Groupe TVA Inc.
TSX : TVA.B

Groupe TVA Inc.

04 févr. 2015 19h22 HE

Groupe TVA annonce le dépôt d'un prospectus définitif pour un placement de droits

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 4 fév. 2015) - Groupe TVA inc. (TVA ou la Société) (TSX:TVA.B) a annoncé aujourd'hui qu'elle avait déposé un prospectus définitif auprès des autorités de réglementation des valeurs mobilières dans chacune des provinces du Canada décrivant en détail son placement de droits (prospectus définitif), dans le cadre duquel tous les porteurs d'actions ordinaires classe A, participantes, avec droit de vote, sans valeur nominale du capital de la Société (actions classe A) et des actions classe B, participantes, sans droit de vote, sans valeur nominale du capital de la Société (actions classe B sans droit de vote) en circulation recevront des droits de souscrire des actions classe B sans droit de vote (droits), de manière équitable et proportionnelle, pour un produit brut total d'environ 110 M$ (placement de droits).

Comme il a été précédemment annoncé, conformément à une convention d'engagement de souscription garantie conclue avec la Société, Québecor Média inc. (QMI) a fourni un engagement de souscription garantie aux termes duquel elle sera tenue d'acquérir toutes les actions classe B sans droit de vote non souscrites aux termes du placement de droits, sous réserve de certaines conditions. TVA a l'intention d'affecter le produit du placement de droits au remboursement de la totalité ou de la quasi-totalité des montants dus (incluant les intérêts courus) aux termes d'un crédit-relais de 100 M$ consenti par QMI, qui a été prélevé en entier aux fins du financement d'une partie du prix versé pour l'acquisition par la Société de la quasi-totalité des actifs de Vision Globale A.R. Ltée et au paiement de tous les frais liés au placement, y compris la commission de souscription garantie égale à 1 % du produit brut total du placement de droits payable à QMI.

Parmi les principales modalités du placement de droits énoncées dans le prospectus définitif se retrouvent les suivantes :

  • Chaque porteur d'actions classe A et/ou d'actions classe B sans droit de vote recevra un droit transférable pour chaque action classe A ou chaque action classe B sans droit de vote dont il est propriétaire en date du 18 février 2015, date de clôture des registres du placement de droits.

  • Chaque tranche de 1,22312116 droits donnera à son titulaire le droit de souscrire une action classe B sans droit de vote de TVA.

  • Le prix de souscription est de 5,66 $ l'action classe B sans droit de vote, soit un prix inférieur de 15 % au cours moyen pondéré en fonction du volume des actions classe B sans droit de vote, calculé en divisant la valeur totale des actions classe B sans droit de vote négociées à la Bourse de Toronto (TSX) pendant les cinq jours de bourse les plus récents où des actions classe B sans droit de vote ont été négociées à la TSX se terminant le 2 février 2015, soit le deuxième jour de bourse précédant immédiatement la date du prospectus définitif, par le volume total des actions classe B sans droit de vote négociées pendant la même période.

  • Le ou vers le 23 février 2015, un exemplaire du prospectus définitif sera posté à chaque actionnaire inscrit à la date de clôture des registres. De plus, un certificat de droits sera posté à chaque actionnaire inscrit qui réside dans une province canadienne à la date de clôture des registres.

  • Les droits aux termes du placement de droits pourront être exercés pendant une période de 21 jours à compter de la date à laquelle le prospectus définitif a été posté aux actionnaires et expireront à 17 h (heure normale de l'Est) le 17 mars 2015.

  • Les actionnaires qui ne désirent pas exercer leurs droits auront la possibilité de les vendre par l'intermédiaire de la TSX.

  • La négociation des droits à la TSX commencera le 13 février 2015 et cessera à midi (heure normale de l'Est) le 17 mars 2015. Il est prévu que les droits seront inscrits à des fins de négociation à la TSX sous le symbole TVA.RT.

  • Aux termes du placement de droits, un porteur d'actions classe A et d'actions classe B sans droit de vote conservera sa participation proportionnelle actuelle dans TVA s'il exerce intégralement son privilège de souscription de base afin de souscrire des actions classe B sans droit de vote.

