Groupe Tolgeco Inc.

Groupe Tolgeco Inc.

16 mars 2007 13h18 HE

Groupe Tolgeco : Les actionnaires approuvent la fusion

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 16 mars 2007) - Groupe Tolgeco Inc. (la "société") annonce que ses actionnaires ont approuvé, lors de son assemblée annuelle et extraordinaire tenue le 13 mars 2007, une fusion (la "fusion") entre elle-même et 4394402 Canada Inc. ("4394402"). La fusion a d'ailleurs pris effet le 14 mars 2007 et la société issue de la fusion a conservé le nom de Groupe Tolgeco Inc. ("société fusionnée").

En date de la fusion, les actions de catégorie "A" du capital actions de 4394402 ont été converties en des actions de catégorie "A" du capital actions de la société fusionnée, les actions de catégorie "A" du capital actions de la société et toutes les actions de catégorie "B" du capital actions de la société détenues par Placements Mecyva Inc. ("Mecyva") ont été converties en actions de catégorie "A" du capital actions de la société fusionnée, et les actions restantes de catégorie "A" du capital actions de la société ont été converties en des actions de catégorie "C" du capital actions de la société fusionnée qui sont rachetables au gré de la société fusionnée (les "émissions d'actions liées à la fusion").

Le 14 mars 2007, les administrateurs de la société fusionnée ont autorisé le rachat des actions de catégorie "C" du capital actions de la société fusionnée (le "rachat"). A condition que les actionnaires aient remis les documents requis, la société fusionnée livrera à ceux-ci un chèque en remboursement de leurs actions de catégorie "C" du capital actions de la société fusionnée.

Sur la base des émissions d'actions liées à la fusion et du rachat, Mecyva a fait passer sa détention de 98,16 % des actions de catégorie "A" et de 100 % des actions de catégorie "B" de la société à 100 % du capital actions de la société fusionnée. La fusion faisait donc partie d'un processus de privatisation de la société fusionnée. En outre, la société fusionnée a fait une demande auprès des autorités réglementaires pour cesser d'être un émetteur assujetti au Québec, soit la seule province où elle conservait ce titre.

La société fusionnée et ses filiales fabriquent et distribuent des produits destinés à l'industrie de la construction.

Renseignements

  • Normand Biron
    514-327-7175