Groupe Pages Jaunes
TSX : YLO.UN

Groupe Pages Jaunes

29 mars 2007 08h00 HE

Groupe Pages Jaunes obtient l'autorisation par le Bureau de la concurrence d'acquérir Aliant Services d'annuaire

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 29 mars 2007) - Groupe Pages Jaunes (GPJ), par le biais de Fonds de revenu Pages Jaunes (TSX:YLO.UN), annonce qu'en vertu des dispositions de la Loi sur la concurrence, le commissaire du Bureau de la concurrence a autorisé l'acquisition par GPJ d'Aliant Services d'annuaire.

Les précisions relatives à l'acquisition prévue avaient été divulguées dans le communiqué de presse de GPJ en date du 19 février 2007, que l'on peut consulter à l'adresse www.ypg.com. La clôture devrait survenir en avril 2007.

"Nous avons hâte de devenir propriétaire unique et d'accueillir nos collègues au sein de la famille GPJ", a dit Marc P. Tellier, président et chef de la direction de Groupe Pages Jaunes.

Aliant Services d'annuaire est l'éditeur d'annuaires titulaire des quatre provinces de l'Atlantique. La société publie 35 annuaires avec une circulation totale de 1,8 million de copies. Incluant ces actifs, GPJ publie plus de 340 annuaires annuellement avec une circulation totale de 30 millions de copies.

Fonds de revenu Pages Jaunes

Fonds de revenu Pages Jaunes détient indirectement une participation d'environ 97 % dans Groupe Pages Jaunes et Société Trader. Groupe Pages Jaunes est le plus important éditeur d'annuaires téléphoniques au Canada. La société publie chaque année plus de 340 annuaires Pages JaunesMC et résidentiels. Groupe Pages Jaunes possède et gère également les annuaires en ligne les plus consultés au Canada, soit PagesJaunes.caMC et Canada411.ca, ainsi que CanadaPlus.caMC, un réseau de sept sites urbains locaux. Société Trader est un chef de file canadien des médias verticaux imprimés et en ligne avec environ 200 publications et 20 sites Web couvrant quatre secteurs verticaux, soit l'automobile, l'immobilier, les articles d'usage courant et l'emploi. Ses principales marques comprennent Auto TraderMC, Auto HebdoMC, The Bargain FinderMC, Buy&SellMC, Renters NewsMC et Home Renters' GuideMC. Pour plus de renseignements à propos du Fonds, visitez le site www.ypg.com.

Renseignements

  • Relations médias
    Annie Marsolais
    Directrice générale, Communications de l'entreprise
    514-934-4016
    annie.marsolais@ypg.com
    ou
    Relations investisseurs
    Anne-Sophie Roy
    Première directrice, Finances de l'entreprise
    514-934-2828
    anne-sophie.roy@ypg.com