Sun News

Sun News
TVA Sports

TVA Sports
Groupe TVA inc.

Groupe TVA inc.

01 mars 2012 10h00 HE

Groupe TVA conclut une entente avec Rogers Communications

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 1 mars 2012) - Groupe TVA est fier d'annoncer qu'une entente d'importance a été conclue avec Rogers Communications dans le but d'offrir à ses clients les chaînes Sun News et TVA Sports ainsi que le contenu du Réseau TVA sur les plateformes de vidéo sur demande, mobile et Web de Rogers Communications.

Sun News, qui est distribuée par Rogers Communications depuis le lancement de la chaîne, est maintenant disponible de façon permanente à l'intérieur des forfaits Digital VIP, Digital Plus, Ultimate Specialty Channels et News Theme Pack, à la position 142 (SD).

« Nous sommes heureux que Rogers Communications continue d'offrir notre chaîne
Sun News. Possédant certains des meilleurs talents en onde au Canada, Sun News se distingue par une livraison des nouvelles brutes et des opinions tranchées qui plaisent aux Canadiens et Canadiennes. Notre programmation de l'heure deviendra rapidement un rendez-vous incontournable pour les clients de Rogers Communications », soulignait Luc Lavoie, responsable du Développement, Sun News.

Grâce à cette entente avec Rogers Communications, les amateurs de sports, hors Québec, auront accès dès le 23 février à la chaîne TVA Sports. En plus des rendez-vous populaires comme l'émission Le Match, L'Esprit d'équipe ainsi que des bulletins de nouvelles de sports, TVA Sports présente plusieurs matchs des Sénateurs d'Ottawa, des Blue Jays de Toronto, de l'Impact de Montréal, de la Ligue canadienne de hockey, de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, de la Ligue des Champions, ainsi que des combats de l'Ultimate Fighting Championship, de Groupe Interbox, de GYM, et sans oublier l'événement Red Bull Crashed Ice, la Coupe Davis et maintenant le Tournoi des maîtres, pour ne nommer que ceux-ci. TVA Sports sera distribuée aux positions 656 (SD) et 657 (HD) et sera en débrouillage jusqu'au 30 avril.

Autre bonne nouvelle pour les clients de Rogers Communications; une grande partie de la programmation du Réseau TVA sera offerte à leurs abonnés mobiles du Québec à compter du mois d'avril. Les abonnés au câble de Rogers auront aussi accès prochainement au contenu du Réseau TVA, avec le service de vidéo sur demande, tant à la télévision, sur le Web que sur la mobilité.

« Notre objectif est double : offrir à nos clients du contenu de premier ordre et leur permettre d'en faire l'expérience où et quand ils le souhaitent », indique Sylvain Roy, Président Rogers Québec. « L'avenir de la télévision c'est la disponibilité et non l'exclusivité, et c'est précisément dans cette optique que s'inscrit notre entente avec Groupe TVA et Sun News. Nous sommes heureux d'offrir une programmation francophone aux marchés hors Québec, mais aussi de permettre un meilleur accès aux Québécois au contenu qu'ils aiment et ce, sur plusieurs appareils grâce à TVA sur-demande. »

« Groupe TVA se réjouit de cette entente avec Rogers Communications. Elle assurera un rayonnement encore plus grand des chaînes Sun News et TVA Sports ainsi que du Réseau TVA partout au Canada», conclut Pierre Dion, président et chef de la direction de Groupe TVA.

Groupe TVA

Groupe TVA inc., filiale de Quebecor Média inc., est une entreprise de communication intégrée active dans la création, la production, la diffusion et la distribution de produits audiovisuels ainsi que dans l'édition de magazines. Groupe TVA inc. est la plus importante entreprise de diffusion d'émissions de divertissement, d'information et d'affaires publiques et d'édition de magazines de langue française en Amérique du Nord et une des plus grandes entreprises privées de production. La Société exploite également SUN News, un service national d'émissions spécialisées d'information et d'opinion de langue anglaise diffusé dans l'ensemble du Canada. Ses actions classe B sont cotées à la Bourse de Toronto sous le symbole TVA.B.»

Renseignements

  • Service de presse Groupe TVA
    514-598-6335