Groupe Restos DIX30

Groupe Restos DIX30
Café du Théâtre

Café du Théâtre

04 nov. 2014 07h00 HE

Groupe Restos DIX30 : le joueur incontournable de la restauration sur la rive-sud de Montréal cumule les succès depuis huit ans et annonce l'ouverture de la brasserie française le Café du Théâtre

BROSSARD, QUÉBEC--(Marketwired - 4 nov. 2014) - Le Groupe Restos Quartier DIX30, l'entreprise qui détient et gèrent les trois restaurants phares du Quartier DIX30 à Brossard depuis son lancement en 2006, est fier d'annoncer l'ouverture de la brasserie française le Café du Théâtre.

« Nous sommes heureux de dévoiler notre tout nouveau restaurant au Quartier DIX30. La brasserie française le Café du Théâtre est un concept unique qui propose un menu axé sur les classiques de la cuisine française. Nous sommes convaincus que cet établissement plaira à notre clientèle actuelle et contribuera à bonifier l'offre de service dans le secteur de la restauration sur la Rive-Sud de Montréal » a déclaré Claude Labonté le chef de la direction du Groupe Restos Dix30.

Les copropriétaires de l'entreprise Claude Labonté, chef de la direction, et Maxime Caron-Labonté, directeur des opérations, ont contribué au rayonnement du Quartier DIX30 en opérant trois restaurants qui font, depuis leur ouverture, la renommée des établissements culinaires dans le secteur.

Ceux-ci comprennent le restaurant La Tomate Blanche, une cuisine traditionnelle italienne, qui est devenue la référence pour les lunchs d'affaires sur la Rive-Sud de Montréal. Le Vestibule signé l'Aurochs, un bar à vin décontracté, est le lieu de prédilection pour les 5 à 7 et les sorties entre amis. Finalement, le restaurant l'Aurochs, un steakhouse urbain, est l'endroit tout indiqué pour les amateurs de bœuf et de fruits de mer qui recherchent des produits de qualité dans un environnement accessible et chaleureux.

« Nous avons connu un succès fulgurant avec l'ouverture de nos trois restaurants depuis 2006. Nous sommes particulièrement fiers d'être un créateur d'emploi local qui opère dans un marché très compétitif en constante évolution. L'ouverture de notre quatrième restaurant, la brasserie française le Café du Théâtre, est le résultat de notre travail acharné et atteste de notre désir de poursuivre l'expansion de nos activités sur le marché, » a ajouté Maxime Caron-Labonté le directeur des opérations du Groupe Restos Dix30.

L'ouverture de la brasserie française le Café du Théâtre est prévue pour décembre 2014.

À propos du Groupe Restos DIX30

Le Groupe Restos DIX30, entreprise de gouvernance familiale fondée en 2006, est le chef de file en matière de développement et de gestion de restaurants au Quartier DIX30; le plus grand centre « lifestyle » au Canada, situé à Brossard, au Québec. Le Groupe Restos DIX30 détient et gère actuellement quatre restaurants, soit La Tomate Blanche, l'Aurochs, le Vestibule signé l'Aurochs ainsi que la brasserie française Le Café du Théâtre. L'entreprise emploie, au sein de ses restaurants et à son siège administratif, plus de 350 personnes. Le Groupe Restos DIX30 se démarque par des concepts de restauration unique et une cuisine de très grande qualité. Pour en savoir davantage, veuillez consulter le www.restosdix30.com/.

À propos de Claude Labonté, chef de la direction, Groupe Restos DIX30

Homme d'affaires aguerri, Claude Labonté a fait carrière dans la restauration et s'est hissé au rang des franchisés les plus respectés au pays. Tout d'abord responsable du développement de tous les bistros Van Houtte au Québec, M. Labonté est devenu, dans les années 1990, le plus important franchisé Burger King au Canada. Il a ainsi dirigé le développement de l'ensemble des restaurants Burger King au Québec. Au cours des dernières années, M. Labonté a siégé à plusieurs comités mondiaux notamment en tant que consultant pour le Comité marketing du Canada ainsi que pour le Comité des achats mondiaux. Il a également été président et trésorier, pour le Québec, de l'Association canadienne des franchisés. Depuis 2006, M. Labonté occupe les fonctions de chef de la direction du Groupe Restos DIX30.

Notons que M. Claude Labonté est récipiendaire de plusieurs prix dont Franchisé de l'année, en 1995, Vision 2000 Burger King, en 1996, Développeur du Canada, en 1997, et Franchisé Whooper Crystal, en 2000.

À propos de Maxime Caron-Labonté, directeur des opérations, Groupe Restos DIX30

Maxime Caron-Labonté cumule les succès depuis le début de sa carrière dans le domaine de la restauration. Détenteur d'un baccalauréat en management et gestion internationale des HEC Montréal, M. Caron-Labonté a obtenu une maîtrise en management international avec spécialisation en gestion des opérations de la production et économie de l'Université Johannes Kepler en Autriche. Entre 2007 et 2010, M. Caron-Labonté a parcouru l'Europe en tant que responsable des achats pour le Groupe DO & CO, une compagnie qui gère et détient un vaste portefeuille d'actifs dans le domaine de la restauration et du divertissement en Europe. Cette expérience lui a permis de collaborer sur divers championnats mondiaux dont le Formula One, les Jeux olympiques de Vancouver et le tournoi de tennis ATP à Madrid en Espagne. De retour au Québec, M. Caron-Labonté s'est joint à l'équipe du Groupe Restos DIX30 en tant que directeur des opérations et veille quotidiennement à la gestion des quatre restaurants détenus par l'entreprise, soit La Tomate Blanche, l'Aurochs, le Vestibule signé l'Aurochs et La brasserie française Le Café du Théâtre.

Renseignements