l'aide.

Pour consulter la fiche de renseignements qui aide à identifier les communications frauduleuses, cliquez ici. Pour voir le nouveau logo de GPJ, cliquez ici.

Groupe Pages Jaunes

Groupe Pages Jaunes (GPJ) est le chef de file des médias de performance et des solutions marketing au Canada. La Société dessert environ 370 000 commerces locaux grâce à sa force de vente formée de plus de 1 200 consultants média à l'échelle nationale. GPJ répond également aux besoins des agences nationales et des annonceurs les plus importants au pays par l'entremise de Mediative, sa division de médias numériques et de solutions de marketing. GPJ est détenu par Yellow Média inc. (TSX:YLO) qui possède et gère les plateformes et les publications parmi les plus importantes au Canada incluant les annuaires Pages Jaunes(MC), PagesJaunes.ca(MC), Canada411.ca(MC), AutoHEBDO.net(MC), LesPAC.com, et RedFlagDeals.com. Le réseau de propriétés en lignes de Yellow Media inc. rejoint plus de 11 millions de visiteurs uniques chaque mois. Pour plus de renseignements, www.ypg.com.

Renseignements

  • Groupe Pages Jaunes
    Hind Ounis
    Directrice, Communications
    514-934-2097
    hind.ounis@ypg.com