Groupe Pages Jaunes
TSX : YLO.UN

Groupe Pages Jaunes

09 juil. 2010 09h00 HE

Groupe Pages Jaunes rappelle aux résidents le Programme de distribution personnalisée

La période pour se retirer de la liste de distribution de l'annuaire Pages JaunesMC de Montréal se termine le 1er août

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 9 juillet 2010) - Les résidents de Montréal ont jusqu'au 1er août 2010 pour se retirer de la liste de distribution de l'édition 2010 de l'annuaire Pages Jaunes imprimé, qui sera distribué en septembre. Grâce au Programme de distribution personnalisée de Groupe Pages Jaunes (GPJ), les Montréalais peuvent faire retirer leur nom de la liste de distribution de l'annuaire imprimé.

« Un Canadien sur deux a consulté un annuaire imprimé au cours du dernier mois : l'annuaire Pages Jaunes demeure donc un outil de recherche précieux pour trouver des entreprises et des services locaux. Dans de nombreux cas, c'est aussi le moyen qu'utilisent principalement les petites et moyennes entreprises pour joindre leur clientèle locale », a dit Annie Marsolais, directrice générale, communications marketing et de l'entreprise de Groupe Pages Jaunes.

« Comme certains consommateurs préfèrent utiliser nos outils de recherche Pages Jaunes en ligne et mobiles pour trouver des entreprises locales, nous voulons leur donner la possibilité de choisir le format dans lequel ils veulent recevoir le contenu de notre annuaire. Notre Programme de distribution personnalisée a pour objectif d'offrir aux Canadiens plus de façons de trouver des entreprises, partout et en tout temps, grâce à nos multiples plates-formes, qu'elles soient imprimées, en ligne ou mobiles », a poursuivi Mme Marsolais.

Le contenu des annuaires Pages Jaunes imprimés est accessible en ligne sur les sites PagesJaunes.ca(MC) et Canada411.ca(MC) ou à l'aide des nouvelles applications PagesJaunes.ca pour appareils mobiles BlackBerry(MD), iPhone(MC) d'Apple, iPad(MC)d'Apple, Android(MC) de Google(MC) et Palm(MD) Pre(MC) à l'adresse www.pagesjaunes.ca/mobile.

Les foyers montréalais peuvent facilement se retirer de la liste de distribution de leur annuaire Pages Jaunes pour une période de deux ans, ou demander un annuaire résidentiel en remplissant le formulaire en ligne approprié à l'adresse www.ypg.com/distribution ou en communiquant avec le centre d'appels de la distribution de Groupe Pages Jaunes au 1 800 268-5637.

Les annuaires résidentiels de Montréal qui sont utilisés pour trouver des numéros de téléphone personnels (communément appelés les « pages blanches ») sont distribués séparément des annuaires Pages Jaunes de Montréal et sont offerts sur demande seulement depuis plusieurs mois.

Engagement environnemental

En plus de répondre aux besoins en évolution des consommateurs, le Programme de distribution personnalisée s'inscrit dans le cadre de l'engagement environnemental de GPJ et de sa participation au programme Changer le monde, un geste à la fois élaboré par l'organisme québécois Équiterre.

GPJ encourage régulièrement les efforts de réduction des déchets et de recyclage au Canada. L'entreprise s'est associée à des conseils de recyclage provinciaux partout au pays et rappelle régulièrement aux Canadiens de recycler leur vieil annuaire lorsqu'ils reçoivent le nouveau. À l'heure actuelle, 84 % des Québécois recyclent leurs annuaires périmés, comparativement à moins de 70 % qui recyclent les journaux et moins de 40 % qui recyclent le papier à usage général.

Tous les annuaires Pages Jaunes sont entièrement recyclables et sont fabriqués de fibres de papier post-consommation et de déchets ligneux provenant de forêts gérées de façon responsable (certifiés selon les systèmes FSC, SFI ou CSA). Ils peuvent être déposés avec les déchets recyclables destinés à la collecte municipale ordinaire.

Vous trouverez de plus amples renseignements au sujet de l'engagement environnemental de GPJ à l'adresse http://www.ypg.com/fr/responsabilite/environnement.

Groupe Pages Jaunes

Groupe Pages Jaunes (GPJ) est le chef de file des médias de performance et des solutions marketing au Canada. La Société relie les consommateurs et les entreprises à l'échelle locale grâce à son réseau de publications imprimées, de sites Web et d'applications de recherche mobile. GPJ permet aux consommateurs de prendre des décisions d'achat éclairées en les aidant à trouver ce dont ils ont besoin, n'importe où et en tout temps. La Société aide les entreprises à croître en élaborant des plans marketing et de création d'opportunités d'affaires. GPJ est détenu par Yellow Média inc. qui possède et gère les plateformes et les publications parmi les plus populaires au Canada incluant les annuaires Pages Jaunes(MC), PagesJaunes.ca(MC), Canada411.ca(MC), Autohebdo.net, LesPAC.com, et RedFlagDeals.com. Pour plus de renseignements, www.ypg.com.

Renseignements