Groupe Pages Jaunes

TSX : YLO


Groupe Pages Jaunes

26 nov. 2012 14h14 HE

Groupe Pages Jaunes rappelle aux résidents d'Ottawa le programme pour se retirer de la liste de distribution de l'annuaire

Encourage les résidents qui n'utilisent pas l'imprimé à se retirer de la liste de distribution

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 26 nov. 2012) - Alors que Groupe Pages Jaunes, un chef de file des médias de performance et des solutions marketing au Canada, continue d'étendre son offre de produits numériques, la compagnie s'engage à offrir le choix aux Canadiens concernant son offre traditionnelle d'annuaires imprimés. Les résidents d'Ottawa qui préfèrent ne pas recevoir l'annuaire imprimé peuvent se retirer de la liste de distribution en remplissant le formulaire en ligne à ypg.com/distribution ou en communiquant avec le centre de distribution de GPJ au 1 800 268-5637.

« La manière dont les gens trouvent de l'information sur les entreprises locales a changé, et Groupe Pages Jaunes aussi. Nous offrons des sources d'information locale en ligne, sur mobile et imprimées pour répondre aux préférences de chacun », a dit Nicolas Gaudreau, chef du marketing de Groupe Pages Jaunes. « Notre but est de nous assurer que l'annuaire imprimé soit livré seulement à ceux qui désirent le recevoir. Nous encourageons les résidents de la Ville d'Ottawa qui ne veulent pas recevoir l'annuaire imprimé à se retirer de la liste de distribution ».

Le contenu des annuaires Pages Jaunes imprimés est accessible en ligne en tout temps sur les sites PagesJaunes.caMC et Canada411.caMC, ou à l'aide de l'application mobile Pages Jaunes, téléchargée plus de 4 millions de fois. Cette application est disponible pour appareils mobiles BlackBerryMD, iPhoneMC d'Apple, iPadMC d'Apple, AndroidMC de GoogleMC et Windows Phone 7 à l'adresse pagesjaunes.ca/mobile.

Les annuaires résidentiels qui sont utilisés pour trouver des numéros de téléphone personnels sont maintenant offerts sur demande seulement. Il est possible d'en obtenir une copie en ligne à ypg.com/distribution ou en communiquant avec le centre de distribution de GPJ au 1 800 268-5637.

Toutes les demandes de retrait de la liste de distribution reçues avant le 4 décembre 2012 seront en vigueur pour l'édition de 2013.

Engagement environnemental

GPJ encourage régulièrement les efforts de réduction des déchets et de recyclage au Canada. L'entreprise a réduit sa consommation de papier de 44 % au cours des trois dernières années par le biais d'initiatives de distribution et de production. GPJ s'est également associé à des organismes de recyclage provinciaux partout au pays et rappelle régulièrement aux Canadiens de recycler leurs vieux annuaires lorsqu'ils reçoivent les nouveaux. Les annuaires périmés ont un des taux de recyclage les plus élevés au Canada, comparativement aux autres matériaux.

Il est possible d'obtenir de plus amples renseignements au sujet de l'engagement environnemental de GPJ à l'adresse ypg.com/environnement ou via le blogue lavieenjaune.ca.

Groupe Pages Jaunes

Groupe Pages Jaunes est l'une des principales entreprises numériques au Canada. La Société dessert plus de 300 000 entreprises locales grâce à son équipe de conseillers média présents à l'échelle nationale. GPJ répond également aux besoins des agences nationales et des annonceurs les plus importants au pays par l'entremise de Mediative, sa division de médias numériques et de solutions de marketing. GPJ est détenu par Yellow Média inc. (TSX:YLO) qui possède et gère des plateformes et des publications parmi les plus importantes au Canada incluant les annuaires Pages JaunesMC, PagesJaunes.caMC, Canada411.ca et RedFlagDeals.comMC. Le réseau de propriétés en ligne de Yellow Media inc. rejoint plus de 9 millions de visiteurs uniques chaque mois.

Pour suivre Groupe Pages Jaunes sur Twitter et Facebook :

@PagesJaunes_ca

facebook.com/yellowpagesgroup

"Mot clique" pour ce communiqué est : gpjoptout

Renseignements

  • Fiona Story
    Première directrice - Relations publiques
    Groupe Pages Jaunes
    (514) 934-2672
    fiona.story@ypg.com