  • Un porteur d'actions classe A et d'actions classe B sans droit de vote qui exercera intégralement son privilège de souscription de base afin de souscrire des actions classe B sans droit de vote aura le droit de souscrire des actions classe B sans droit de vote additionnelles, qui n'auront pas été par ailleurs souscrites par d'autres titulaires de droits, selon leur disponibilité, jusqu'à concurrence de sa quote-part du nombre total d'actions classe B sans droit de vote additionnelles pouvant faire l'objet d'une souscription additionnelle.

  • Seules les souscriptions visant des actions classe B sans droit de vote entières seront acceptées. Lorsque l'exercice de droits donnerait par ailleurs le droit au titulaire de droits de recevoir des fractions d'action classe B sans droit de vote, le droit du titulaire sera réduit au nombre entier inférieur d'actions classe B sans droit de vote le plus proche, et aucune somme en espèces ne sera versée en remplacement.

D'autres détails concernant le placement de droits et les procédures à suivre par les actionnaires figurent dans le prospectus définitif qui est disponible sans frais à l'adresse www.sedar.com. Aucune vente ou acceptation d'une offre d'achat de titres aux termes du placement de droits ne peut avoir lieu avant l'approbation du placement de droits par la TSX. Avant d'investir, les actionnaires devraient lire le prospectus définitif et les autres documents que TVA a déposés auprès des commissions des valeurs mobilières pour obtenir de plus amples renseignements sur TVA et sur le placement de droits. Les actionnaires peuvent se procurer ces documents sans frais en visitant le profil de la Société sur SEDAR à l'adresse www.sedar.com.

Aucun titre ne sera offert ni vendu aux États-Unis ou à des personnes des États-Unis en l'absence d'une inscription en vertu de la Securities Act of 1933 des États-Unis ou d'une dispense applicable des exigences d'inscription. Le présent communiqué ne constitue pas la sollicitation d'une offre d'achat ni une offre de vente d'un titre dans n'importe quel territoire.

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué de presse contient certains énoncés prospectifs. Tous les énoncés, sauf les énoncés de faits historiques, inclus dans le présent communiqué de presse pourraient être des énoncés prospectifs. Ces énoncés prospectifs, de par leur nature, comportent nécessairement des risques et des incertitudes qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent grandement de ceux envisagés dans ces énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué de presse comprennent des énoncés portant sur le respect des conditions relatives à la réalisation du placement de droits, le début et le succès du placement de droits et l'approbation aux fins d'inscription des titres pouvant être émis dans le cadre du placement de droits à la cote de la TSX. Nous considérons que les hypothèses sur lesquelles sont fondés ces énoncés prospectifs sont raisonnables, mais nous avisons le lecteur que ces hypothèses concernant les événements futurs, dont bon nombre d'entre eux sont indépendants de notre volonté, dont la non-résiliation de l'engagement de souscription garantie et toute incidence possible sur la capacité de rembourser le crédit-relais et le moment de ce remboursement, pourraient s'avérer inexactes en dernier ressort puisqu'elles sont assujetties à des risques et à des incertitudes qui nous touchent. En raison de ces risques et incertitudes, les lecteurs sont priés de ne pas se fier indûment à ces énoncés prospectifs, qui sont donnés uniquement en date des présentes. Nous n'avons ni l'intention ni l'obligation de mettre à jour ou de réviser les énoncés prospectifs, que ce soit par suite de nouveaux renseignements, de futurs événements ou pour toute autre raison, sauf lorsque la législation sur les valeurs mobilières applicable nous oblige à le faire. Tous les montants sont en dollars canadiens.

À propos de Groupe TVA

Groupe TVA, filiale de Québecor Média, est une entreprise de communication intégrée active dans la création, la production, la diffusion et la distribution de produits audiovisuels ainsi que dans l'édition de magazines. Groupe TVA est la plus importante entreprise de diffusion d'émissions de divertissement, d'information et d'affaires publiques et d'édition de magazines de langue française en Amérique du Nord et une des plus grandes entreprises privées de production de langue française en Amérique du Nord. Ses actions classe B sans droit de vote sont cotées à la Bourse de Toronto sous le symbole TVA.B.

Renseignements