Capital Orletto inc.
TSX CROISSANCE : OLE.P

Groupe Santé Devonian inc.

07 nov. 2016 09h45 HE

Groupe Santé Devonian Inc nomme le Dr Jean-Claude Tardif en tant que président du Comité Consultatif Scientifique

QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwired - 7 nov. 2016) -

NE PAS DISTRIBUER AUX AGENCES DE PRESSE AMÉRICAINES NI DIFFUSER AUX ÉTATS-UNIS

Dr André P. Boulet,PhD., Président, directeur général et Président du Conseil d'Administration de Groupe Santé Devonian Inc,, une société pharmaceutique basée au Québec, Canada et Benoit Chotard, président de Capital Orletto inc. (ou la "Société") (TSX-V "OLE.P") qui vont proposer à leurs actionnaires d'amalgamer, à des assemblées d'actionnaires tenues respectivement le 8 novembre 2016 et le 25 novembre 2016 pour former une nouvelle entité appelée Groupe Santé Dévonian inc/ Devonian Health Group inc ("Devonian"), sont heureux d'annoncer la nomination du Dr Jean-Claude Tardif, CM, MD, FRCPC, FACC, FCCS, FAHA, FESC, FCAHS comme président du Comité Scientifique Consultatif ("CSC") de Devonian, qui servira de ressource stratégique à Devonian pour son programme clinique.

"Nous sommes ravis d'avoir le Dr Tardif en tant que Président du Comité Consultatif Scientifique de Devonian. Dr Tardif a une expertise considérable dans la découverte et le développement de médicaments qui nous sera utile dans l'élaboration de l'orientation stratégique de Devonian. Nous avons hâte d'obtenir les conseils du Dr Tardif sur l'évaluation des diverses possibilités scientifiques et cliniques ainsi que sur le programme clinique en cours. Nous prévoyons accroitre le nombre de membres du CSC pour inclure des leaders d'opinion de renommée mondiale dans les maladies inflammatoires/auto-immunes qui vont jouer un rôle clé dans les initiatives de développement scientifique et clinique," a déclaré le Dr André P. Boulet, Ph.D., Président, directeur général et Président du Conseil d'Administration de Devonian.

"Je suis très heureux de présider le Comité Scientifique Consultatif et de travailler avec l'équipe de Devonian à l'avancement des programmes thérapeutiques. Devonian adopte une approche unique et passionnante qui pourrait apporter de nouvelles thérapies sur le marché de manière plus efficace, en ciblant les domaines où les besoins médicaux ne sont pas encore satisfaits. Je suis heureux d'appuyer l'équipe dans leurs efforts pour amener ces traitements novateurs sur le marché", a déclaré le Dr Jean-Claude Tardif, président du Comité Scientifique Consultatif de Devonian.

A propos du Dr Jean-Claude Tardif, MD

Jean-Claude Tardif est directeur du centre de recherche de l'Institut de Cardiologie de Montréal et professeur de médecine à l'Université de Montréal. Il a obtenu son doctorat en médecine en 1987 à l'Université de Montréal et s'est perfectionné en cardiologie et en recherche à Montréal et à Boston jusqu'en 1994. Dr. Tardif est titulaire de la Chaire de Recherche du Canada en médecine personnalisée et de la chaire de recherche dotée en athérosclérose de l'Université de Montréal. Il est directeur scientifique du Centre de coordination des innovations en santé de Montréal (MHICC) et président du comité directeur du réseau pancanadien d'imagerie de l'athérosclérose (CAIN) et du Réseau d'essais cliniques en imagerie médicale du Canada (MITNEC), lesquels sont financés par les IRSC.

Le Dr Tardif est l'auteur et co-auteur de plus de 800 articles et résumés dans des revues scientifiques, y compris le New England Journal of Medicine, le Journal of the American Medical Association, The Lancet, Circulation, le Journal de l'American College of Cardiology, le European Heart Journal, Nature Genetics, Genes and Development, le British Journal of Pharmacology, et Cardiovascular Research. De plus, il a écrit plus de 30 chapitres de livre (y compris dans le manuel des maladies cardiaques Braunwald's) et a édité plusieurs livres. Il a donné quelque 400 conférences à travers le monde.

