Groupe Pages Jaunes
TSX : YLO

Groupe Pages Jaunes

08 déc. 2010 13h33 HE

Groupe Pages Jaunes s'associe à Twitter

Chef de file en recherche locale partagera son contenu sur les entreprises canadiennes avec Twitter

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 8 déc. 2010) - Suite à l'annonce de Twitter au sujet de ses nouveaux partenariats touchant les données sur les emplacements, Groupe Pages Jaunes (GPJ), chef de file en recherche locale au Canada, a annoncé aujourd'hui qu'elle avait conclu une entente de partage de données avec le réseau d'information Twitter.

Le partenariat utilise l'interface de programmation publique de l'entreprise, YellowAPI (yellowapi.com), pour rendre les 1,5 million d'inscriptions d'affaires de GPJ accessibles à Twitter et à ses utilisateurs qui pourront ainsi associer leurs tweets à des emplacements d'entreprises associées à GPJ.

« La manière dont l'information est communiquée et partagée a changé avec l'arrivée de Twitter », a dit Stéphane Marceau, chef de la direction Marketing chez Groupe Pages Jaunes. « Grâce à cette entente, nous sommes heureux de pouvoir fournir à Twitter l'une des plus grandes bases de données de contenu sur les entreprises locales. »

« Nous sommes heureux que Groupe Pages Jaunes s'associe à nous afin de fournir l'information sur les entreprises canadiennes en nous aidant à améliorer le service offert à nos utilisateurs », a dit à son tour Othman Laraki, directeur de la géo et des recherches à Twitter.

Pour plus de renseignements sur YellowAPI, rendez-vous à www.yellowapi.com ou lisez le communiqué (http://www.yellowapi.com/yellowapilaunch?locale=fr_CA).

Groupe Pages Jaunes

Groupe Pages Jaunes (GPJ) est le chef de file des médias de performance et des solutions marketing au Canada. La Société dessert environ 370 000 commerces locaux grâce à sa force de vente formée de plus de 1 200 consultants média à l'échelle nationale. GPJ répond également aux besoins des agences nationales et des annonceurs les plus importants au pays par l'entremise de Mediative, sa division de médias numériques et de solutions de marketing. GPJ est détenu par Yellow Média inc. (TSX:YLO) qui possède et gère les plateformes et les publications parmi les plus importantes au Canada incluant les annuaires Pages Jaunes(MC), PagesJaunes.ca(MC), Canada411.ca(MC), AutoHEBDO.net(MC), LesPAC.com, et RedFlagDeals.com. Le réseau de propriétés en lignes de Yellow Media inc. rejoint plus de 11,5 millions de visiteurs uniques chaque mois. Pour plus de renseignements, www.ypg.com.

Renseignements

  • Groupe Pages Jaunes
    Fiona Story
    Directrice, Relations publiques
    514-934-2672
    fiona.story@ypg.com