Groupe Pages Jaunes
TSX : YLO

Groupe Pages Jaunes

09 févr. 2011 10h21 HE

Groupe Pages Jaunes permettra aux entreprises canadiennes de recevoir des appels gratuits de clients

Entente exclusive entre Groupe Pages Jaunes et Marchex qui permettra aux clients d'effectuer des appels vers les entreprises gratuitement avec Skype

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 9 fév. 2011) - L'entreprise canadienne Groupe Pages Jaunes (GPJ) (TSX:YLO) convertit les recherches d'entreprises en ligne en appels grâce à une entente qui a été conclue avec Marchex inc. (NASDAQ:MCHX), le chef de file de la publicité liée aux appels qui se charge de la gestion, l'opération et la vente de la publicité « Cliquer et appeler » avec Skype. Cette entente entre GPJ et Marchex permettra à GPJ d'activer les numéros de téléphone de tous ses annonceurs canadiens, où qu'ils se trouvent sur Internet, en tant qu'« appels gratuits » via la version 4.0 de Skype pour Windows dès avril.

Grâce à cette entente exclusive, il est maintenant plus facile que jamais pour les acheteurs potentiels d'entrer en communication avec l'entreprise qui les intéresse, gratuitement, par l'intermédiaire de ce canal de communication en pleine croissance.

Ce service permettra aux utilisateurs de Skype pour Windows qui se servent actuellement du plugiciel des barres d'outils Skype de faire, au moyen d'un seul clic, des appels gratuits illimités à n'importe laquelle des 370 000 entreprises qui annoncent avec GPJ.

Les entreprises qui annoncent avec GPJ bénéficieront également d'une visibilité accrue, car le numéro de téléphone à composer pour les rejoindre sera automatiquement mis en évidence, où qu'elles apparaissent sur Internet. GPJ fournira ce service gratuitement à tous ses annonceurs.

« À titre entreprise internet numéro un au Canada, nous continuons de simplifier le contact entre les entreprises et les clients grâce à notre réseau numérique en constante expansion », a dit Stéphane Marceau, chef de la direction Marketing de Groupe Pages Jaunes. « Nous utilisons une approche multi-plateformes pour attirer des clients potentiels chez nos annonceurs sur le mobile, en ligne et nos produits imprimés. Nous étendons maintenant notre portée de manière à inclure les utilisateurs de Skype».

« En tant que chef de file de la publicité liée aux appels, nous nous réjouissons de constater l'importante évolution des solutions d'entreprises de Groupe Pages Jaunes ce qui offre aux entreprises un canal axé sur la performance pour encourager des appels qualifiés et rejoindre les consommateurs », a dit Pete Christothoulou, chef de l'exploitation de Marchex. « Aujourd'hui, nous assistons à un changement dans la manière dont les consommateurs trouvent les numéros de téléphones et font des appels. GPJ prouve que c'est une entreprise non seulement consciente de ces changements dans le marché, qui a également su miser sur cette opportunité pour offrir des innovations pour leur clients, pour lesquels un appel d'un client potentiel est primordial ». 

« Étant donné sa position de chef de file en ligne et de sa relation unique avec des centaines de milliers de petites et moyennes entreprises au Canada, nous sommes heureux que GPJ collabore avec Marchex afin d'aider à améliorer le service fourni aux Canadiens qui utilisent Skype pour communiquer avec des entreprises locales au moyen d'un seul clic facile et pratique », a conclu Andy Sims, directeur de la publicité globale de Skype.

La publicité Cliquer et appeler de Skype met en évidence les numéros des annonceurs de GPJ qui figurent sur n'importe quelle page Web au moyen d'une icône bleue d'« appel gratuit » pour les utilisateurs de Skype pour Windows qui se servent du plugiciel des barres d'outils Skype. Quand l'icône est cliqué, le logiciel de Skype démarre et l'appel est branché gratuitement.

Groupe Pages Jaunes

Groupe Pages Jaunes (GPJ) est le chef de file des médias de performance et des solutions marketing au Canada. La Société dessert environ 370 000 commerces locaux grâce à sa force de vente formée de plus de 1 200 consultants média à l'échelle nationale. GPJ répond également aux besoins des agences nationales et des annonceurs les plus importants au pays par l'entremise de Mediative, sa division de médias numériques et de solutions de marketing. GPJ est détenu par Yellow Média inc. (TSX:YLO) qui possède et gère les plateformes et les publications parmi les plus importantes au Canada incluant les annuaires Pages Jaunes(MC), PagesJaunes.ca(MC), Canada411.ca(MC), AutoHEBDO.net(MC), LesPAC.com, et RedFlagDeals.com. Le réseau de propriétés en ligne de Yellow Media inc. rejoint plus de 11 millions de visiteurs uniques chaque mois. Pour plus de renseignements, www.ypg.com.

Marchex

La mission de Marchex est de propulser le commerce local au niveau mondial en aidant les annonceurs à atteindre les clients où qu'ils soient - dans les canaux mobiles, hors ligne et en ligne, ainsi que sur nos sites locaux et de catégories ciblés. Nos stratégies publicitaires, Le Marchex Pay-For-Call Exchange et  Marchex Call Analytics réinventent la façon dont les entreprises acquérissent de nouveaux clients par téléphone. Notre technologie primée Small Business Marketing products permet aux entreprises locales de contrôler efficacement leur présence en ligne, communiquer avec leurs clients et en acquérir de nouveaux. Chaque jour, nos produits traitent des dizaines de milliers d'annonceurs et partenaires, aussi bien d'entreprises mondiales que d'entreprises locales.

Pour plus d'informations sur Marchex (NASDAQ:MCHX), rendez-vous sur la page: www.marchex.com.

Skype

Skype est un fournisseur de plates-formes de communication dont l'objectif est de s'attaquer aux obstacles à la communication. Grâce à un appareil branché à Internet, les membres de la famille, les amis et les collègues peuvent communiquer gratuitement au moyen de messages, de conversations de vive voix et de vidéos. Ils peuvent aussi appeler des téléphones filaires et sans fil presque partout dans le monde. Skype a récemment lancé la vidéo de groupe qui permet à des groupes de plus de deux personnes de faire des choses ensemble lorsqu'elles sont séparées. Skype a été fondée en 2003 et est basée au Luxembourg. L'application Skype peut être téléchargée dans des ordinateurs, des téléphones mobiles et d'autres appareils reliés à Internet gratuitement à l'adresse www.skype.com.

Renseignements