Groupe Pages Jaunes
TSX : YLO

Groupe Pages Jaunes

26 nov. 2010 11h13 HE

Groupe Pages Jaunes rappelle aux résidents de Gatineau-Ottawa la date limite pour se retirer de la liste de distribution de l'annuaire

La période pour se retirer de la liste de distribution de l'édition 2011 de l'annuaire Pages JaunesMC de Gatineau-Ottawa se termine le 30 novembre 2010

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 26 nov. 2010) - Groupe Pages Jaunes (GPJ) rappelle aux résidents de Gatineau-Ottawa qu'ils ont jusqu'à mardi le 30 novembre pour se retirer de la liste de distribution de l'édition 2011 de l'annuaire Pages Jaunes qui sera distribué en janvier dans la région de Gatineau-Ottawa. Grâce au Programme de distribution personnalisée, les résidents peuvent facilement faire retirer leur nom de la liste de distribution de l'annuaire.

« Un Canadien sur deux a consulté un annuaire Pages Jaunes au cours du dernier mois, mais il s'agit seulement d'une des façons de trouver de l'information d'affaires locale qui est maintenant disponible en ligne et sur appareil mobile, » a dit Annie Marsolais, directrice générale, communications marketing et de l'entreprise de Groupe Pages Jaunes. « Notre but est de nous assurer que l'annuaire imprimé soit livré seulement à ceux qui désire le recevoir. Nous encourageons les Canadiens qui ne veulent pas recevoir l'annuaire imprimé à leur résidence de se retirer de la liste de distribution ».

Les résidents de Gatineau-Ottawa peuvent facilement se retirer de la liste de distribution de l'annuaire Pages Jaunes en remplissant le formulaire en ligne à http://www.ypg.com/distribution ou en communiquant avec le centre de distribution de Groupe Pages Jaunes au 1 800 268-5637.

Les annuaires résidentiels qui sont utilisés pour trouver des numéros de téléphone de personnes (communément appelés « pages blanches ») sont maintenant offerts sur demande seulement. Il est possible d'obtenir une copie en ligne à http://www.ypg.com/distribution ou en communiquant avec le centre de distribution de Groupe Pages Jaunes au 1 800 268-5637.

Le contenu des annuaires Pages Jaunes imprimés est accessible en ligne sur les sites PagesJaunes.ca(MC) et Canada411.ca(MC) ou à l'aide des applications PagesJaunes.ca pour appareils mobiles BlackBerry(MD), iPhone(MC) d'Apple, iPad(MC) d'Apple, Android(MC) de Google(MC) et Windows Phone 7 à l'adresse www.pagesjaunes.ca/mobile.

Engagement environnemental

En plus de répondre aux besoins en évolution des consommateurs, le Programme de distribution personnalisée s'inscrit dans le cadre de l'engagement environnemental de GPJ et de sa participation au programme Changer le monde, un geste à la fois élaboré par l'organisme québécois Équiterre et appuyé par Green Communities Canada.

GPJ a mise sur pied plusieurs initiatives pour réduire son impact environnemental et a créé le GuideÉco Pages Jaunes(MC), une référence locale traitant de la consommation responsable. Le GuideÉco se trouve à l'intérieur de l'annuaire Pages Jaune et est aussi disponible en ligne au www.eco.pagesjaunes.ca.

GPJ encourage régulièrement les efforts de réduction des déchets et de recyclage au Canada. L'entreprise s'est associée à des organismes provinciaux partout au pays et rappelle régulièrement aux Canadiens de recycler leur annuaire lorsqu'ils reçoivent le nouveau. Selon les études d'organismes tels que RECYC-QUÉBEC et Stewardship Ontario, plus de 85 % des Canadiens recyclent leurs annuaires périmés, comparativement à moins de 70 % qui recyclent les journaux et moins de 40 % qui recyclent le papier à usage général.

Tous les annuaires Pages Jaunes sont entièrement recyclables et sont fabriqués à partir de fibres post-consommation et de résidus de bois. Ils peuvent être déposés avec les matières recyclables destinées à la collecte municipale.

Vous trouverez de plus amples renseignements au sujet de l'engagement environnemental de GPJ à l'adresse http://www.ypg.com/environnement.

Groupe Pages Jaunes

Groupe Pages Jaunes (GPJ) est le chef de file des médias de performance et des solutions marketing au Canada. La Société dessert environ 370 000 commerces locaux grâce à sa force de vente formée de plus de 1 200 consultants média à l'échelle nationale. GPJ répond également aux besoins des agences nationales et des annonceurs les plus importants au pays par l'entremise de Mediative, sa division de médias numériques et de solutions de marketing. GPJ est détenu par Yellow Média inc. (TSX:YLO) qui possède et gère les plateformes et les publications parmi les plus importantes au Canada incluant les annuaires Pages Jaunes(MC), PagesJaunes.ca(MC), Canada411.ca(MC), AutoHEBDO.net(MC), LesPAC.com, et RedFlagDeals.com. Le réseau de propriétés en lignes de Yellow Media inc. rejoint plus de 11,5 millions de visiteurs uniques chaque mois. Pour plus de renseignements, www.ypg.com.

Renseignements