Groupe Stingray Digital Inc.
TSX : RAY.A
TSX : RAY.B

Groupe Stingray Digital Inc.

30 août 2016 13h00 HE

Groupe Stingray Digital inc. dépose une réponse et une demande reconventionnelle dans le cadre de la poursuite de Music Choice

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 30 août 2016) - Groupe Stingray Digital Inc. (TSX:RAY.A)(TSX:RAY.B) a aujourd'hui contesté en cour les allégations de contrefaçon de brevets de Music Choice, qu'elle estime non fondées, portant sur les produits et services musicaux innovateurs de Stingray. Dans la réponse et demande reconventionnelle qu'elle a déposée aujourd'hui auprès de la Cour de district américaine du district est du Texas (division Marshall), Stingray conteste vigoureusement les allégations de contrefaçon de brevets de Music Choice et présente des demandes reconventionnelles pour absence de contrefaçon et invalidité des cinq brevets dont il est question dans la première poursuite en contrefaçon de brevets, dans sa version modifiée, déposée auprès de cette cour vers le 12 août 2016 (la « poursuite »).

Dans une action distincte également introduite aujourd'hui devant la Cour de district américaine du district est du Texas (division Marshall), Stingray Music USA, Inc. fait valoir ses droits pour concurrence déloyale, diffamation, diffamation commerciale et atteinte dommageable aux relations contractuelles existantes et éventuelles. L'action distincte était nécessaire compte tenu du fait que Music Choice poursuivait la mauvaise partie dans la première poursuite en contrefaçon de brevets, dans sa version modifiée.

« Comme nous l'expliquons dans notre poursuite, Music Choice a l'habitude de tenter de freiner les nouveaux venus sur le marché en faisant des déclarations fausses et en usant de pratiques commerciales déloyales », a affirmé Eric Boyko, président, chef de la direction et cofondateur de Stingray. « Au lieu de diffuser de fausses informations et de déposer des poursuites, Music Choice devrait consacrer ses ressources à l'innovation de son offre et à l'amélioration de ses relations avec ses clients et ses fournisseurs restants. »

« La réponse de Stingray à la poursuite de Music Choice constitue la première étape dans l'établissement de l'invalidité et de l'absence de contrefaçon des brevets de Music Choice », affirme M. Boyko. « En fait, comme Stingray le démontrera à l'audience, les brevets dont il est question dans la poursuite sont invalides compte tenu, entre autres, de l'antériorité d'une technologie qui appartenait auparavant à une filiale de Music Choice (que Stingray a ultérieurement achetée dans le cadre d'une opération d'achat d'actions) dont le bureau américain des brevets ignorait l'existence pendant le processus d'examen de la demande de brevets. En outre, dans l'action qu'elle a intentée, Stingray Music USA, Inc. réclamera des dommages pécuniaires en réparation des préjudices qu'elle a subis par suite des tentatives, de la part de Music Choice, d'entacher sa réputation et de l'empêcher de livrer légalement concurrence sur le marché américain. »

Les litiges sont en cours, et aucune date d'audience n'a été fixée. Tous les documents ont été déposés auprès de la Cour de district américaine du district est du Texas (division Marshall), et on peut également les obtenir en en faisant la demande auprès de Stingray.

À propos de Stingray

Stingray (TSX:RAY.A)(TSX:RAY.B) est un important fournisseur de services musicaux multiplateformes et de solutions multimédias en magasin interentreprises qui exerce des activités à l'échelle mondiale. Elle rejoint environ 400 millions d'abonnés de la télévision payante (ou ménages) dans 152 pays. S'adressant aux personnes comme aux entreprises, les produits de Stingray comprennent les services de musique et de vidéos numériques Stingray Musique, Stingray Concerts, Stingray Brava, Stingray Djazz, Stingray Vidéoclips, Stingray Lite TV, Stingray Ambiance, Stingray Karaoke, Festival 4K et iConcerts. Stingray propose également diverses solutions d'affaires, dont les produits musicaux et d'affichage numérique offerts par l'entremise de sa division Stingray Affaires. Stingray a son siège social à Montréal et compte actuellement près de 300 employés dans le monde, y compris aux États-Unis, au Royaume-Uni, aux Pays-Bas, en Suisse, en France, en Israël, en Australie et en Corée du Sud. Stingray a été finaliste au palmarès Technologie Fast 50MC de Deloitte en 2013 et 2014, et a été nommée parmi les entreprises canadiennes connaissant la croissance la plus rapide par le magazine PROFIT. En 2016, Stingray a remporté les grands honneurs dans la catégorie « Meilleures relations avec les investisseurs lors d'un premier appel public à l'épargne » lors de la cérémonie de remise de prix d'IR Magazine Canada. Pour en savoir davantage, visitez www.stingray.com.

Renseignements

  • Mathieu Péloquin
    Vice-président principal, marketing et communications
    Stingray
    1-514-664-1244, poste 2362
    mpeloquin@stingray.com