Groupe Pages Jaunes
TSX : YLO

Groupe Pages Jaunes

18 avr. 2011 09h03 HE

Groupe Pages Jaunes prolonge à cinq ans son programme qui permet aux résidents de se retirer de la liste de distribution de l'annuaire

L'entreprise continue de s'engager à respecter le choix de ses utilisateurs

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 18 avril 2011) - Dans le cadre de son engagement continu à fournir à ses utilisateurs un choix en matière de produits de recherche, Groupe Pages Jaunes (GPJ) a annoncé aujourd'hui qu'elle prolongeait, de deux ans à cinq ans, la période de retrait de la liste de distribution des annuaires.

Depuis 2009, le programme de distribution personnalisée de GPJ permet aux résidents du Canada qui ne désirent pas recevoir l'annuaire Pages JaunesMC à la maison de faire retirer leur adresse de la liste de distribution pour une période de deux ans avant qu'ils aient à renouveler leur demande de retrait. Comme les annuaires sont distribués en fonction des adresses et non des personnes, une limite à la période de retrait a été établie pour tenir compte de la possibilité d'un changement d'adresse ou d'un déménagement. Afin d'améliorer et de simplifier le service pour les utilisateurs, la période de retrait des résidents est dorénavant de cinq ans.

«Au cours des deux dernières années, depuis le lancement de notre programme de retrait, nous avons recueilli des commentaires qui ont permis d'établir clairement que les gens voulaient une période de retrait plus longue. Nous prolongeons donc la période de retrait à cinq ans afin de mieux répondre aux besoins des utilisateurs», a dit Annie Marsolais, Directrice générale, Communications Marketing et de l'entreprise à Groupe Pages Jaunes. «Notre objectif est de faire en sorte que l'annuaire soit livré seulement aux résidents qui désirent le recevoir. Nous encourageons fortement les Canadiens qui ne désirent pas recevoir l'annuaire à la maison de se retirer de la liste de distribution.»

Détails du programme de retrait de la liste de distribution

  • Les Canadiens qui veulent faire retirer leur adresse de la liste de distribution de l'annuaire Pages Jaunes doivent remplir le formulaire qui se trouve à l'adresse www.ypg.com/distribution ou composer le 1 800 268-5637.
  • Toute demande de retrait sera en vigueur pendant cinq ans à partir de la date initiale d'inscription au programme de retrait.
  • Si une personne a déjà retiré son nom de la liste de distribution, la période de retrait sera simplement prolongée afin de totaliser cinq ans à partir de la date initiale d'inscription au programme.
  • À la fin de la période de cinq ans, la personne inscrite au programme de retrait recevra un courriel signalant que sa période de retrait tire à sa fin. Elle aura le choix d'abandonner ou de renouveler son retrait ou de mettre à jour son adresse si elle a déménagé.

Mme Marsolais poursuit : «Grâce à des initiatives comme notre programme de retrait et le passage à la distribution sur demande des annuaires résidentiels dans sept grands marchés urbains, nous sommes heureux d'annoncer que GPJ a réduit sa consommation de papier de 25 % au cours des deux dernières années. Bien qu'un Canadien sur deux consulte encore l'annuaire imprimé chaque mois, nous reconnaissons que cet annuaire n'est pas l'outil de recherche préféré de tous les résidents. Les annuaires imprimés ne représentent qu'une seule de nos plates-formes de recherche, les autres étant les annuaires en ligne et les annuaires mobiles».

Le contenu des annuaires Pages Jaunes est facilement accessible en ligne sur PagesJaunes.caMC et Canada411.caMC ou grâce aux applications mobiles des appareils BlackberryMD, Apple iPhoneMC, Apple iPadMC, GoogleMC AndroidMC et Windows Phone 7MC téléchargeables à l'adresse www.pagesjaunes.ca/mobile.

GPJ continue d'investir d'importantes sommes dans ses plates-formes numériques, ce qui a fait d'elle l'entreprise Internet numéro un au Canada. Les recherches mobiles comptent pour 20 % de toutes les recherches effectuées sur le site PagesJaunes.ca.

Les Canadiens qui désirent faire retirer leur nom de la liste de distribution de l'annuaire Pages Jaunes doivent remplir le formulaire qui se trouve à l'adresse www.ypg.com/distribution ou composer le 1 800 268-5637. Ils peuvent se retirer de l'annuaire Pages Jaunes seulement, et ils doivent consulter les programmes de retrait des autres éditeurs pour faire retirer leur nom de la liste de distribution de ces derniers.

Les demandes concernant les annuaires résidentiels (aussi appelés «pages blanches») dans certaines villes seront également honorées pour une période de cinq ans.

Groupe Pages Jaunes

Groupe Pages Jaunes (GPJ) est le chef de file des médias de performance et des solutions marketing au Canada. La Société dessert environ 370 000 commerces locaux grâce à sa force de vente formée de plus de 1 200 consultants média à l'échelle nationale. GPJ répond également aux besoins des agences nationales et des annonceurs les plus importants au pays par l'entremise de Mediative, sa division de médias numériques et de solutions de marketing. GPJ est détenu par Yellow Média inc. (TSX:YLO) qui possède et gère les plateformes et les publications parmi les plus importantes au Canada incluant les annuaires Pages JaunesMC, PagesJaunes.caMC, Canada411.caMC, AutoHEBDO.netMC, LesPAC.com, et RedFlagDeals.com. Le réseau de propriétés en lignes de Yellow Media inc. rejoint plus de 11 millions de visiteurs uniques chaque mois. Pour plus de renseignements, www.ypg.com.

Renseignements