Groupe Stingray Digital Inc.
TSX : RAY.A
TSX : RAY.B

Groupe Stingray Digital Inc.

03 juin 2015 08h31 HE

Groupe Stingray Digital Inc. réalise un premier appel public à l'épargne de 140 millions de dollars

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 3 juin 2015) -

LE PRÉSENT COMMUNIQUÉ EST CENSÉ ÊTRE DIFFUSÉ AU CANADA UNIQUEMENT. IL NE DOIT PAS ÊTRE REMIS À UNE AGENCE DE TRANSMISSION DES ÉTATS-UNIS NI DIFFUSÉ AUX ÉTATS-UNIS.

Groupe Stingray Digital Inc. (« Stingray ») (TSX:RAY.A)(TSX:RAY.B) a annoncé aujourd'hui la réalisation d'un premier appel public à l'épargne (le « placement ») visant un total de 22 400 000 actions à droit de vote subalterne et actions à droit de vote subalterne variable de Stingray (collectivement, les « actions placées ») au prix de 6,25 $ par action, pour un produit brut total de 140 millions de dollars. Les actions à droit de vote subalterne et les actions à droit de vote subalterne variable commenceront aujourd'hui à être négociées à la Bourse de Toronto, respectivement sous les symboles « RAY.A » et « RAY.B ».

Le placement consiste en un placement d'actions sur le capital autorisé visant 13 287 100 actions placées réalisé par Stingray pour un produit brut total d'environ 83 millions de dollars et en un placement secondaire d'un total de 9 112 900 actions placées réalisé par des fonds du secteur de la technologie de Novacap et par Télésystème Ltée (collectivement, les « actionnaires vendeurs ») pour un produit brut total d'environ 57 millions de dollars pour les actionnaires vendeurs.

Aujourd'hui, en même temps que la réalisation du placement, les actionnaires vendeurs et d'autres actionnaires de Stingray ont également procédé à la clôture d'un placement privé secondaire simultané de 18,35 millions de dollars.

Stingray a l'intention d'affecter le produit net tiré du placement au remboursement de dettes existantes. Compte tenu du prix d'offre du premier appel public à l'épargne, la capitalisation boursière avant dilution de Stingray est d'environ 296 millions de dollars.

Le placement a été effectué par l'entremise d'un syndicat de preneurs fermes codirigé par Financière Banque Nationale Inc., GMP Valeurs Mobilières S.E.C. et BMO Marchés des capitaux, et comprenant Marchés mondiaux CIBC Inc., Valeurs Mobilières TD Inc. et RBC Dominion valeurs mobilières Inc. (collectivement, les « preneurs fermes »).

Stingray a attribué aux preneurs fermes une option de surallocation leur permettant d'acheter auprès de Stingray jusqu'à concurrence de 3 360 000 actions placées supplémentaires au prix de 6,25 $ par action, ce qui représente un produit brut supplémentaire de 21 millions de dollars si l'option est exercée intégralement. L'option de surallocation peut être exercée dans les 30 jours suivant la date de clôture d'aujourd'hui.

Davies Ward Phillips & Vineberg S.E.N.C.R.L., s.r.l. ont agi à titre de conseillers juridiques de Stingray, et Fasken Martineau DuMoulin S.E.N.C.R.L., s.r.l. ont agi à titre de conseillers juridiques des preneurs fermes.

Aucune autorité en valeurs mobilières n'a approuvé ni désapprouvé le contenu du présent communiqué. Le présent communiqué ne constitue ni une offre de vente ni la sollicitation d'une offre d'achat visant les titres de Groupe Stingray Digital Inc. dans un territoire où une telle offre, sollicitation ou vente serait illégale. Ces titres n'ont pas été ni ne seront inscrits en vertu de la loi des États-Unis intitulée Securities Act of 1933, dans sa version modifiée (la « Loi de 1933 »), ni de la législation en valeurs mobilières de quelque État, et ils ne peuvent être offerts ni vendus aux États-Unis ou à une personne des États-Unis ou pour le compte ou au bénéfice d'une telle personne, sauf conformément aux exigences d'inscription de la Loi de 1933 et des lois sur les valeurs mobilières étatiques applicables ou aux termes d'une dispense de ces exigences.

À propos de Stingray

Stingray est un important fournisseur de services musicaux multiplateformes et de solutions multimédias en magasin interentreprises qui exerce des activités à l'échelle mondiale. Elle rejoint environ 110 millions d'abonnés de la télévision payante (ou ménages) dans 111 pays. S'adressant aux personnes comme aux entreprises, les produits de Stingray comprennent les services de musique et de vidéos numériques Stingray Musique, Stingray Concerts, Stingray Vidéoclips, Stingray Lite TV, Stingray Ambiance et Stingray Karaoke. Stingray propose également diverses solutions d'affaires, dont les produits musicaux et d'affichage numérique offerts par l'entremise de sa division Stingray Affaires. Stingray a son siège social à Montréal et compte présentement plus de 235 employés dans le monde, y compris à Miami, à Londres, à Amsterdam et à Tel-Aviv. Stingray a été finaliste au palmarès Technologie Fast 50MC de Deloitte en 2013 et 2014, et a été nommée parmi les entreprises canadiennes connaissant la croissance la plus rapide par le magazine PROFIT. Pour en savoir davantage, visitez le site www.stingray.com.

Information prospective

Le présent communiqué contient de l'« information prospective » au sens de la législation en valeurs mobilières canadienne applicable. Cette information prospective comprend des renseignements sur les objectifs, les opinions, les projets, les attentes, les prévisions, les estimations et les intentions de Stingray. On reconnaît les énoncés contenant de l'information prospective à l'emploi de mots et d'expressions comme « pouvoir », « s'attendre à », « avoir l'intention de », « estimer », « prévoir », « planifier », « croire », « continuer » et d'autres expressions semblables ou la forme négative de ces expressions, ainsi qu'à l'utilisation du conditionnel, y compris les mentions d'hypothèses. Toutefois, il est à noter que l'information prospective ne contient pas toujours ces mots ou expressions. L'information prospective repose sur des hypothèses et est assujettie à un certain nombre de risques et d'incertitudes, dont bon nombre sont indépendants de la volonté de Stingray. En conséquence de ces risques et incertitudes, les résultats réels pourraient différer sensiblement de ceux prévus ou sous-entendus dans l'information prospective. Ces risques et incertitudes comprennent, sans limitation, les facteurs de risque énoncés dans le prospectus de Stingray daté du 11 mai 2015, que l'on peut consulter sur SEDAR, au www.sedar.com. Par conséquent, toute l'information prospective figurant dans les présentes est visée par la mise en garde susmentionnée, et rien ne garantit que les résultats ou les événements auxquels Stingray s'attend se réaliseront ou que, même s'ils se réalisent en grande partie, qu'ils auront les incidences ou les effets prévus sur l'entreprise, la situation financière ou les résultats d'exploitation de Stingray. Sauf indication contraire ou à moins que le contexte ne commande une autre interprétation, l'information prospective figurant dans les présentes est donnée en date des présentes, et Stingray ne s'engage pas à la mettre à jour ou à la modifier, que ce soit par suite de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou d'autres facteurs, sauf dans la mesure où la législation applicable l'exige.

Renseignements

  • Mathieu Péloquin
    Vice-président principal, marketing et communications
    Groupe Stingray Digital Inc.
    514-664-1244, poste 2362
    mpeloquin@stingray.com