Groupe Pages Jaunes
TSX : YLO

Groupe Pages Jaunes

29 juil. 2011 17h39 HE

Groupe Pages Jaunes se réjouit des actions du Bureau de la concurrence visant à enrayer les sollicitations publicitaires frauduleuses

MONTREAL, QUÉBEC--(Marketwire - 29 juillet 2011) - Groupe Pages Jaunes (GPJ) se réjouit de l'initiative du Bureau de la concurrence de Canada d'intenter une poursuite pour mettre fin à la fraude liée aux annuaires et de poursuivre les organisations qui sont à l'origine de ces activités.

L'organisme a annoncé avoir demandé une injonction contre les personnes et entreprises qui ont envoyé des sollicitations frauduleuses par télécopieur et ont fourni des renseignements trompeurs afin de vendre de la publicité sur des annuaires en ligne prétextant être Groupe Pages Jaunes.

« Ces sollicitations frauduleuses font des milliers de victimes parmi les entreprises canadiennes en leur vendant des publicités dans un annuaire ayant peu de valeur ou inexistant, en misant sur la réputation de confiance et de fiabilité associée avec la marque Pages Jaunes », a dit François Ramsay, premier vice-président, Conseiller juridique principal et secrétaire de Groupe Pages Jaunes. « Nous sommes encouragés par les actions du Bureau de la concurrence visant à mettre fin à ces pratiques et à protéger les entreprises canadiennes. »

GPJ est le propriétaire exclusif de la marque Pages Jaunes(MC) et du logo des doigts qui marchent au Canada (pour voir le logo, cliquez ici). Aucun autre éditeur ne peut utiliser ce logo.

GPJ continuera à collaborer aux efforts du Bureau de la concurrence du Canada et d'autres autorités pour résoudre le problème de la fraude et identifier de potentiels fraudeurs qui sollicitent les entreprises. Si les annonceurs ont des questions au sujet de la légitimité d'un document, ils peuvent consulter la fiche de renseignements de GPJ qui a été créée pour aider à dépister les communications frauduleuses. Ce document est accessible sur le site des annonceurs, à l'adresse PagesJaunes.ca/360. Les entreprises peuvent également communiquer avec le Service à la clientèle de GPJ au 1 877 909-5286.

Pour consulter la fiche de renseignements qui aide à identifier les communications frauduleuses, cliquez ici.

Groupe Pages Jaunes

Groupe Pages Jaunes (GPJ) est le chef de file des médias de performance et des solutions marketing au Canada. La Société dessert environ 370 000 commerces locaux grâce à sa force de vente formée de plus de 1 200 consultants média à l'échelle nationale. GPJ répond également aux besoins des agences nationales et des annonceurs les plus importants au pays par l'entremise de Mediative, sa division de médias numériques et de solutions de marketing. GPJ est détenu par Yellow Média inc. (TSX:YLO) qui possède et gère les plateformes et les publications parmi les plus importantes au Canada incluant les annuaires Pages Jaunes(MC), PagesJaunes.ca(MC), Canada411.ca(MC), LesPAC.com, et RedFlagDeals.com. Le réseau de propriétés en ligne de Yellow Media inc. rejoint plus de 9.5 millions de visiteurs uniques chaque mois. Pour plus de renseignements, www.ypg.com.

Renseignements