Groupe TVA inc.
TSX : TVA.B

Groupe TVA inc.

20 mars 2015 08h45 HE

Groupe TVA annonce la clôture de son placement de droits mené à bien

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 20 mars 2015) - Groupe TVA inc. (TVA ou la Société) (TSX:TVA.B) a annoncé aujourd'hui la clôture de son placement de droits, qui a expiré le 17 mars 2015, et a confirmé que le placement a généré un produit brut d'environ 110 millions de dollars. La Société affecte le produit brut tiré du placement de droits au remboursement intégral des montants dus (incluant les intérêts courus) aux termes d'un crédit-relais de 100 millions de dollars consenti par Québecor Média inc. (QMI), qui a été prélevé en entier aux fins du financement d'une partie du prix versé pour l'acquisition de la quasi-totalité des actifs de Vision Globale A.R. Ltée, et au paiement de tous les frais liés au placement, y compris la commission de souscription garantie égale à 1 % du produit brut total tiré du placement de droits payable à QMI. Le reste du produit servira aux fins générales de l'entreprise.

À la clôture du placement, TVA a émis un nombre total de 19 434 629 actions classe B, sans droit de vote, participantes et sans valeur nominale (actions classe B sans droit de vote), soit le nombre maximal d'actions classe B sans droit de vote offertes dans le cadre du placement de droits.

Environ 62,36 % des actions classe B sans droit de vote ont été émises aux termes du privilège de souscription de base du placement de droits, le reste ayant été émis aux termes du privilège de souscription additionnelle. QMI a exercé la totalité de ses droits aux termes du privilège de souscription de base et a participé au privilège de souscription additionnelle du placement de droits, offert à tous les actionnaires ayant pris part intégralement au privilège de souscription de base. Comme il y a eu souscription excédentaire du placement, QMI n'a pas été tenue de souscrire d'actions aux termes de son engagement de souscription garantie.

Par suite du placement de droits, QMI est maintenant propriétaire véritable de 25 220 852 actions classe B sans droit de vote, représentant environ 64,86 % des actions classe B sans droit de vote en circulation (ce qui représente une augmentation de 24,14 % par rapport à la participation de 40,72 % qu'elle détenait avant le placement de droits). En tenant compte des 4 318 512 actions ordinaires classe A, avec droit de vote, participantes et sans valeur nominale détenues par QMI, cette dernière est maintenant propriétaire véritable d'une participation en actions globale dans la Société d'environ 68,37 %, ce qui représente une hausse d'environ 16,88 % par rapport à sa participation globale avant le placement de droits.

TVA transmettra les certificats représentant les actions classe B sans droit de vote acquises dans le cadre du placement de droits aux souscripteurs inscrits environ trois jours ouvrables suivant la clôture du placement.

À propos de Groupe TVA

Groupe TVA, filiale de Québecor Média, est une entreprise de communication intégrée active dans la création, la production, la diffusion et la distribution de produits audiovisuels ainsi que dans l'édition de magazines. Groupe TVA est la plus importante entreprise de diffusion d'émissions de divertissement, d'information et d'affaires publiques et d'édition de magazines de langue française en Amérique du Nord et une des plus grandes entreprises privées de production de langue française en Amérique du Nord. Ses actions classe B sans droit de vote sont cotées à la Bourse de Toronto sous le symbole TVA.B.

Renseignements