Groupe Pages Jaunes
TSX : YLO.UN

Groupe Pages Jaunes

14 sept. 2010 13h35 HE

Groupe Pages Jaunes met son interface de programmation à la disposition des développeurs

YellowAPI.com permet aux développeurs d'applications d'accéder à une des plus importantes bases de données de contenu sur les entreprises canadiennes

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 14 sept. 2010) -

Note aux éditeurs : Une photo accompagne ce communiqué de presse sur le site de Marketwire.

Groupe Pages Jaunes (GPJ), le chef de file des médias de performance et des solutions marketing au Canada, a annoncé aujourd'hui le lancement de la version bêta de YellowAPI.com, son interface publique de programmation d'applications. Le site YellowAPI.com sera accessible aux développeurs de toutes les plates-formes et leur permettra de transmettre en continu du contenu de recherche local directement à partir d'une des bases de données d'entreprises et de personnes les plus importantes et fiables au Canada.

Groupe Pages Jaunes organisera une démonstration de YellowAPI.com et de ses fonctions à la conférence FITC Mobile 2010 à Toronto, vendredi le 17 septembre à midi, dans le cadre de l'événement annuel Mobile Innovation Week.

FAITS SAILLANTS

Le meilleur contenu local canadien

  • Besoin de contenu? Nous l'avons.
    • YellowAPI permet d'accéder à plus de 1,5 million d'inscriptions d'entreprises canadiennes.
    • Accès à plus d'information : vidéos, photos, annonces illustrées et plus encore.
    • Inscriptions géolocalisées pour parution sur carte et recherche par proximité.
  • La bonne information
    • Le contenu de YellowAPI.com a un niveau d'authentification sans égal, avec une alimentation directe par les deux plus importantes compagnies de téléphone au pays. 
    • Du contenu est ajouté et mis à jour quotidiennement, faisant de YellowAPI.com la source la plus précise d'information sur les entreprises canadiennes.
    • Le contenu de YellowAPI.com a un niveau de vérification sans égal. L'équipe de vente de Groupe Pages Jaunes, l'une des plus grandes au Canada, travaille directement avec les entreprises qui annoncent dans le réseau de propriétés de GPJ pour garantir l'intégrité de l'information.

Quels sont les avantages pour les développeurs?

  • Monétisation des applications hybrides ou « mashup »
    • YellowAPI.com procure aux développeurs des occasions de bénéficier de sources de revenus additionnelles basées sur leur capacité à attirer des visiteurs de qualité.
  • Simplicité
    • Nul besoin de s'inscrire à de multiples interfaces de programmation; YellowAPI.com offre un guichet unique pour le contenu de recherche d'entreprises locales canadiennes.
    • YellowAPI.com fournit aux utilisateurs du contenu de recherche locale sans qu'il soit nécessaire de créer un répertoire.
  • Conception assurée par Mashery
    • YellowAPI.com s'est associé à Mashery pour offrir aux développeurs ce nouveau service de recherche d'entreprises géodépendant.
    • Mashery s'appuie sur son expertise et sa connaissance des meilleures pratiques concernant les interfaces de programmation, ce qui permettra aux développeurs de trouver tous les outils dont ils ont besoin en un seul endroit.

L'avenir de YellowAPI.com

  • Nous sommes à l'écoute.
    • YellowAPI.com est offert actuellement en version bêta et nous encourageons les utilisateurs à faire part de leurs commentaires afin de répondre pleinement aux besoins de développement de code source libre.
    • Les prochaines versions de YellowAPI.com rendront accessibles aux développeurs des ensembles de données nouveaux et existants y compris :
      • Recherche de personnes, aubaines et coupons, cotes et critiques, petites annonces
      • Possibilité éventuelle d'inclure l'accès à www.RedFlagDeals.com, la plus grande communauté de chasseurs d'aubaines au Canada, www.autoHEBDO.net, le plus important moteur de recherche de véhicules au Canada et www.LesPAC.com, le site d'annonces classées no 1 au Québec.

CITATIONS

Stéphane Marceau, chef de la direction Marketing, Groupe Pages Jaunes

« YellowAPI.com nous permet de fournir à nos partenaires et aux développeurs un accès direct à notre contenu, à l'échelle canadienne. De plus, nous leur donnons l'occasion de monétiser la portée et l'utilisation de leurs applications mobiles. Nous avons bon espoir que YellowAPI.com déclenchera de nouvelles vagues d'innovation au chapitre des applications mobiles au Canada, particulièrement grâce aux services géodépendants. »

Nicolas Gaudreau, vice-président - Médias numériques, Groupe Pages Jaunes

« Avec l'explosion des recherches en ligne et mobiles et des services géodépendants, le marché adressable du contenu local est stupéfiant. Les développeurs ont besoin de contenu pertinent et dynamique et ils choisissent tout naturellement YellowAPI.com comme outil. Le site héberge toutes les données de recherche canadiennes en un seul endroit et est prêt pour une nouvelle vague d'applications mobiles et en ligne géodépendantes. »

Groupe Pages Jaunes

Groupe Pages Jaunes (GPJ) est le chef de file des médias de performance et des solutions marketing au Canada. La Société relie les consommateurs et les entreprises à l'échelle locale grâce à son réseau de publications imprimées, de sites Web et d'applications de recherche mobile. GPJ permet aux consommateurs de prendre des décisions d'achat éclairées en les aidant à trouver ce dont ils ont besoin, n'importe où et en tout temps. La Société aide les entreprises à croître en élaborant des plans marketing et de création d'opportunités d'affaires. GPJ est détenu par Yellow Média inc. qui possède et gère les plateformes et les publications parmi les plus populaires au Canada incluant les annuaires Pages Jaunes(MC), PagesJaunes.ca(MC), Canada411.ca(MC), Autohebdo.net, LesPAC.com, et RedFlagDeals.com. Pour plus de renseignements, www.ypg.com.

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez visiter le lien suivant : http://www.marketwire.com/library/20100914-yellowpages_800.jpg

Renseignements

  • Médias :
    Fiona Story
    Directrice, Communications
    514-934-2672
    fiona.story@ypg.com
    ou
    Relations avec les investisseurs :
    Anne-Sophie Roy
    Directrice générale - Finances de l'entreprise
    et relations avec les investisseurs
    514-934-2828
    anne-sophie.roy@ypg.com

Multimédia