Groupe Pages Jaunes
TSX : YLO.UN

Groupe Pages Jaunes

11 oct. 2006 13h22 HE

Groupe Pages Jaunes parmi les 100 meilleurs employeurs au Canada

La Société se classe aussi sur la liste des 10 meilleurs employeurs à Montréal et parmi les 10 cultures d'entreprise les plus admirées au Canada

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 11 oct. 2006) - Groupe Pages Jaunes (TSX:YLO.UN), le plus important éditeur d'annuaires téléphoniques au Canada, est fière de faire partie des 100 meilleurs employeurs au pays. Le palmarès des 100 meilleurs employeurs du magazine Maclean's vise à reconnaître des employeurs exceptionnels qui sont des leaders dans leur domaine dans le recrutement et le maintien d'employés de qualité. Groupe Pages Jaunes figure aussi sur la liste des 10 meilleurs employeurs à Montréal.

Le sondage des 100 meilleurs employeurs évalue l'environnement de travail, les avantages sociaux, la communication interne, la gestion du rendement et la formation. Groupe Pages Jaunes, qui a été choisie parmi plus de 1 500 entreprises canadiennes, se démarque entre autres par son régime complémentaire de prestations de maternité, sa politique de vacances annuelles, ses options de travail alternatives et son programme d'encouragement à l'éducation (indemnités annuelles de formation).

Un employeur de choix

Depuis la vente de l'entreprise en novembre 2002 et son premier appel public à l'épargne (PAPE) en août 2003, Groupe Pages Jaunes s'emploie à bâtir une solide culture d'entreprise pour ses employés. Divers programmes ont été mis en place afin d'offrir un milieu de travail stimulant. Groupe Pages Jaunes a notamment redéfini sa mission et ses valeurs et encourage ses employés à vivre ces valeurs au quotidien.

"Groupe Pages Jaunes s'est donné comme objectif de se positionner comme employeur de choix et nous avons déployé nos efforts et ressources en ce sens", affirme Marc P. Tellier, président et chef de la direction de Groupe Pages Jaunes. "Nous sommes très fiers d'être reconnus comme l'un des meilleurs employeurs au Canada. Nous devons cette distinction au travail soutenu de nos employés qui nous appuient dans notre démarche".

Une des dix cultures d'entreprise les plus admirées au Canada

Pour une deuxième année consécutive, Groupe Pages Jaunes figure au palmarès des 10 sociétés dont la culture d'entreprise est la plus admirée au Canada. Ce classement fait suite à un sondage réalisé par Waterstone Human Capital Ltd. et le magazine Canadian Business auprès d'une centaine de dirigeants d'entreprises canadiennes qui ont donné leur opinion quant aux cultures d'entreprise qu'ils admirent le plus. A nouveau cette année, Groupe Pages Jaunes se démarque par son sens de l'excellence et son dynamisme.

Groupe Pages Jaunes

Groupe Pages Jaunes est le plus important éditeur d'annuaires téléphoniques au Canada. Groupe Pages Jaunes publie plus de 340 annuaires imprimés Pages JaunesMC et des annuaires alphabétiques. La Société gère également les annuaires en ligne les plus consultés au Canada, soit PagesJaunes.caMC, Canada411.ca, en plus du réseau CanadaPlus.ca, un chef de file dans le marché des sites urbains locaux. Groupe Pages Jaunes est indirectement détenue par Fonds de revenu Pages Jaunes (TSX : YLO.UN).

Renseignements