Ses recherches portent sur les aspects génomiques et moléculaires de l'athérosclérose et autres maladies connexes. Elles utilisent des modèles pré-cliniques et s'appuient sur des études cliniques mécanistiques et observationnelles de même que sur d'importants essais cliniques internationaux randomisés. Dr Tardif est, ou a été, le chercheur principal ou membre du comité directeur pour plusieurs grandes études cliniques internationales sur l'athérosclérose et d'autres maladies cardiovasculaires.

Le Dr Tardif et son équipe ont créé le Centre de pharmacogénomique Beaulieu-Saucier de l'Institut de Cardiologie de Montréal et il a créé le Centre d'excellence en médecine personnalisée (CEPMed), celui-ci financé par le Réseau de centres d'excellence (RCE) du Canada et qui est aussi appuyé par plusieurs sociétés pharmaceutiques et biotechnologiques. Il est l'un des pères fondateurs de l'organisation internationale Partnership for Critical Markers of Disease (CMOD), qui met l'accent sur le développement et l'utilisation de biomarqueurs (www.cmod.org).

Le Dr Tardif a remporté de nombreux prix au cours de sa carrière, dont le prix d'excellence en recherche de la Société canadienne de cardiologie, le prix Genesis de BIOquébec (pour sa contribution exceptionnelle aux sciences de la vie) et le Prix Armand-Frappier du gouvernement du Québec (la plus haute distinction scientifique au Québec). Il a également été nommé personnalité scientifique de l'année par le quotidien La Presse. En raison de ses réalisations, le Dr Tardif a été nommé Fellow de l'Académie Canadienne des Sciences de la Santé (FCAHS) et a récemment été intronisé à l'Ordre du Canada.

À propos d'Orletto

Orletto est une Société de capital de démarrage créée conformément à la Politique 2.4 et, à ce jour, n'a mené aucune opération matérielle de toute nature, autre qu'identifier et évaluer les entreprises et les actifs en vue de réaliser une opération admissible. Le 9 septembre 2014, Orletto a réalisé son premier appel public à l'épargne et les actions ordinaires d'Orletto ont commencé à être transigées sur la Bourse. Depuis son incorporation, Orletto a engagé des frais dans l'exercice de son premier appel public à l'épargne, dans la recherche, l'évaluation et la négociation de potentielles opérations admissibles, et pour répondre aux obligations d'information imposées en tant qu'émetteur assujetti.

À propos de Devonian

Devonian est une société pharmaceutique botanique en stade avancé de développement qui emploie une stratégie novatrice ciblant des besoins médicaux non comblés. La principale stratégie de Devonian est de développer des médicaments sous ordonnance d'origine botanique. Cette stratégie est supportée par les directives réglementaires de l'agence réglementaire américaine (FDA) favorisant un développement plus efficace des médicaments botaniques comparativement à celui des médicaments sous ordonnance traditionnels. Devonian est fondée sur une vaste plate-forme technologique provenant de plus de dix années de recherche. Cette plateforme fournit un processus unique d'extraction, de purification, de stabilisation et de conditionnement du complexe moléculaire responsable de la photosynthèse des plantes et des algues : la Technologie Supra Moléculaire d'Extraction et Stabilisation (SUPREX). Le « Thykamine(MC) » est le premier produit dérivé de cette plate-forme. La puissance des activités anti-inflammatoire et anti-oxydative du « Thykamine(MC) » a été démontrée dans plusieurs études pré-cliniques ainsi que dans une étude clinique de phase 2a de « preuve de concept » chez des patients souffrant de colite ulcéreuse distale, de grade léger à modéré. Le produit progresse maintenant dans la phase des grandes études de phase 2 et ce, dans deux domaines thérapeutiques : la colite ulcéreuse et la dermatite atopique. Bien que la principale activité de Devonian soit le développement de médicaments botaniques, Devonian est également impliquée dans le développement de produits à valeur ajoutée en dermo-cosmétique dans le cadre d'une stratégie secondaire destinée à générer des revenus à court terme et optimiser l'efficacité du processus de fabrication.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Les énoncés contenus dans le présent communiqué de presse qui ne sont pas des faits historiques sont des énoncés prospectifs. Ces énoncés portent sur des événements et scénarios futurs et comportent donc des incertitudes et des risques inhérents. Les résultats obtenus pourraient différer de ceux projetés à l'heure actuelle. La Société n'assume aucune obligation de mettre à jour ces énoncés prospectifs.

Renseignements